Une heure pour la planéte

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Une heure pour la planéte

Re: Une heure pour la planéte

par Jaguar75 » 17 nov. 2008, 18:29

Big Apple a écrit :Initiative ridicule et même dangereuse. Les risques de surcharges sur le réseau électrique risqueraient de provoquer une coupure d'électricité sur l'Europe. Il n'y a que les imbéciles qui font ça, et comme l'état sait que les imbéciles sont nombreux, il valait mieux taire l'information.
En gros, c'est à peu près comme si les médias pressaient le peuple d'aller retirer en masse ses économies des banques. Enfin bon, d'ici 2030, l'électricité fera partie de l'histoire (cf la théorie d'Olduvai).
Merci il n'y a pas que moi (et les responsables d'EDF) qui le dis! :idea:

C'est à inscrire dans la même veine, inutile et ridicule, de la comm' pure, que la fameuse et heureusement défunte "Journée sans voiture". Normal, ce sont les mêmes génies :idea: derrière ce genre d'idées.

Re: Une heure pour la planéte

par Big Apple » 31 oct. 2008, 19:26

Initiative ridicule et même dangereuse. Les risques de surcharges sur le réseau électrique risqueraient de provoquer une coupure d'électricité sur l'Europe. Il n'y a que les imbéciles qui font ça, et comme l'état sait que les imbéciles sont nombreux, il valait mieux taire l'information.
En gros, c'est à peu près comme si les médias pressaient le peuple d'aller retirer en masse ses économies des banques. Enfin bon, d'ici 2030, l'électricité fera partie de l'histoire (cf la théorie d'Olduvai).

Re: Une heure pour la planéte

par SuperCarotte » 30 oct. 2008, 19:15

Entre le vélo et le tour du monde en jet privé y'a pas mal de nuances...

Re: Une heure pour la planéte

par Jaguar75 » 30 oct. 2008, 18:40

Le WWF a besoin d'argent... et il le prend là où il est! Ce n'est pas en organisant une randonnée cyclotouriste dans la Meuse qu'ils vont remplir leurs caisses.

Re: Une heure pour la planéte

par sylva » 30 oct. 2008, 15:11

surtout ça !
by private jet
:twisted:
je crois que ça a déjà été dit quelque part que le WWF c'était des vendus... :-k

Re: Une heure pour la planéte

par SuperCarotte » 30 oct. 2008, 15:01

Je ne savais pas trop ou mettre cela, mais vu que ça concerne le WWF... Around the World: A Private Jet Expedition
April 6 - 30, 2009
From $64,950

See the brochure (pdf)

Trip Overview

Join us on a remarkable 25-day journey by private jet. Touch down in some of the most astonishing places on the planet to see the top wildlife, including gorillas, orangutans, rhinos, lemurs and toucans. Explore natural and cultural treasures in remote areas of South America, the South Pacific, Southeast Asia and Africa.
je trouve ça quand même un peu fort de roquefort de la part du WWF d'organiser ce genre de voyage :smt011

Re: Une heure pour la planéte

par Caraco » 07 avr. 2008, 13:57

Armé de votre bonne conscience écolo, allez demander, comme je l'ai fait, au maire de votre commune pourquoi il ne coupe pas l'éclairage superflu passé une heure avancée de la nuit. Il y'a de grandes chances qu'il vous réponde que la facture risque d'être finalement plus lourde pour ses administrés. Sous entendu qu'EDF lui brade sinon lui offre le courant sous condition de laisser l'éclairage public. L'ANPCN ( assoc qui lutte contre la pollution lumineuse en France ) qui connait bien le problème, vous confirmera qu'il est un gros soucis avec le nucléaire à cet endroit, c'est qu'on arrête pas " hélas " un réacteur pour la nuit et que le surplus non consommé qui ne peut être revendu ( vers les pays de l'Est ou il fait jour plus tôt notamment ) et tout simplement " gaspillé " de cette manière.

Bref, je confirmes que, non seulement ce type d'initiative ne sert à rien chez nous ou 80% de l'électricité est nucléaire mais elle est en plus dangeureuse dans le cas ou elle pourrait surprendre EDF qui se retrouverait à devoir gérer dans l'urgence une surcharge du réseau.

Re: Une heure pour la planéte

par energy_isere » 07 avr. 2008, 13:04

Caraco a écrit :Ca pourrait même être dangeureux. EDF en étant déjà réduit à évacuer sont surplus de production nocturne en offrant l'éclairage public à de nombreuses petites communes.
Tu pourrais sourcer cette affirmation ? :roll:

Re: Une heure pour la planéte

par Caraco » 07 avr. 2008, 13:02

Ca pourrait même être dangeureux. EDF en étant déjà réduit à évacuer sont surplus de production nocturne en offrant l'éclairage public à de nombreuses petites communes.

Re: Une heure pour la planéte

par mahiahi » 05 avr. 2008, 10:57

En même temps, la France produit son électricité principalement à partir du Nucléaire et cette heure de coupure n'aurait pas eu le même impact environnemental

Re: Une heure pour la planéte

par Krom » 31 mars 2008, 11:46

energy_isere a écrit : C' était donc hier, et c'est passé inaperçu en France.
Effectivement, il semble qu'il y ait eu des problèmes de communication, pour qu'on rate cet événement sur Oléocène.

Re: Une heure pour la planéte

par Caraco » 31 mars 2008, 01:31

un événement sera relayé dans plusieurs grandes villes du monde, telles qu’Atlanta, Chicago, San Francisco et Phoenix aux Etats-Unis, Bangkok en Thaïlande, Ottawa, Vancouver, Toronto et Montréal au Canada, Sydney, Perth, Melbourne, Canberra, Brisbane et Adelaïde en Australie, Copenhague, Aarhus, Aalborg et Odense au Danemark, Dublin en Irlande, Manille aux Philippines, Suva aux Fidji, Christchurch en Nouvelle-Zélande, et enfin Tel Aviv en Israël.
Et pour les nuls en géo qui ne savent pas ou se trouvent ces villes , ce sont quelques uns des plus gros points lumineux sur cette carte.

Image

Petite carte postale de Dubai, la nouvelle vitrine de l'écologie au moyent orient. Enfin, rassurez vous, ils ont quand même laissé le courant de la piste de ski couverte en plein désert durant cette heure de frugalité ... Faut pas déconner non plus.

Une heure pour la planéte

par energy_isere » 30 mars 2008, 14:37

Une heure pour la planète

Le WWF propose l’opération "Earth Hour", une heure pour la Planète, le 29 Mars 2008, à 20h (heure locale).

Earth Hour 2007 a été un véritable succès en Australie, où plus de deux millions d’habitants ont éteint leurs lumières à Sydney, économisant ainsi 10% d’énergie.

Cette année, l’opération Earth Hour 2008 s’est propagée dans de nouvelles villes, un peu partout dans le monde : Toronto, Bali, Tel-Aviv, Copenhague, Manille, Dublin, Chicago, Sydney, Bangkok, Phoenix, Vancouver, Dudaï… Les villes éteindront toutes les lumières pendant une heure afin de promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique.

Paris n’a pas encore fait signe de s’engager sur cette action, mais ce n’est pas une raison pour ne pas y participer.
C' était donc hier, et c'est passé inaperçu en France.

comme le dit cet article : http://www.paperblog.fr/582440/earth-ho ... a-planete/
Cet événement n’a pas eu trop d’échos en France, et pour cause, il n’y a pas eu de campagne véritable à son sujet, pas même un site dédié ou une vidéo traduite. Pourtant demain soir, entre 20h et 21h, un événement sera relayé dans plusieurs grandes villes du monde, telles qu’Atlanta, Chicago, San Francisco et Phoenix aux Etats-Unis, Bangkok en Thaïlande, Ottawa, Vancouver, Toronto et Montréal au Canada, Sydney, Perth, Melbourne, Canberra, Brisbane et Adelaïde en Australie, Copenhague, Aarhus, Aalborg et Odense au Danemark, Dublin en Irlande, Manille aux Philippines, Suva aux Fidji, Christchurch en Nouvelle-Zélande, et enfin Tel Aviv en Israël.

D’une manière générale, à part l’Irlande et le Danemark, aucun autre pays européen ne fait partie de l’opération, lancée pour la première fois l’an dernier à Sydney: 2.2 millions de personnes et 2100 entreprises/commerces avaient alors éteint les lumières pendant une heure. Si de tels efforts avaient été effectués pendant un an, cela aurait permis de supprimer 48616 voitures du trafic routier australien annuel.


L’objectif de la WWF, derrière l’opération, est de mettre en avant les liens entre l’usage énergétique et le changement climatique, prouvant aussi que les communautés, même très larges, peuvent aussi s’emparer des défis de la planète!

Bon, l’événement est très anglo-saxon dans l’âme, mais l’opération mérite d’être soulignée!

Haut