re pas d' accord !
Les satellites on vu la face cachée de la Lune, et ils se sont posés sur Mars. Et toutes les planétes du systéme solaire on été photographiées avec moult détails.
Il faut donc changer d' ECHELLE la vision.
On ne parle plus d' ile ou de continent à découvrir, mais de planétes, de satellites de planétes, d' astéroide à voir de prés.
Je n'ai pas dit que les sattellite ne servent a rien, j'ais voulu dire comme le precise tolosa que le progrès technique ne permet pas de decouvrir des chose qui n'existe pas.
Je n'ai évidement pas dit que les satellite ont été conçu pour trouver des terre emergées. Je constate qu'il s'agit de la technologie la plus efficace pour en decouvrir et qu'on en a pas découvert grace au observations.
et si tu ne vois pas comme un rendement décroissant en terme de richesse pour l'humanité/occident des decouverte de terre emergées :
l'amerique une decouverte economiquement plus importante que la decouverte de l'australie elle meme plus importante que celle des ile cook elle meme plus importante que la face caché de la lune dont on savait depuis un bout de temps qu'elle existait mais qui economiquement est d'un interet zero.
On decouvre des satellite de jupeter ou neptune avec des ocean de methane? et apres? on va faire un pipe line? on va le chercher avec deux trois bidon?
L'interet de la conquete spaciale du point de vue du bien etre de l'humanité est égale à zero. Et non "on" ne vivra jamais sur mars. On ne l'arpentera ni demain ni apres demain ni jamais.