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par Mathieu G. » 07 août 2007, 19:19
Jaguar75 a écrit :Ah désolé je pensais que c'était un montant variable. Mais ne vous inquiétez pas: l'Etat est un très mauvais perdant, donc si le volume des ventes de carburants baisse, la taxe sera vite indexée sur le prix pour compenser .
par Jaguar75 » 07 août 2007, 19:13
Mathieu G. a écrit :Jaguar75 a écrit :Dans un premier temps, vu que ce montant est -à ma connaissance- proportionnel au prix du litre de carburant sorti de raffinerie, l'augmentation de la taxe liée à celle du prix de celui-ci devrait compenser la baisse des quantités consommées. Non, la taxe a un montant fixe par litre. Extrait de wikipédia: Cette taxe est perçue sur les volumes et non sur le prix de vente du produit. C'est donc un montant fixe en euros qui est perçu sur chaque unité vendue (0,5892 euro pour un litre de super sans plomb en 2004). En ajoutant aussi la TVA, la part des taxes représente près de 75% dans le prix de vente à la pompe (73.2% pour le super sans plomb 98 en 2003).
Jaguar75 a écrit :Dans un premier temps, vu que ce montant est -à ma connaissance- proportionnel au prix du litre de carburant sorti de raffinerie, l'augmentation de la taxe liée à celle du prix de celui-ci devrait compenser la baisse des quantités consommées.
par nemo » 07 août 2007, 15:43
par Jack » 07 août 2007, 15:28
par Krom » 07 août 2007, 14:05
Jack a écrit :Mouais, perso j`achète moins et bio! C`est compatible. Suffit juste d`être assez malin pour ne pas acheter des poires bio d`Afrique du sud, par exemple! A moins qu`on ne veuille précipiter l`épuisement des ressources pétrolières!
par Mathieu G. » 07 août 2007, 12:29
par energy_isere » 07 août 2007, 12:25
Thibaud a écrit :Je crois que ta compréhension du mécanisme de la TIPP laisse à désirer, au moins autant que ma connaissance des mécaniques anglaises .
par Jaguar75 » 07 août 2007, 12:19
energy_isere a écrit :Jaguar75 a écrit : ...... la TVA freine la consommation et donc les recettes, et la TIPP serait logiquement amenée à décroitre à moyen terme. Alors, vive la taxe carbone, et en plus les gogos applaudissent des deux mains! Vous êtes génial, M. le Président. Peux tu préciser ta pensée. La taxe est un taux prélevé par litre vendu. Je ne vois pas de signe avant coureur qui ferait baisser ce taux. (J' encouragerais méme que le taux monte ....) ou pense tu à la somme totale récoltée sur une année sur l' ensemble taxé ( essence + diesel, particulier et professionnels) et en fonction des quantités consommées ?
Jaguar75 a écrit : ...... la TVA freine la consommation et donc les recettes, et la TIPP serait logiquement amenée à décroitre à moyen terme. Alors, vive la taxe carbone, et en plus les gogos applaudissent des deux mains! Vous êtes génial, M. le Président.
par mrlargo » 07 août 2007, 10:12
Jaguar75 a écrit :Sur la taxe je vous trouve très naïve... il s'agira juste d'une TVA supplémentaire qui s'appliquera progressivement sur quasiment tout, vous verrez!
Jaguar75 a écrit : Et destinée à financer les gaspillages de notre Etat qu'on ne sait ou ne veut pas réformer..
par Jack » 07 août 2007, 03:35
par energy_isere » 06 août 2007, 20:40
par Jaguar75 » 06 août 2007, 20:36
par Thibaud » 06 août 2007, 20:16
par Jaguar75 » 06 août 2007, 20:11
Thibaud a écrit :Jaguar75 a écrit :...la TIPP serait logiquement amenée à décroitre à moyen terme. ... Plus fort, je n'entends pas, ton félin V12 ronronne trop puissamment !
Jaguar75 a écrit :...la TIPP serait logiquement amenée à décroitre à moyen terme. ...
par Thibaud » 06 août 2007, 20:07
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