Prix entreprises irresponsables

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Prix entreprises irresponsables

Prix entreprises irresponsables

par energy_isere » 28 janv. 2011, 20:22

Neste Oil et BP en tête des entreprises irresponsables en 2010

Le 28 janvier 2011 Usine Nouvelle

Neste OilC c'est finalement Neste Oil qui reçoit le prix de la pire entreprise de l’année 2010. Prix décerné par Greenpeace et la Déclaration de Berne.

Avec 17 385 voix, le producteur d’agro carburants finlandais décroche la palm décernée à Davos, devant le pétrolier américain BP (13 000 voix). Un résultat issu des votes des 50 000 citoyens qui ont fait valoir leur choix sur le site de Public Eye Award.

La Déclaration de Berne et Greenpeace avaient sélectionné Neste Oil parmi les 30 sociétés en lice au départ car l’entreprise a vendu un produit dénommé « Green Diesel », alors que ces substances sont composées en grande partie d’huile de palme.

La société serait « sur le point de devenir d’ici à deux ans le plus gros acheteur d’huile de palme dans le monde, participant à la déforestation en Indonésie et en Malaisie », précisent les organisateurs. Symbole des « conséquences de la mondialisation purement orientée vers le profit », d’après eux.

Quant à BP, il décroche la deuxième place sur le podium pour son implication dans la marée noire aux Etats-Unis. En avril dernier, suite à l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater, plus de 800 millions de litres de pétrole se sont répandus dans le golfe du Mexique.

De son côté, AngloGold / Ashanti s’est vu décerner le Public Eye Global Award par un jruy d’expert pour sa responsabilité dans l’empoisonnement des terres et des habitants dans le cadre de l’extraction d’or au Ghana.
http://www.usinenouvelle.com/article/ne ... 10.N145673

Haut