Californie : un plan pour développer les carburants verts

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Californie : un plan pour développer les carburants verts

par echazare » 14 juil. 2006, 10:09

on est d'accord...

par mahiahi » 14 juil. 2006, 10:06

Non, mais j'ai bien précisé qu'il s'agissait de scénarios extrêmes!
Dans la réalité, il y a des déchets non recyclables et mal comptabilisés (les gaz d'échappement) et, quand on tente de limiter les déchets d'un côté, on peut les augmenter de l'autre

par echazare » 14 juil. 2006, 09:59

Tu crois qu'une filière de recyclage élimine tout les problèmes du dechet recyclé. hummmm :roll:

par mahiahi » 14 juil. 2006, 09:56

Bof, non.
En ne regardant que les extrêmes (pour simplifier), on aurait le choix entre
- produire aucun déchet et
- en produire beaucoup, mais tous les réutiliser.
Le résultat est le même : aucune accumulation de déchet.

Alors, en fait, ça ne marche évidemment pas comme ça : les déchets produits sont déjà partiellement réutilisés : ils doivent être brûlés pour faire de l'énergie, mais en faire du carburant a l'avantage de réduire les importations d'hydrocarbures, donc la pollution des transports (de fret), celle qui n'est même pas comptabilisé

par echazare » 14 juil. 2006, 09:40

c'est ironique, pour moi un dechet bien valorisé c'est un dechet non produit....
Evidement qu'a choisir entre laisser les dechets dans la nature ou les recycler il vaut mieux les recycler, mais il faut quand meme essayer de les reduire plutot qu'y voir une source d'energie non ?

par mahiahi » 14 juil. 2006, 09:28

Est-ce ironique?
Ca me parait vert, à moi : le carburant et les déchets sont 2 postes de pollution majeurs, si on peut les faire se réduire mutuellement, c'est bon

Re: Californie: un plan pour développer les "carburants

par echazare » 14 juil. 2006, 09:20

Schwarzenegger a écrit :"Notre Etat est une mine d'or pour les énergies renouvelables", a-t-il remarqué, évoquant l'agriculture, l'exploitation forestière et les ordures ménagères comme sources de carburants verts.
Y a pas plus vert que ca....

Californie : un plan pour développer les carburants verts

par AJH » 14 juil. 2006, 09:10

Schwarzenegger dévoile un plan pour développer les "carburants verts"
14/07 00:23 :

Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a dévoilé jeudi un plan destiné à accroître la production de "carburants verts" dans son Etat, le plus peuplé des Etats-Unis et où roulent près de 33 millions de véhicules.

M. Schwarzenegger a approuvé une loi exigeant de l'Etat qu'il produise lui-même 20% de ses besoins en biocarburants d'ici à 2010, et 40% à l'horizon 2020. Avec 3,5 milliards de litres par an, cette proportion n'est que de 5% à l'heure actuelle.

L'ancien acteur d'Hollywood devenu homme politique a fait cette annonce en visitant une usine d'éthanol qui produira bientôt plus de 100 millions de litres par an de ce biocarburant.

"Notre Etat est une mine d'or pour les énergies renouvelables", a-t-il remarqué, évoquant l'agriculture, l'exploitation forestière et les ordures ménagères comme sources de carburants verts.
"Profiter de nos ressources nous fera avancer dans le sens d'une indépendance énergétique, une réduction de la pollution et des gaz à effet de serre, tout en revitalisant nombre de nos zones agricoles et rurales", a affirmé M. Schwarzenegger, qui est candidat à sa réélection en novembre.

Haut