par Lansing » 19 juin 2008, 13:06
Il y a toujours du soufre dans le pétrole, qu'il soit léger ou lourd. Les marins qui se prennent des effluves de fuel lourd à longueur de temps en savent quelque chose.
Je note que l'on commence enfin à parler des problèmes qui fâchent, les qualités de pétrole, les coûts d'extraction qui grimpent avec le prix du baril, l'augmentation de la consommation des pays producteurs, etc ...
Ceux qui essayent de nous vendre un scénario de lent glissement vont devoir trouver de solides arguments pour étayer leurs thèses.
Cette histoire de qualité de pétrole est fondamentale, plusieurs spécialistes sont venus nous expliquer ici même les implications de ce problème. Pour cause de facilité de raisonnement ou de peur, ce détail est occulté par tout le monde.
Un fait patent par exemple, le "pétrole" provenant des tars sand est coupé avec du light crude pour être transporté et commercialisé.
Patrick
Il y a toujours du soufre dans le pétrole, qu'il soit léger ou lourd. Les marins qui se prennent des effluves de fuel lourd à longueur de temps en savent quelque chose.
Je note que l'on commence enfin à parler des problèmes qui fâchent, les qualités de pétrole, les coûts d'extraction qui grimpent avec le prix du baril, l'augmentation de la consommation des pays producteurs, etc ...
Ceux qui essayent de nous vendre un scénario de lent glissement vont devoir trouver de solides arguments pour étayer leurs thèses.
Cette histoire de qualité de pétrole est fondamentale, plusieurs spécialistes sont venus nous expliquer ici même les implications de ce problème. Pour cause de facilité de raisonnement ou de peur, ce détail est occulté par tout le monde.
Un fait patent par exemple, le "pétrole" provenant des tars sand est coupé avec du light crude pour être transporté et commercialisé.
Patrick