mahiahi a écrit :
Mais au point, comme Nuvolari, de légitimer des morts humaines (dont il ne s'exclut pas) pour le bien de la planète, de victimes "blanches occidentales" (dont il ne s'exclut pas) pour une équité mondiale, ça devient de la haine de soi.
Bon, pour la psychologie de comptoir...
C'est bien le monde d'aujourd'hui avec le tout psy. Tu as un blem au boulot ? Va voir un psy bien sur ! Ton chat s'est fait ecrasé ? Cours chez ton psy !
Cà montre notre faiblesse mentale.
J'ai juste lu le livre "l'humanité mourra bon debarras" et puisque je suis ouvert aux idées, je me dis qu'en effet d'un certain point de vue, l'homme a nuit à sa planète.
Je ne suis pas croyant mais je peux aussi admettre que lorsqu'il a la foi, l'homme peut réaliser des choses incroyable ! J'espere que çà ne fait pas de moi un catho intégriste de l'admettre.
Bref la mort de millions de gens y compris en occident est une option. Et le dire n'est pas être un salopard qui le souhaite mais c'est un scénario tout à fait possible.
Par contre c'est vrai que je trouve ue nous sommes des enfants gatés, on en veut de plus en plus contre de moins en moins d'effort. On est installé dans une mentalité qui est à l'opposé de ce qu'il faudrait faire : faire preuve d'humilité devant la crise qui arrive. C'est pour çà que selon moi l'option du gros clash est la plus probable.
Quant à la haine de moi c'est possible aussi. Je me suis documenté sur le pik pétrolier et pourtant j'ai trouvé du boulot chez Total

çà me permet de financer du matos tel que cibi, boussole etc...
