par phyvette » 02 juin 2013, 11:22
energy_isere a écrit :Une explication sur ou c' est, à quelle entreprise ça appartient, qu' est ce qu' on y fait, peut étre ?

communique : L’Américain Pride Forasol investit sur son site de Lescar Spécialisée dans le forage pour la prospection pétrolière. Le groupe américain Pride Forasol, dont le siège est à Houston, envisage de réaliser de nouveaux investissements sur son site de Lescar où est implanté son centre de formation.
Le projet porte sur la démolition d’une partie des bâtiments existants et la reconstruction de 1 200 m2 de locaux ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements tels que des simulateurs. Plusieurs millions d’euros seront investis pour réaménager le site. Les travaux de démolition viennent de démarrer. Les murs devraient sortir de terre au mois de juin 2008.Chaque année, 600 stagiaires de toutes nationalités sont formés à Lescar, ce qui représente l’équivalent de 10 000 journées de stage par an.
Le centre de formation dispose également sur place d’un derrick-école matérialisé par un appareil de forage qui permet au stagiaire de se mettre en situation. Il forme aussi bien les ouvriers (Rust about) que les responsables des plates-formes (OIM) principalement pour le forage en mer. Pride Forasol est basé dans les principales zones productrices mondiales (Angola, Afrique du Sud, Arabie Saoudite...). Le groupe emploie entre 13 000 et 14 000 personnes.
http://www.club-geosciences.org/fr/le-c ... rasol.html
Implantée depuis 1963 sur le site de Lescar, Pride Forasol forme aux métiers du forage plus de 600 stagiaires par an venant du monde entier. Bien que le site de formation appartienne à la société américaine Pride Forasol, le centre de Lescar répond aux besoins en formation du personnel de l’ensemble des compagnies pétrolières internationales. L’école de forage de Pride Forasol est la seule école en France à posséder un appareil de forage pour la pratique de ses étudiants.
http://www.marchesetcontrats.fr/index.p ... ew&id=1384
Forasol a été créée en 1952, peu après la découverte du gisement de Lacq. Spécialisée dans le forage de gaz puis de pétrole, elle s'installe à Lescar en 1963 et est rachetée en 1998 par le groupe Pride. En 2006, Pride décide d'investir massivement à Lescar, qui se spécialise dans la formation. Face à l'augmentation exponentielle de l'activité - plus de 800 stagiaires par an - la société s'agrandit et installe un derrick école dans ses murs.
Aujourd'hui, 27 personnes sont employées à Lescar Pride-Forasol, 49 à Vélizy-Villacoublay et 240 à l'étranger. Des stagiaires du monde entier de la société Pride, mais aussi de Total ou d'ailleurs, sont formés à Lescar.
http://www.sudouest.fr/2011/01/21/pride ... 67-649.php
[quote="energy_isere"]Une explication sur ou c' est, à quelle entreprise ça appartient, qu' est ce qu' on y fait, peut étre ? :?[/quote]
[quote]communique : L’Américain Pride Forasol investit sur son site de Lescar Spécialisée dans le forage pour la prospection pétrolière. Le groupe américain Pride Forasol, dont le siège est à Houston, envisage de réaliser de nouveaux investissements sur son site de Lescar où est implanté son centre de formation.
Le projet porte sur la démolition d’une partie des bâtiments existants et la reconstruction de 1 200 m2 de locaux ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements tels que des simulateurs. Plusieurs millions d’euros seront investis pour réaménager le site. Les travaux de démolition viennent de démarrer. Les murs devraient sortir de terre au mois de juin 2008.Chaque année, 600 stagiaires de toutes nationalités sont formés à Lescar, ce qui représente l’équivalent de 10 000 journées de stage par an.
Le centre de formation dispose également sur place d’un derrick-école matérialisé par un appareil de forage qui permet au stagiaire de se mettre en situation. Il forme aussi bien les ouvriers (Rust about) que les responsables des plates-formes (OIM) principalement pour le forage en mer. Pride Forasol est basé dans les principales zones productrices mondiales (Angola, Afrique du Sud, Arabie Saoudite...). Le groupe emploie entre 13 000 et 14 000 personnes.[/quote]
http://www.club-geosciences.org/fr/le-club/archives/43/160-americain-pride-forasol.html
[quote]Implantée depuis 1963 sur le site de Lescar, Pride Forasol forme aux métiers du forage plus de 600 stagiaires par an venant du monde entier. Bien que le site de formation appartienne à la société américaine Pride Forasol, le centre de Lescar répond aux besoins en formation du personnel de l’ensemble des compagnies pétrolières internationales. L’école de forage de Pride Forasol est la seule école en France à posséder un appareil de forage pour la pratique de ses étudiants.[/quote]
http://www.marchesetcontrats.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1384
[quote]Forasol a été créée en 1952, peu après la découverte du gisement de Lacq. Spécialisée dans le forage de gaz puis de pétrole, elle s'installe à Lescar en 1963 et est rachetée en 1998 par le groupe Pride. En 2006, Pride décide d'investir massivement à Lescar, qui se spécialise dans la formation. Face à l'augmentation exponentielle de l'activité - plus de 800 stagiaires par an - la société s'agrandit et installe un derrick école dans ses murs.
Aujourd'hui, 27 personnes sont employées à Lescar Pride-Forasol, 49 à Vélizy-Villacoublay et 240 à l'étranger. Des stagiaires du monde entier de la société Pride, mais aussi de Total ou d'ailleurs, sont formés à Lescar.[/quote]
http://www.sudouest.fr/2011/01/21/pride-forasol-l-image-du-fleuron-americain-se-ternit-296167-649.php