par energy_isere » 14 avr. 2015, 15:02
Encore du lourd !
Le nouveau colosse de Dockwise fait son voyage inaugural avec une plate-forme en pontée
le 22/03/2013
Qu’est-ce que Dockwise pourrait bien ne pas être en mesure de transporter ? On se le demande, à la vue de cette image du Dockwise Vanguard, un navire semi-submersible qui commence en fanfare sa carrière. À peine sorti de Hyundai Heavy Industries, chantier constructeur, le 1er février, le navire s’est dirigé vers un autre chantier coréen, Samsung, pour y « cueillir » une plate-forme pétrolière. Celle-ci, la Jack/St Malo, est une plate-forme semi-submersible destinée au golfe du Mexique. D’une longueur hors-tout de 275 mètres, le Dockwise Vanguard dispose d’une surface de chargement de 275 mètres sur 70 et d’un port en lourd de 117 000 tonnes, pour une vitesse de 14,5 nœuds. Il est attendu à Corpus Christi pour la mi-avril.
http://www.lemarin.fr/articles/detail/i ... b]Dockwise Vanguard [/b]
Introducing the Dockwise Vanguard 117,000 metric tons of possibility.
Characteristics
Length o.a. 275.00 meters
Length b.p. 270.00 meters
Breadth moulded / max. 70.00 meters
Deck Space (L X B)* 275.00 x 70.00 meters
Depth 15.50 meters
Draft submerged at FPP / APP 31.50 / 31.50 meters
Maximum draft 10.99 meters
Water-depth above main deck FPP / APP 16.00 meters
Deadweight (expected) 117,000 metric tons
Speed (expected) 14.5 knots
* Equipped with movable casings
[/quote]
http://www.dockwise.com/page/fleet/vanguard.html
Ca peut aller à 14.5 noeuds.
Encore du lourd !
[quote] [b]Le nouveau colosse de Dockwise fait son voyage inaugural avec une plate-forme en pontée[/b]
le 22/03/2013
Qu’est-ce que Dockwise pourrait bien ne pas être en mesure de transporter ? On se le demande, à la vue de cette image du Dockwise Vanguard, un navire semi-submersible qui commence en fanfare sa carrière. À peine sorti de Hyundai Heavy Industries, chantier constructeur, le 1er février, le navire s’est dirigé vers un autre chantier coréen, Samsung, pour y « cueillir » une plate-forme pétrolière. Celle-ci, la Jack/St Malo, est une plate-forme semi-submersible destinée au golfe du Mexique. D’une longueur hors-tout de 275 mètres, le Dockwise Vanguard dispose d’une surface de chargement de 275 mètres sur 70 et d’un port en lourd de 117 000 tonnes, pour une vitesse de 14,5 nœuds. Il est attendu à Corpus Christi pour la mi-avril.
[/quote]
[img]http://www.soleocene.org/phpBB3/download/file.php?id=440[/img]
http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/le-nouveau-colosse-de-dockwise-fait-son-voyage-inaugural-avec-une-plate-forme-en-pontee.html[quote][b]Dockwise Vanguard [/b]
Introducing the Dockwise Vanguard 117,000 metric tons of possibility.
Characteristics
Length o.a. 275.00 meters
Length b.p. 270.00 meters
Breadth moulded / max. 70.00 meters
Deck Space (L X B)* 275.00 x 70.00 meters
Depth 15.50 meters
Draft submerged at FPP / APP 31.50 / 31.50 meters
Maximum draft 10.99 meters
Water-depth above main deck FPP / APP 16.00 meters
Deadweight (expected) 117,000 metric tons
Speed (expected) 14.5 knots
* Equipped with movable casings
[img]http://www.dockwise.com/media/stowage-plans/dockwise-vanguard.jpg[/img]
[/quote]
http://www.dockwise.com/page/fleet/vanguard.html
Ca peut aller à 14.5 noeuds.