par chakiroul » 13 févr. 2018, 22:34
Hi hi hi, heureusement des Hulot, il y en a très peu, par contre les Gillou sont des dizaines de millions, et l'impact évidemment, c'est l'impact par tête multiplié par le nombre (oh mais voilà que je mobarise un tantinet

). Hééééé oui, les volumes, les volumes...
Il y a aussi divergence de psychologie : au moins avec toi Gilles, pas d'ambiguïté
Le père Hulot en revanche, semble assez pétri de contradictions. Il a réduit sa consommation de viande à une fois par semaine, c'est clairement dans le bon sens, mais a agi avec la bougeotte hystérique des gens de sa génération. Je le crois sincère même si empêtré dans ses incohérences (jusqu'à quel point en est-il conscient je ne sais pas). J'en ai pour illustration le témoignage d'un ami de plus de 20 ans qui dirige le journal "La décroissance". Il faut savoir que Nicolas Hulot est la tête de turc de mon ami, avec Yann Arthus-Bertrand. Très régulièrement ils sont mis en boîte tous deux comme éco-tartuffe et hélicologiste. Il a même fait une parodie, la fondation "Nicolas Bertrand" pour se payer leur tête.
Un beau jour, le grand Nicolas, ulcéré par les coups de griffe réguliers de mon ami, a décroché son téléphone pour tancer vertement le directeur de La décroissance, lui reprochant de lui faire perdre le sommeil. Mon ami l'a senti très sincère, vraiment sous le coup de l'émotion (et énervé par une très mauvaise nuit), au point que Hulot a menacé de lui raccrocher au nez, alors même que c'était lui-même qui avait appelé.
D'un côté il a réduit drastiquement sa consommation de viande, d'un autre côté il a du mal à se sevrer de la bagnole mais est en même temps sincèrement alarmé par la situation environnementale, et le voilà, en père de famille assagi, rattrapé par sa jeunesse de coureur de jupons... Qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Ah, j'oubliais, il est à côté de ses pompes pour la voiture électrique, quoique... Ces petits joujoux risquent d'être tellement coûteux à l'achat (et au remplacement des batteries) que si ça se trouve, il y en aura 2 fois moins en circulation. Ce qui serait un résultat fort intéressant.
Hi hi hi, heureusement des Hulot, il y en a très peu, par contre les Gillou sont des dizaines de millions, et l'impact évidemment, c'est l'impact par tête multiplié par le nombre (oh mais voilà que je mobarise un tantinet :lol: ). Hééééé oui, les volumes, les volumes...
Il y a aussi divergence de psychologie : au moins avec toi Gilles, pas d'ambiguïté :-P
Le père Hulot en revanche, semble assez pétri de contradictions. Il a réduit sa consommation de viande à une fois par semaine, c'est clairement dans le bon sens, mais a agi avec la bougeotte hystérique des gens de sa génération. Je le crois sincère même si empêtré dans ses incohérences (jusqu'à quel point en est-il conscient je ne sais pas). J'en ai pour illustration le témoignage d'un ami de plus de 20 ans qui dirige le journal "La décroissance". Il faut savoir que Nicolas Hulot est la tête de turc de mon ami, avec Yann Arthus-Bertrand. Très régulièrement ils sont mis en boîte tous deux comme éco-tartuffe et hélicologiste. Il a même fait une parodie, la fondation "Nicolas Bertrand" pour se payer leur tête.
Un beau jour, le grand Nicolas, ulcéré par les coups de griffe réguliers de mon ami, a décroché son téléphone pour tancer vertement le directeur de La décroissance, lui reprochant de lui faire perdre le sommeil. Mon ami l'a senti très sincère, vraiment sous le coup de l'émotion (et énervé par une très mauvaise nuit), au point que Hulot a menacé de lui raccrocher au nez, alors même que c'était lui-même qui avait appelé.
D'un côté il a réduit drastiquement sa consommation de viande, d'un autre côté il a du mal à se sevrer de la bagnole mais est en même temps sincèrement alarmé par la situation environnementale, et le voilà, en père de famille assagi, rattrapé par sa jeunesse de coureur de jupons... Qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.
Ah, j'oubliais, il est à côté de ses pompes pour la voiture électrique, quoique... Ces petits joujoux risquent d'être tellement coûteux à l'achat (et au remplacement des batteries) que si ça se trouve, il y en aura 2 fois moins en circulation. Ce qui serait un résultat fort intéressant.