attali sur i télé

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : attali sur i télé

Re: attali sur i télé

par Lansing » 06 août 2008, 10:06

Une petite piqure de rappel pour savoir à qui nous avons à faire :
Le Monde du 05-08-08 a écrit :Les démarches de Jacques Attali

En 1997-1998, le ministre des affaires étrangères, Hubert Védrine, est régulièrement sollicité par l'avocat de Pierre Falcone, Alain Guilloux - lui-même prévenu dans le dossier - pour trouver un arrangement concernant le redressement fiscal signifié à la société slovaque, qui a permis le commerce des armes avec l'Angola. "Eluder", répond à chaque fois le ministre. Invité à déjeuner chez son ami Jacques Attali, M. Védrine y rencontre un jour Me Guilloux, qui lui remet un nouveau dossier. "Je préfère l'Attali intellectuel à celui qui fait ce genre de démarche", dira aux enquêteurs M. Védrine. Quelques mois plus tard, M. Attali se voit confier une mission sur le microcrédit en Angola, qui sera payée 200 000 dollars par une société de M. Falcone.
Si vous avez digéré votre petit déjeuner, le reste est ICI
Et le coup de grâce .
Patrick

Re: attali sur i télé

par kercoz » 11 juil. 2008, 09:45

Nicolas Domorand vient d'anoncer qu'il passe sur Itélé.

Re: attali sur i télé

par sylva » 10 juil. 2008, 17:59

elle est diffusée en ce moment à la TV et coûte plus de 4 million d'Euros... c'est vrai qu'on n'a que ça à faire de l'argent public, en ce moment... :roll:

Re: attali sur i télé

par Angelus68 » 10 juil. 2008, 17:46

Avant j'avais jamais vu de pub sur le pouvoir d'achat, je pense que c'est pas un hasard qu'elle soit diffuser maitenant quand l'économie commence a aller mal.

Re: attali sur i télé

par tanguy » 10 juil. 2008, 17:43

La pub sur le pouvoir d'achat n'a rien à voir là-dedans. Ça fait partie de la com' du gouvernement. Le plus drôle, c'est que leur plan de relance économique aurait probablement donné les effets escomptés dans une situation telle que celle des années 1990, avec un pétrole constamment à 15 dollars. Mais c'est vrai qu'on en parle de plus en plus, et que les gens écoutent de moins en moins.

Re: attali sur i télé

par Angelus68 » 10 juil. 2008, 17:27

Pareille pour moi, mais c'est souvent après une conversation avec quelqun qui y crois pas.. mais on observe, le marché arrive a tenir avec des prix des énergies aussi haut mais des tensions apparait mais on observe que les gens ont encore rien compris alors que des signes commençent a apparaitre, ralentissement de l'industrie, même cette pub sur le pouvoir d'achat, le prix de l'essence qui augmente...

Re: attali sur i télé

par sylva » 10 juil. 2008, 16:18

je serais de mauvaise foi si je niais que cette idée traverse aussi mon esprit de temps en temps... :twisted:

Re: attali sur i télé

par tanguy » 10 juil. 2008, 16:15

j'ai l'impression que plus on mourra dans d'atroces souffrances, plus rico sera content ! :twisted:
Je vis aussi un peu ça de temps en temps. Lassé d'essayer d'éduquer, lassé de passer pour un illuminé ou de voir les gens s'en foutre, il y a certains matins où je me dis "allez, que ça pète bien fort et bien vite, comme ça ils verront cette bande de c*ns!". Mais ça passe vers 9h30 - 10 h en général.

Re: attali sur i télé

par sylva » 10 juil. 2008, 13:40

rico a écrit :Soyons philosophes : plus on aura des types aveugles, bornés qui nous racontent n'importe quoi plus vite on s'écrasera dans le mur et plus ça sera drôle. ](*,) ](*,) Bref du grand spectacle qui nous attend c'est d'la balle!
j'ai l'impression que plus on mourra dans d'atroces souffrances, plus rico sera content ! :twisted:

Re: attali sur i télé

par the_oliver_2000 » 09 juil. 2008, 16:23

Rahan a écrit :
the_oliver_2000 a écrit : Un régime de terreur en France ?? :shock: :shock:
Régime de terreur médiatique. J'avais oublié la nuance désolé.
Même avec la nuance je ne vois pas trop, désolé.

Re: attali sur i télé

par Rahan » 09 juil. 2008, 16:13

the_oliver_2000 a écrit : Un régime de terreur en France ?? :shock: :shock:
Régime de terreur médiatique. J'avais oublié la nuance désolé.

Re: attali sur i télé

par tanguy » 09 juil. 2008, 16:11

L'économie n'est pas un "secteur", ni une "clique", ni un "animal" ni quoi que ce soit ayant sa conscience propre. Il s'agit simplement des échanges de biens et de services, et ça représente une grande partie des interactions au sein d'une société, un point c'est tout. Dire que l'économie "domine" les autres pans de la société revient à dire que, si tu as échangé un produit contre un autre avec ton voisin hier, cet échange ou les autres échanges équivalents "dominent" l'ensemble des interactions que vous deux pouvez avoir.

Ca frise un peu la paranoïa, comme discours. Que tu ne sois pas d'accord avec la façon dont les politiques économiques sont pratiquées aujourd'hui, c'est une chose, mais là, c'est du grand n'importe quoi.

Re: attali sur i télé

par the_oliver_2000 » 09 juil. 2008, 16:09

tanguy a écrit :Et pour rester dans le sujet : Attali est rigolo, mais il a tort.
Alors je reste dans le sujet aussi: tu as raison, Attali a tort :mrgreen:
Rahan a écrit :C'est un peu différent de politique=économie, mais la chose publique est sous notre régime de terreur une histoire de gros sous, non ?
Un régime de terreur en France ?? :shock: :shock:

Re: attali sur i télé

par Rahan » 09 juil. 2008, 15:58

L'animal politique (en France en tout cas) est au service de l'économie, et souvent de sa propre économie. Et puis le politique au pouvoir s'occupe aussi des fonctions régaliennes de l'Etat, pour matraquer ceux qui ne se mettent pas dans le droit chemin de l'économie.

C'est un peu différent de politique=économie, mais la chose publique est sous notre régime de terreur une histoire de gros sous, non ?

L'éducation et la santé devraient faire partie des priorités, mais au lieu de cela elles sont considérées comme des poids morts de l'économie. C'est sûrement ce qui fait que le mot politique a perdu de sa noblesse.

Re: attali sur i télé

par tanguy » 09 juil. 2008, 15:57

Je citais justement plus tôt la sécurité en contre-exemple de ma propre thèse, et c'est vrai qu'il y en a d'autres. Mais dans l'ensemble, il me semble que le rôle des chefs a toujours été principalement de gérer les conditions de création et de transfert des ressources, afin que la société reste stable et prospère (et féconde, évidemment, on reste des organismes biologiques). Et, pour ce faire, la santé, la sécurité, les lois, la justice, etc.

Je crois que c'est un problème sémantique : je ne considère pas l'économie comme une "bête" avec une individualité propre (contrairement à pas mal de monde), mais comme, tout simplement, un processus faisant partie intégrante de la société et comme le "sang" de celle-ci (à travers la circulation des richesses créées). Par conséquent, comme la politique gère avant tout le bien-être de la société, il me semble normal qu'une grande partie de ses activités soient centrées sur la régulation de cette économie.

Et pour rester dans le sujet : Attali est rigolo, mais il a tort.

Haut