par alga » 29 mai 2014, 17:19
Pour un camping cariste qui roulerait tout les jours d'étape en étape, ou de camping en camping, le PV n'est pas utile.
Ce qu'il faut dans ce cas c'est choisir le bon modèle ayant des qualités routières.
Le CC avec capucine => forte consommation, vitesse entre 60 et 80 km/h.
Le CC profilé => consommation moyenne, vitesse 80 a 100 km/h.
Le CC intégral => consommation la plus faible, 100 a 120 km/h.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping-car
Pour ceux qui passeraient par ici et seraient tenter par une bonne autonomie sur site isolé, en souhaitant par exemple pouvoir vivre à l'année dans leur véhicule, je conseillerais le GPL pour le Trimix (frigo), le chauffage, la gazinière et le groupe électrogène d'appoint intégré (efficace, silencieux et sans odeur).
300 W de PV minimum, régulateur de charge, coupleur, et deux batteries solaires de 120 Ah. Avec cette configuration les batteries seront toujours en pleine charge. Il suffira seulement de refaire le plein d'eau et de GPL de temps en temps.
Pour un camping cariste qui roulerait tout les jours d'étape en étape, ou de camping en camping, le PV n'est pas utile.
Ce qu'il faut dans ce cas c'est choisir le bon modèle ayant des qualités routières.
Le CC avec capucine => forte consommation, vitesse entre 60 et 80 km/h.
Le CC profilé => consommation moyenne, vitesse 80 a 100 km/h.
Le CC intégral => consommation la plus faible, 100 a 120 km/h.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Camping-car
Pour ceux qui passeraient par ici et seraient tenter par une bonne autonomie sur site isolé, en souhaitant par exemple pouvoir vivre à l'année dans leur véhicule, je conseillerais le GPL pour le Trimix (frigo), le chauffage, la gazinière et le groupe électrogène d'appoint intégré (efficace, silencieux et sans odeur).
300 W de PV minimum, régulateur de charge, coupleur, et deux batteries solaires de 120 Ah. Avec cette configuration les batteries seront toujours en pleine charge. Il suffira seulement de refaire le plein d'eau et de GPL de temps en temps.