Tribunal Russel nucléaire

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Tribunal Russel nucléaire

Re: Tribunal Russel nucléaire

par Raminagrobis » 19 août 2011, 18:18

Si iil y a des anomalies, on peut le savoir avant les naissances. D'ailleurs il faudra en tenir compte, parce que la plupart des enfants malformés (si il y en a) seront avortés.

Re: Tribunal Russel nucléaire

par mahiahi » 19 août 2011, 10:37

akochan a écrit :Si des bebes naissent malformes, les medias francais en parleront-ils? Non bien sur car le lobby nucleiare est trop fort ici et il faudra consulter lesmedias allemands. :?
Dont acte : rendez-vous est pris pour la Toussaint!
(de toutes façons, les discussions sur la fiabilité des médias touchaient déjà les autres fils)

Re: Tribunal Russel nucléaire

par krolik » 19 août 2011, 10:01

akochan a écrit :Oui Krolik je me souviens d'avoir lu ton explication.
Visiblement vous avez un mauvais souvenir, vous devriez relire, car ce qui était en cause c'était :
- il n'y avait pas de naissances diformes en URSS.
- lorsque le "système" a changé, il y en a eu autant qu'ailleurs et même plus du fait du manque de surveillance néonatale...
- mais ils n'ont pas pu rejoindre le nombre de malformations habituelles en Roumanie..(sans nuage).

Et puis on peut se poser la question sur l'origine des "bocaux" du musée Dupuytren rue de l'Ecole de Médecine à Paris, qui datent du XIXème siècle et avant.. Il y a les mêmes à Lyon, Bordeaux, Montpellier..
@+

Re: Tribunal Russel nucléaire

par akochan » 19 août 2011, 07:43

Oui Krolik je me souviens d'avoir lu ton explication.
De toute facon on ne pourra pas accuser les japonais d'etre des alcooliques chroniques comme dans ton explication avancee pour les personnes habitant autour de Tchernobyl.
Nous allons bien voir ce qui va se passer dans les mois a venir lors des premieres naissances...
S'il y a des problemes, je crains fort que cela ne soit la fin du nucleaire...dans les autres pays que la france.
Je me rends compte que l'information est de plus en plus manipulee ou du moins demande ton a certains medias de ne pas parler des sujets qui fachent.
Si des bebes naissent malformes, les medias francais en parleront-ils? Non bien sur car le lobby nucleiare est trop fort ici et il faudra consulter lesmedias allemands. :?

Re: Tribunal Russel nucléaire

par mahiahi » 19 août 2011, 07:05

cent fois sur le métier, remets ton ouvrage...

Re: Tribunal Russel nucléaire

par krolik » 18 août 2011, 15:01

energy_isere a écrit :Les plus vieux bébé Fukushima ont maintenant 5 mois (aprés la conception).

Sauf prématurés, les premiers sortiront dans 4 mois. Rendez vous mi Decembre.
Et bien ce serait une nouveauté, car il n'y a pas eu d'anomalie génétique lors de Tchernobyl, malgré toutes les investigations faites. Je croyais avoir longuement explicité ce point et l'arnaque chronique qui s'en est suivie..Revoir les premiers messages du fil "Tchernobyl selon krolik..."
@+

Re: Tribunal Russel nucléaire

par energy_isere » 18 août 2011, 14:41

mahiahi a écrit :la prématurité n'est pas rare dans les cas d'anomalie, on pourrait en entendre parler à la Toussaint
Les morts-nés à la Toussaint ?

Re: Tribunal Russel nucléaire

par mahiahi » 18 août 2011, 13:33

la prématurité n'est pas rare dans les cas d'anomalie, on pourrait en entendre parler à la Toussaint

Re: Tribunal Russel nucléaire

par energy_isere » 17 août 2011, 18:05

Les plus vieux bébé Fukushima ont maintenant 5 mois (aprés la conception).

Sauf prématurés, les premiers sortiront dans 4 mois. Rendez vous mi Decembre.

Re: Tribunal Russel nucléaire

par krolik » 17 août 2011, 10:57

Une idée qui perdure...
@+
http://imposteurs.over-blog.com/article ... 05359.html



Les technophobes veulent un « tribunal Russell contre les crimes du nucléaire civil » !



Que l’accident de Fukushima suscite des interrogations sur la sécurité nucléaire en général et au-delà, sur les choix énergétiques, n’a rien de surprenant ni de choquant. Mais comment en débattre et avec qui ? Certainement pas avec les principaux anti-nucléaires qui donnent de la voix depuis quelques mois. Pour ceux-là, qui sont animés par une technophobie pure et simple parce qu’ils s’imaginent lutter contre le système en attaquant la technologie en général, il n’est pas question de débat rationnel, de peser et de relativiser les risques et les avantages d’une telle technologie. Il n’est même pas question de débat pour un Stéphane Lhomme, qui en bon démocrate qui se respecte, dénonce « le piège d’un référendum » (1).

La gestion de l’information autour de l’accident a fait beaucoup plus de dégâts que la gestion de l’intervention sur la centrale, où l’on ne déplore aucun mort y compris parmi les liquidateurs (2), ce qui permet aux anti de donner libre au cours aux pronostics les plus délirants. Les députés européens d’Europe Écologie s’étaient précipités pour exiger de « sortir de la folie nucléaire » (3), et ne reculant devant aucun lyrisme manipulateur, dénonçaient « la folie démiurgique d’un système économique et d’un mode de développement qui croit pouvoir s’exonérer de l’imprévisible, du risque et des équilibres naturels ». A l’heure des dévastations causées par le tsunami, ils préféraient terroriser les populations sur « une contamination catastrophique qui [pourrait] balayer l’archipel et le Pacifique ».


--------------------------------------------------------------------------------



Serial Fakers


Fukushima, ce fut l’occasion pour tous les complotistes et les charlatans de sortir du bois. Pour la CRIIRAD, d’inventer un nouveau mensonge de l’IRSN, moyennant quelques manipulations statistiques (4). Dans l’escalade de l’apocalypse annoncée, Stéphane Lhomme annonçait que des millions de japonais vont développer un cancer. Et une activiste anti-nucléaire australienne, qui se fait passer pour une physicienne , de dénoncer en Fukushima une « catastrophe bien pire que Tchernobyl » (5). Rien que ça !


Les propos de cette bonimenteuse (6), permettent d’ailleurs de se rendre compte du fonctionnement de ce milieu : ainsi l’amalgame concernant l’uranium basé sur l’exemple de l’Irak, où l’armée américaine aurait utilisé des obus dont les têtes contenaient de l’uranium appauvri destiné à augmenter leur pouvoir perforant. « L'uranium est déjà très toxique, mais il peut se révéler encore plus dangereux une fois manipulé. Les Américains ont utilisé de l'uranium à Falloujah et Bagdad, en Irak. A Falloujah, 80% des bébés présentent de graves malformations: des bébés nés sans cerveau, d'autres avec un seul oeil, sans bras... Au point que les médecins recommandent aux femmes de ne plus faire de bébés!». Bien que sans le moindre rapport avec la situation au Japon, citer des chiffres délirants sur les conséquences de la guerre d’Irak (7) permet d’agiter l’épouvantail de la fin du monde. Par recoupements, on retrouve cette légende et ces chiffres abracadabrants dans la littérature du réseau Sortir du nucléaire , lequel affirme : «La fixation de l’UA sur le placenta provoque chez les nouveau-nés d’horribles malformations : hydrocéphalies, absence de tête, de membres ou d’organes, organes à l’extérieur du corps. Chez les bébés irakiens nés en 2002, l’incidence d’anophtalmie (absence d’yeux) a été 250.000 fois plus grande que l’occurrence moyenne. Les premières paroles d’une femme irakienne qui vient d’accoucher ne sont pas : « c’est une fille ou un garçon ? », mais « mon bébé est-il normal ? ». En outre, les anomalies génétiques s’aggravant d’une génération à l’autre, il faudra plusieurs décennies avant de mesurer l’atteinte du génome. ».On se contentera de noter que compte tenu de l’incidence estimée de l’anophtalmie (8), les affirmations de Sortir du nucléaire sont mathématiquement impossibles.

Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

par energy_isere » 04 avr. 2011, 18:04

Tribunal Russel dans Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_Russell

A Krolik,

j' ai séparé , non pas pour donner de la "crédibilité" , mais par expérience du forum je sais que ca va vite dégenerer et s' étendre. Donc je préfére faire un fil spécial.

Et puis ce truc c' est un truc Franco-Français qui n' a aucune valeur juridique. Je vois pas trop ce que ca va donner.

La seule chose qui pourra démarer c'est :
- des plaintes de citoyens Japonais ou d' organisation Japonaises
- une prise en compte par la juridiction du Japon

- d' eventuelles plaintes de citoyens ou organisations non-Japonaise
..........

Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

par krolik » 04 avr. 2011, 17:54

energy_isere a écrit :C' est un peu court comme texte de pétition.
J' ai pas l' habitude de signer des pétitions aussi mal exposées.

Faudrait peut étre entendre les plaignants d' abord , non ?
Vous avez créé un fil spécial, mais vous avre straphé le nom de Sartre dans le titre... Vous lui redonnez une crédibilité qu'il n'a pas.
C'est de la com, et tous les mots sont importants !

Vous ne signez pas, mais l'homme infaillible cité plus haut a déjà signé.. vous jouez un "petit pieds" de chochotte !
@+

Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

par energy_isere » 04 avr. 2011, 17:20

Alors au lien http://www.tribunalrusselnucleaire.org/
je lis
En 1966, le Tribunal Russell-Sartre jugea les crimes de guerre contre l’humanité notamment commis par les Etats-Unis au Viêt-Nam. On y condamna aussi le nucléaire militaire.
En 2012, un nouveau Tribunal d’opinion doit juger les crimes du nucléaire civil.
Les Tchernobyl et les Fukushima passent mais le nucléaire ne trépasse pas.
Le gouvernement japonais lui-même ne cesse de se plaindre de l’opacité que pratique la société gestionnaire donc responsable de la catastrophe humaine et écologique.
Ce nouveau Tribunal Russell est indispensable pour que la vérité succède aux mensonges.
Ce nouveau Tribunal Russell est indispensable pour que la politique succède à la peur.
La parole doit revenir d’abord aux citoyens et à leurs élus et non aux experts mercenaires.
Nous ne pouvons pas rester sans agir dans l’attente d’une nouvelle catastrophe
(Etats-Unis 1979, URSS 1986, Japon 2011) alors que nous sommes le principal pays nucléocrate.
Nous entendons faire entendre notre voix d’ici 2012 et bien sûr au-delà.
Nous, citoyens, élus, intellectuels appelons donc l’ensemble de la population à signer cet appel le plus massivement possible et à le faire connaître par tous les moyens.
C' est un peu court comme texte de pétition.
J' ai pas l' habitude de signer des pétitions aussi mal exposées.

Faudrait peut étre entendre les plaignants d' abord , non ?

Re: Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

par krolik » 04 avr. 2011, 16:38

Que le verbe de Testard soit infaillible.. on peut toujours le dire..
mais placer le tribunal sous l'égide de Sartre... Excusez moi... mais là il y a une fausse note..
@+

Catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima.

par Alter Egaux » 04 avr. 2011, 16:34

krolik a écrit :
Alter Egaux a écrit :Ce qui veut dire que s'ils ont signés, cela veut dire que ce n'est pas ce qu'il parait à première vue, comme le suggère krolik.
Je vais mettre ce sujet sous surveillance pour en tirer un peu plus d'information, que je ne manquerais pas de vous communiquer.
Mais j'ai dis que je prenais l'affaire très au sérieux !
Oui, le sérieux. Sauf que ce qui m'intéresse, c'est le but et le pourquoi ? J'aime bien comprendre les démarches avant de les juger.
Ta posture veut que cela soit à base de désinformation. Lorsque je vois Jacques Testart comme signataire, permet moi d'en douter. Vu la qualité du bonhomme, il y a autre chose.

Haut