USA : Drill, baby,...drill

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : USA : Drill, baby,...drill

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 25 janv. 2025, 15:08

Trump Moves to Open Up 625 Million Acres to Offshore Drilling

By Andrew Topf - Jan 22, 2025

President Trump enacted an earlier promise to reverse President Biden’s ban on offshore drilling and open up drilling in Alaska’s Arctic National Wildlife Refuge and National Petroleum Reserve.

The moves came immediately after Trump was inaugurated as the 47th president of the United States on Monday, January 20.

The slew of executive orders (EOs) signed by Trump included the repeal of 78 Biden-era executive actions and the withdrawal of the U.S. from the Paris Climate Treaty — the latter also done under Trump’s first presidential term.

As reported by The Hill, Trump lifted some of Biden’s former efforts to restrict oil and gas drilling on public lands and waters, though it could face legal hurdles.

“His new executive order seeks to rescind Biden’s recent order to block 625 million acres offshore from oil and gas drilling — including the entire Atlantic and Pacific coasts. It additionally revokes a March order that blocked 2.8 million acres in the Arctic Ocean from oil and gas drilling.”

Earlier this month Oilprice.com reported Trump saying he plans “on day one” to “reverse immediately” Biden’s drilling ban on the entire eastern U.S. Atlantic coast and the Eastern Gulf of Mexico, the Pacific Coast along California, Oregon, and Washington, and the remaining portion of the Northern Bering Sea Climate Resilience Area in Alaska.

"Banning offshore drilling will not stand," Trump said at Mar-a-Lago.
.............................
https://oilprice.com/Energy/Energy-Gene ... lling.html

Re: USA : Drill, baby,...drill

par mobar » 23 janv. 2025, 09:37

energy_isere a écrit :
21 janv. 2025, 09:21
mobar a écrit :
21 janv. 2025, 08:54
Il croit encore à la poupée qui pète! :lol: :lol:

Il arrive un peu tard, tout ce qui a pu être foré aux US l'a été
pas du tout. Il reste plein de zones en offshore US encore jamais forées.
Avant de forer pour produire, il faut confirmer par de la sismique qu'il y a bien des structures susceptibles de contenir du pétrole!
Quand on a confirmé, il faut forer des puits d'explo pour confirmer qu'il y a bien de l'huile et que la quantité existante présente un intérêt réel!
Et quand on a confirmé tout ça, on peut faire , ou pas, des forages de production ... qui seuls viendront déterminer la véritable rentabilité du gisement en fonction des conditions économiques et de marché du moment!

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 23 janv. 2025, 09:27

Pétrole: Trump veut ouvrir les vannes, l'industrie pourrait calmer ses ardeurs

AFP le 23 janvier 2025

La volonté affichée de Donald Trump de doper la production de pétrole et de gaz aux Etats-Unis, réitérée lors de son investiture, pourrait se retrouver entravée par l'industrie pétrolière elle-même par souci de rentabilité, selon les analystes.

"Nous allons forer à tout-va", a déclaré le président républicain lors de son discours d'investiture, une formule devenue l'un de ses slogans de campagne ("We will drill, baby, drill").

"Nous redeviendrons une nation riche et c'est l'or (noir) liquide sous nos pieds qui nous y aidera", a-t-il ajouté.

Alors que les Etats-Unis sont déjà le premier producteur de brut au monde, le président américain entend accroître la production de pétrole et de gaz pour "remplir les réserves stratégiques" et "exporter l'énergie américaine dans le monde entier", a-t-il précisé.

Trump souhaite aussi diminuer le coût de l'énergie pour les consommateurs américains.

Pour ce faire, le milliardaire a décrété un état d'"urgence énergétique", en revenant notamment sur des interdictions de forage dans plusieurs zones, dont l'une dans une aire protégée d'Alaska.

"Il est difficile de concevoir la notion +d'urgence énergétique+, alors que les Etats-Unis ont produit 13,2 millions de barils de pétrole brut par jour en 2024", soit "plus que tout autre pays", relève auprès de l'AFP Stewart Glickman, de CFRA.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) prévoit d'ailleurs que la production américaine atteindra les 13,5 millions de barils par jour en 2025, "un nouveau record annuel", a ajouté l'analyste.

- "Beaucoup de quantités disponibles" -

Face à la perspective d'une offre trop abondante sous Donald Trump, et alors que la demande mondiale actuelle inquiète les marchés, les producteurs américains pourraient refuser d'appuyer sur l'accélérateur pour éviter que les prix du brut ne chutent trop, selon les analystes.

Les entreprises pétrolières américaines "vont agir dans leur propre intérêt économique et forer lorsqu'elles verront que c'est rentable", cela "dépendra du prix du pétrole et du retour sur capitaux investis", a résumé Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Certaines des grandes majors pétrolières s'étaient d'ailleurs déjà montrées prudentes face à l'offre mondiale.

"Nous voyons des niveaux record de demande de pétrole, des niveaux record pour les produits sortant de nos raffineries", a relevé en novembre 2024 le patron d'ExxonMobil, Darren Woods, sur CNBC. Mais "il y a beaucoup de quantités disponibles dans le monde actuellement, et beaucoup viennent des Etats-Unis", a-t-il ajouté

Le patron avait parlé de rationaliser la production, rappelant qu'après la fusion d'Exxon et Mobil en 1999, le groupe détenait 45 raffineries. Lorsque M. Darren en a pris les commandes en 2017, il n'en comptait plus que 22, a-t-il précisé sur CNBC.

La stratégie de Donald Trump interroge d'autant plus les analystes que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) dispose de 5,8 millions de barils par jour de capacité inutilisée, a souligné Robert Yawger, chez Mizuho USA.

Huit membres de l'Opep+, dont l'Arabie saoudite et la Russie, ont prévu de revenir progressivement sur des coupes de production de 2,2 millions de barils par jour consenties depuis l'an dernier.

- "Justifier les augmentations" -

La nouvelle administration américaine "doit justifier les augmentations de production par le résultat mesurables, elles doivent être rentables", a commenté M. Yawger.

"Ils ne vont pas répéter le problème que nous avons connu dans le passé, à savoir une surabondance de l'offre sur le marché et de la disparition de la poule aux oeufs d'or", a-t-il ajouté.

L'émergence du pétrole et du gaz de schiste au tournant des années 2010 a bouleversé l'industrie américaine de l'or noir.

Inquiète de la montée en puissance des Etats-Unis, l'Arabie saoudite a décidé de riposter en inondant le marché du pétrole, faisant chuter jusqu'à 26 dollars le cours du baril de West Texas Intermediate (WTI), référence américaine, en 2016.

Une partie de l'industrie du pétrole de schiste a alors mis la clef sous la porte, les survivants se jurant de mieux maîtriser leur croissance et leurs finances à l'avenir.

"Les politiques énergétiques malavisées et irrationnelles sont révolues", a commenté Jeff Eshelman, directeur de l'organisation professionnelle Independent Petroleum Association of America (IPAA), en réaction aux annonces de Trump. "Les vastes ressources de l'Amérique seront libérées de manière responsable", a-t-il ajouté.
https://www.connaissancedesenergies.org ... urs-250123

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 23 janv. 2025, 09:14

Image
Des pancartes soutenant le forage pendant un meeting de Donald Trump, le 29 août 2024, à Potterville (Michigan). ALEX BRANDON / AP

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Re: USA : Drill, baby,...drill

par mobar » 21 janv. 2025, 14:26

La courbe des decouvertes cumulees n’est pas du tout la meme que celle des extractions cumulees!
Ce qui est extrait, c’est ce que le marche peut absorber en fonction de la demande et la demande progresse a un rythme qui lui est propre bien plus lisse que les decouvertes

Une grosse decouverte peut alimenter le marche pendant un siecle et meme plus

Re: USA : Drill, baby,...drill

par Jeuf » 21 janv. 2025, 12:25

mobar a écrit :
21 janv. 2025, 09:49
Ce sera des cacahouètes!

Les courbes de découvertes cumulées en exploration minière ou pétrolière ont toujours une forme proche d'une sigmoïde,
Dont la dérivé (mais aussi la primitive, enfin peu importe) est une courbe en cloche.
Mais dans les découvertes, est-ce que les pétrole moins accessibles sont comptés? Et l'amélioration du taux d'extraction? Comment?

parce que en vrai, avec les huiles de schiste, la courbe d'extraction de pétrole aux USA n'est plus du tout en cloche, le premier pic a été dépassé.
Je n'ai pas étudié cela depuis longtemps.

Re: USA : Drill, baby,...drill

par mobar » 21 janv. 2025, 09:49

Ce sera des cacahouètes!

Les courbes de découvertes cumulées en exploration minière ou pétrolière ont toujours une forme proche d'une sigmoïde, ce qui est facile à trouver représente une petite partie du potentiel total et est trouvé au début de l'exploration, ensuite viennent les découvertes plus couteuses qui augmentent considérablement le total des réserves prouvée du moment, puis enfin ce sont les découvertes les plus marginales dans les endroits les plus difficiles d'accès qui complètent le schéma et s'approchent du potentiel total qui existait au départ

Les US vont entrer dans la phase finale, pour augmenter significativement leurs extractions ils vont devoir forer d'autres territoires que ceux qu'ils ont exploité depuis le "colonel" Drake

Et c'est bien ce qui pousse Trump à vouloir s'approprier le Canada et le Groenland!

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 21 janv. 2025, 09:21

mobar a écrit :
21 janv. 2025, 08:54
Il croit encore à la poupée qui pète! :lol: :lol:

Il arrive un peu tard, tout ce qui a pu être foré aux US l'a été
pas du tout. Il reste plein de zones en offshore US encore jamais forées.

Re: USA : Drill, baby,...drill

par mobar » 21 janv. 2025, 08:54

Il croit encore à la poupée qui pète! :lol: :lol:

Il arrive un peu tard, tout ce qui a pu être foré aux US l'a été

Va falloir aller forer au Canada, au Groenland et même probablement en Sibérie, Mongolie, Chine et dans bien d'autres endroits pour assouvir sa soif de trolpé

Je prédis qu'il va se prendre les pieds dans le tapis!

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 20 janv. 2025, 23:19

Trump saison2 : à son discours d'investiture ce lundi :
Nous allons forer, forer, forer" a clamé Donald Trump devant une foule conquise.
"Les Etats-Unis redeviendront une nation manufacturière, a ajouté le nouveau président durant son discours d'investiture. Et nous aurons quelque chose qu'aucune autre nation manufacturière n'aura jamais, à savoir la plus grande quantité de pétrole et de gaz".
.................
https://www.msn.com/fr-fr/finance/econo ... b41&ei=147

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 06 janv. 2025, 20:14

suite du post au dessus
« J'annulerai l'interdiction immédiatement » : la réponse de Donald Trump à Biden

AFP le 06 janvier 2025

En annonçant lundi l'interdiction de nouveaux forages "offshore" sur une immense étendue maritime, Joe Biden tente de se mettre en travers d'une promesse de campagne majeure de Donald Trump, à savoir doper la production de gaz et de pétrole.

« Pourquoi il fait ça ? »

Le président démocrate, qui cèdera le pouvoir le 20 janvier à son rival républicain, a décidé selon un communiqué d'interdire tout nouveau forage sur une zone maritime couvrant au total plus de 2,5 millions de kilomètres carrés.

L'interdiction, qui n'a pas de date limite, s'appliquera le long de la côte Atlantique des Etats-Unis comme de la côte Pacifique, dans l'est du golfe du Mexique et au large de l'Alaska, dans le détroit de Bering.

Une décision que le président élu Donald Trump, qui doit entrer en fonction le 20 janvier, compte annuler "immédiatement", a-t-il assuré lors d'une interview radio lundi. "Qu'est-ce qu'il fait ? Pourquoi il fait ça ?", a-t-il demandé, "j'annulerai l'interdiction immédiatement".

"Le moment est venu de protéger ces côtes pour nos enfants et petits-enfants", a justifié Joe Biden dans le communiqué. "Il est clair pour moi que le potentiel relativement mineur en termes d'énergies fossiles des zones protégées ne justifie pas les risques pour l'environnement, pour la santé publique et pour l'économie que poseraient de nouvelles concessions et de nouveaux forages" a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas à choisir entre protéger l'environnement et faire croître notre économie; ou entre préserver nos océans, nos côtes et la nourriture qu'elles produisent, et maintenir des prix bas de l'énergie. Ce sont de fausses alternatives", a-t-il dénoncé.

Soutien des ONG

Le message est clairement destiné au président élu républicain, qui pendant la campagne a promis de forer à tour de bras pour faire baisser le coût de l'essence, alors que la production d'hydrocarbures des Etats-Unis évolue déjà à des niveaux record.

Selon la presse américaine, il pourrait être difficile au milliardaire de 78 ans de revenir sur la décision de son prédécesseur démocrate.

Joe Biden s'appuie sur une loi de 1953 donnant autorité au gouvernement fédéral sur l'exploitation des ressources du sous-sol marin au large des côtes, le "Outer Continental Shelf Lands Act".

Ce texte ne prévoit pas expressément le droit pour le président de revenir, sans passer par le Congrès, sur une décision d'interdiction de nouveaux forages.

Les ONG de défense de l'environnement se félicitent au contraire de la décision, avant l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, qui conteste la réalité du changement climatique d'origine humaine.

"C'est une victoire d'anthologie pour les océans", a déjà réagi Joseph Gordon, pour l'ONG Oceana, en anticipant l'annonce.
https://www.connaissancedesenergies.org ... den-250106

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 04 janv. 2025, 11:32

Biden to ban new oil drilling over vast areas of US Atlantic, Pacific waters, Bloomberg News reports

By Reuters January 4, 2025

President Joe Biden is set to ban new offshore oil and gas development across 625 million acres (250 million hectares) of U.S. coastal territory, Bloomberg News reported on Friday.

The ban, to be announced on Monday, rules out the sale of drilling rights in stretches of the Atlantic and Pacific oceans and the eastern Gulf of Mexico, said the report, citing unidentified people familiar with the matter.

Biden is leaving the possibility open for new oil and natural gas leasing in the central and western areas of the Gulf of Mexico, which account for around 14% of the nation's production of these fuels, the report said.

The White House did not immediately respond to a Reuters request for comment outside of business hours.
The ban would solidify Biden's legacy on addressing climate change and his goal to decarbonize the U.S. economy by 2050.

The New York Times reported that a section of the law Biden's decision relies on, the Outer Continental Shelf Lands Act, gives a president wide leeway, opens new tab to bar drilling and does not include language that would allow President-elect Donald Trump or other future presidents to revoke the ban.
Biden, Trump and Trump's predecessor, Barack Obama, all used the law to ban sales of offshore drilling rights in some coastal areas.

Trump tried in 2017 to reverse Arctic and Atlantic Ocean withdrawals Obama had made at the end of his presidency, but a federal judge ruled in 2019 that the law does not give presidents the legal authority to overturn prior bans.
https://www.reuters.com/sustainability/ ... 025-01-04/

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 04 janv. 2025, 11:32

Biden to ban new oil drilling over vast areas of US Atlantic, Pacific waters, Bloomberg News reports

By Reuters January 4, 2025

President Joe Biden is set to ban new offshore oil and gas development across 625 million acres (250 million hectares) of U.S. coastal territory, Bloomberg News reported on Friday.

The ban, to be announced on Monday, rules out the sale of drilling rights in stretches of the Atlantic and Pacific oceans and the eastern Gulf of Mexico, said the report, citing unidentified people familiar with the matter.

Biden is leaving the possibility open for new oil and natural gas leasing in the central and western areas of the Gulf of Mexico, which account for around 14% of the nation's production of these fuels, the report said.

The White House did not immediately respond to a Reuters request for comment outside of business hours.
The ban would solidify Biden's legacy on addressing climate change and his goal to decarbonize the U.S. economy by 2050.

The New York Times reported that a section of the law Biden's decision relies on, the Outer Continental Shelf Lands Act, gives a president wide leeway, opens new tab to bar drilling and does not include language that would allow President-elect Donald Trump or other future presidents to revoke the ban.
Biden, Trump and Trump's predecessor, Barack Obama, all used the law to ban sales of offshore drilling rights in some coastal areas.

Trump tried in 2017 to reverse Arctic and Atlantic Ocean withdrawals Obama had made at the end of his presidency, but a federal judge ruled in 2019 that the law does not give presidents the legal authority to overturn prior bans.
https://www.reuters.com/sustainability/ ... 025-01-04/

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 30 sept. 2023, 10:25

suite du post au dessus.
Biden autorise de nouveaux forages pétroliers dans le Golfe du Mexique

AFP•30/09/2023

Le gouvernement américain de Joe Biden a annoncé vendredi la délivrance prochaine de nouvelles licences d'exploitation de pétrole et de gaz dans le Golfe du Mexique, au grand dam des associations écologistes.

Le président démocrate brise ainsi, une fois de plus, sa promesse de campagne en faveur du climat de ne pas autoriser de nouveaux forages d'énergies fossiles sur les terres de l'Etat fédéral.

La décision annoncée vendredi est aussi vivement critiquée par l'industrie des hydrocarbures, parce qu'elle concerne trois licences de forages pour la période 2025-2029, un nombre bien plus réduit que les 47 prévus pour cette période sous le président Donald Trump.

Selon le département de l'Intérieur, qui gère les terres fédérales, l'Etat est contraint par la législation d'ouvrir des permis d'exploitation d'hydrocarbures pour pouvoir autoriser davantage de projets éoliens.

Cette loi, l'Inflation reduction act (IRA), constitue le grand investissement voulu par le président Joe Biden dans la transition énergétique et le climat, mais il n'avait réussi à l'été 2022 à décrocher une majorité au Congrès sur ce texte qu'avec un compromis incluant cette disposition favorisant les énergies fossiles.

"L'administration Biden-Harris est déterminée à construire un futur basé sur les énergies propres et qui assure une indépendance énergétique à l'Amérique", a déclaré Deb Haaland, ministre de l'Intérieur.

Le document validé vendredi, "qui représente le plus faible nombre de vente de licences d'exploitation de gaz et de pétrole dans l'Histoire (dans ce cadre), permet au ministère de soutenir l'industrie éolienne en croissance", ajoute le communiqué.

- Décision "décevante" -

Mais ces propos n'ont pas rassuré du côté des associations de défense de l'environnement et du climat.


"Cette décision est plus que décevante", a réagi Beth Lowell de l'ONG Oceana, "au moment où les Américains font face aux impacts de la crise climatique avec des incendies plus fréquents et plus intenses, des sécheresses, des ouragans et des inondations".

"Le président Biden montre malheureusement au monde entier que ce n'est pas un problème de faire passer les pollueurs avant les vraies solutions pour le climat", a-t-elle ajouté.

"Depuis des années, les experts nous préviennent que toute nouvelle production d'énergie fossile est incompatible avec la limitation du réchauffement à 1,5°C", a déclaré Mattea Mrkusic, de l'association Evergreen Action. "Et cette semaine, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a réaffirmé que ce genre de projet d'énergies fossiles n'est pas nécessaire pour répondre à la demande en énergie", a encore dit Mattea Mrkusic.

L'American Petroleum Institute, le principal lobby pétrolier américain, a de son côté critiqué des autorisations trop "restreintes".

"Alors que le pays est assailli par l'inflation, l'administration Biden choisit de mauvaises politiques énergétiques qui ajoutent à la douleur que les Américains ressentent à la pompe", a déclaré son président Mike Sommers.

Plus tôt cette année, l'administration Biden avait interdit toute nouvelle exploitation de gaz ou de pétrole dans une immense zone du nord de l'Alaska pour répondre à "la crise climatique", cinq mois après avoir pourtant approuvé un projet d'hydrocarbures de ConocoPhillips dans ce même Etat, proche de l'Arctique.

Le démocrate avait mis ces licences d'exploitation sur pause au début de son mandat, mais selon des experts, sa marge de manoeuvre a été limitée par les tribunaux et des décisions défavorables à sa politique climat de la part de la Cour suprême.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4f72746a47

Re: USA : Drill, baby,...drill

par energy_isere » 26 août 2023, 10:44

L'administration Biden va proposer de nombreux blocs pour l'exploration dans le Golfe du Mexique le 27 septembre.
BOEM Plans to Conduct New Gulf of Mexico Lease Sale in September

by Andreas Exarheas|Rigzone Staff|Friday, August 25, 2023

In a statement posted on its website this week, the U.S. Department of the Interior’s (DOI) Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) announced that it will publish the Final Notice of Sale (FNOS) and Record of Decision (ROD) for Gulf of Mexico Oil and Gas Lease Sale 261 in the Federal Register on August 25, “as required by the Inflation Reduction Act (IRA) of 2022”.

BOEM noted in the statement that it plans to conduct the lease sale on September 27. Lease Sale 261 will offer approximately 12,395 blocks on approximately 67 million acres on the U.S. Outer Continental Shelf in the Western, Central, and Eastern Planning Areas in the Gulf of Mexico, according to the statement.

In a separate statement posted on its site back in March, BOEM said it would publish the Proposed Notice of Sale (PNOS) for an oil and gas lease sale in the Gulf of Mexico, “which is scheduled to be held in September 2023”.

.................................
https://www.rigzone.com/news/boem_plans ... 4-article/

Haut