par Lansing » 21 janv. 2007, 14:45
En fait il n'y en a pas, c'est une question de niveau de raffinage. Les avions de ligne utilisent du jet fuel qui est plus un nom générique qu'une référence technique.
Il y a plusieurs kérosène, le TR0, TR1, TR2, TR3, etc... ils correspondent en fait à des besoins militaires, certaines turbines d'hélicoptères ne fonctionnant pas du tout avec le jet fuel, d'autres si.
De mémoire le Rafale boit du TR3 et le Lynx du TR0.
A la demande des armées les constructeurs sont tenus depuis plusieurs années à fournir des motorisation utilisant le même carburant que les civils.
Au vu des performances souhaitées ces exigences sont souvent antinomiques .
En fait il n'y en a pas, c'est une question de niveau de raffinage. Les avions de ligne utilisent du jet fuel qui est plus un nom générique qu'une référence technique.
Il y a plusieurs kérosène, le TR0, TR1, TR2, TR3, etc... ils correspondent en fait à des besoins militaires, certaines turbines d'hélicoptères ne fonctionnant pas du tout avec le jet fuel, d'autres si.
De mémoire le Rafale boit du TR3 et le Lynx du TR0.
A la demande des armées les constructeurs sont tenus depuis plusieurs années à fournir des motorisation utilisant le même carburant que les civils.
Au vu des performances souhaitées ces exigences sont souvent antinomiques .