Faut il racheter ses cotisations retraite ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Faut il racheter ses cotisations retraite ?

par AJH » 25 juil. 2006, 11:43

Je pense que tu prends le problème à l'envers (tu n'es pas le seul, rassures toi ;) )

Le but du jeu n'est plus d'augmenter la consommation globale mais de la diminuer . Il faut donc au contraire produire moins, mais aussi diminuer les consommations (ca va ensemble), que ce soit au niveau global (quantité de population), qu'au niveau individuel (consommation) .. tout en essayant de garder un niveau de confort supportable ( c'est ici que je m'éloigne un peu de certaines analyses oléocéniennes ;-) )

TVA Sociale : pour info http://tiki.societal.org/tiki-index.php ... VA-Sociale

par rammstein » 25 juil. 2006, 11:28

Je ne comprends pas ta phrase sur les enfants.

En faisant des enfants, tu crées de nouveaux actifs qui cotiseront à leur tour pour les retraites. Accessoirement tu mets sur le marché de nouveaux consommateurs qui feront tourner la machine économique. Enfin, tu permets à une multitude de professions de continuer à subsister (instituteurs, professeurs, éducateurs...).

Pour finir, il est statistiquement prouvé que l'arrivé d'un enfant dans un foyer entraîne des dépenses supplémentaires pour les parents, ce qui est bon pour la consommation et donc les emplois afférents.

Rammstein

par AJH » 25 juil. 2006, 11:04

@rammstein

Moi je ne doute pas mais je ne vais pas reprendre mes démonstrations :-)

Autre question .. les enfants: tu augmentes la consommation pour payer des salaires qui vont payer les retraites .. tu vois pas le "ridicule" de cette proposition ?

par rammstein » 25 juil. 2006, 10:29

AJH,

Je doute qu'une TVA sociale rapporte suffisament de milliards d'euro pour financer les retraites ! En plus, indexer les revenus de millions de retraités sur la consommation me paraît risqué : que ce passera-t-il en période de récession ?

Ceci-dit, avec un gouvernement aux abois et un état endetté sur plusieurs générations, on peut s'attendre à ce que cette mesure, associée à d'autres (charges salariales et patronales, cotisation obligatoire à une complémentaire retraite...), nous soit présentée un jour ou l'autre comme la panacée qui sauvera notre système de retraite par répartition...

Et si on faisait plutôt des enfants ? (qui a fait beeuurk ???)

Rammstein

par AJH » 25 juil. 2006, 09:58

rammstein a écrit :Pour en revenir aux retraites, les projections de l'INSEE prévoient 1,4 actif pour 1 retraité en 2050.

Autant dire que les retraites ne pèseront pas lourd si cette hypothèse est vérifiée...

Rammstein
Ca c'est pas très grave si on arrete de faire payer les retraites par les actifs .. vive la TVA Sociale qui bascule le financement du social sur la consommation...
Autre "solution" : faire cotiser les machines, les ordis et les robots, mais je préfère la TVAS

par rammstein » 25 juil. 2006, 09:26

Pour en revenir aux retraites, les projections de l'INSEE prévoient 1,4 actif pour 1 retraité en 2050.

Autant dire que les retraites ne pèseront pas lourd si cette hypothèse est vérifiée...

Rammstein

par matthieu25 » 22 juil. 2006, 10:11

Vous allez pas relancer le sujet ET que j'ai fermé expres pour éviter les délires.... :-)

par Cassandre » 22 juil. 2006, 00:55

tanguy a écrit :Mais il n'y a pas de visites frequentes ou d'enlevements partouts par certains ET sur terre.
Ça non plus on en sait rien, malheureusement… enfin on va pas passer le topic dessus non plus…

par tanguy » 22 juil. 2006, 00:45

Cassandre, K, je me suis mal fait comprendre:

Les ET existent probablement, en realite une foultitude d'especes extraterrestres differentes existent sur pas mal de planetes. Mais il n'y a pas de visites frequentes ou d'enlevements partouts par certains ET sur terre. Et quand bien meme certains temoignages inexpliques et inexplicables seraient troublants, la plupart des histoires qui ont menees aux theories du complot ne sont que des cas pur et simples de paralysie du sommeil, ou autres explications medicales simples.

Mais de quoi casser 3 pattes a un canard.

par phyvette » 21 juil. 2006, 21:32

Alter Egaux a écrit :
Et comme chacun sait (hors vénusiens), Rochefort est un joli petit village près de Millau et ses grottes sont sous le causse du Larzac (où Bové a ses brebis). Enfin, pour boucler la boucle, le fromage Rochefort est fait avec du lait de brebis.

Avec ca, si vous ne trouvez pas, je jette l'éponge. :-D
Avec une tel description , les "vénusiens" ne sons pas prés de rencontrer les demoiselles de Roquefort . Pas étonnant que les Français est mauvaise presse a l'étranger si on se moque d'eux ainsi. Le procédé n'est pas très jolie-jolie permet moi de te le dire.

Phyvette

PS pour la devinette j'ai trouvé , bien que l'énoncé fut piéger.

par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 17:52

tolosa a écrit :(le plus souvent d'ailleurs dans l'alimentaire.... suivez mon regard).
Hum, une devinette très difficile. ;)
Allez, un indice : le resto en question est celui qui a été démonté par un certain J. Bové à Millau en réaction à une augmentation des taxes US sur l'importation du fromage Rochefort. Et comme chacun sait (hors vénusiens), Rochefort est un joli petit village près de Millau et ses grottes sont sous le causse du Larzac (où Bové a ses brebis). Enfin, pour boucler la boucle, le fromage Rochefort est fait avec du lait de brebis.

Avec ca, si vous ne trouvez pas, je jette l'éponge. :-D

par Cassandre » 21 juil. 2006, 17:35

tanguy a écrit :Et si ce Rico lit: Les ET, ca n'existe pas. Voila, ca c'est fait.
Qu'en sais-tu ? C'est comme « Dieu n'existe pas » iu « il existe » aussi bien l'un que l'autre, qui sommes-nous pour faire des affirmations ?

par tanguy » 21 juil. 2006, 17:10

Mais non, je viens de Mars! Tout le monde sait ca: Les hommes, c'est Mars. Venus, c'est les femmes. Quand-meme, relis tes classiques!

Et si ce Rico lit: Les ET, ca n'existe pas. Voila, ca c'est fait.

par tolosa » 21 juil. 2006, 16:22

Je ne peux de conforter l'opinion d'Alter. En tant que directeur de master, je reçois enormément de CV d'étudiants, et nombre d'entre eux cumulent l'activité universitaire avec un emploi alimentaire (le plus souvent d'ailleurs dans l'alimentaire.... suivez mon regard).
Cette tendance est de plus en plus importante, il me semble analysée à la luimière de ma seule expérience.

par Alter Egaux » 21 juil. 2006, 16:18

Alter Egaux a écrit :Je me disais aussi, t'es venu avec Rico ! :-D
Rico est notre ufologue de service. http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... sc&start=0

Peu de monde ignore ce que la précarité généralisé a engendré aux niveaux des soit disants non actifs. A part quelques vénusiens… :-D

Haut