Energie : coup de chaud dans le débat (Mediapart)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Energie : coup de chaud dans le débat (Mediapart)

Energie : coup de chaud dans le débat (Mediapart)

par yvesT » 15 mai 2013, 13:25

« Energie : coup de chaud dans le débat
15 mai 2013 | Par La rédaction de Mediapart

Le débat sur l’énergie est-il au bord de l’implosion ? De vives tensions secouent le groupe de travail n°2, consacré au « mix énergétique », c’est-à-dire l’organisation de la production d’énergie. Il est notamment chargé de la présentation de scénarios d’évolution de l’offre en France à moyen et court terme. C’est l’un des sujets les plus sensibles du débat.

Ce groupe doit rendre son rapport final la semaine prochaine. Celui-ci est rédigé par Robert Durdilly, représentant du Medef et surtout président de l’Union française de l’électricité (UFE), le lobby de l’électron en France. Mais les échanges préparatoires à sa rédaction se passent très mal. « Le groupe de travail est au bord de l’explosion », décrit Maryse Arditi, coordinatrice du groupe, et déléguée de France nature environnement (FNE). Ainsi, le rapporteur a classé dans les sujets non consensuels, et donc risquant de ne pas figurer dans le document final, la priorité de la sûreté nucléaire. « Si ce n’est pas dans le rapport, c’est un clash », prévient-elle.
[...] »
Suite :
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... s-le-debat

Haut