par sherpa421 » 22 janv. 2018, 12:12
Oui, ce que vous dites est partiellement vrai. Mais il y a une question de proportion et de mutation de l'industrie. Faire des pneus en latex, c'est possible quand une toute petite minorité est véhiculé et qu'une armée de seringueros travail comme des esclaves à l'autre bout de la terre. Si on diminue de 10 % chaque année le nombre de véhicules en circulation, le problème est très réduit, il y aura suffisamment dans les casses automobiles de pièces détachées pour entretenir le parc existant. Pour les pneu, il vieillissent, qu'ils soit utilisés ou non, mais en réduisant de 10 km chaque année la vitesse maximal autorisé, les voitures pourrons rouler sans perte significative de sécurité.
Donc, effectivement, si dans 30 ans tout le monde roule en vélo, on a plus besoin de pétrole pour construire les voitures.
Oui, ce que vous dites est partiellement vrai. Mais il y a une question de proportion et de mutation de l'industrie. Faire des pneus en latex, c'est possible quand une toute petite minorité est véhiculé et qu'une armée de seringueros travail comme des esclaves à l'autre bout de la terre. Si on diminue de 10 % chaque année le nombre de véhicules en circulation, le problème est très réduit, il y aura suffisamment dans les casses automobiles de pièces détachées pour entretenir le parc existant. Pour les pneu, il vieillissent, qu'ils soit utilisés ou non, mais en réduisant de 10 km chaque année la vitesse maximal autorisé, les voitures pourrons rouler sans perte significative de sécurité.
Donc, effectivement, si dans 30 ans tout le monde roule en vélo, on a plus besoin de pétrole pour construire les voitures.