par Sandro Minimo » 17 août 2008, 15:26
ABC a écrit :En effet, les produits dérivées, qui, soit dit en passant, sont aujourd'hui la première source de recettes pour ce genre de super-production, remplissent déjà les rayons des magasins.
C'est la grande force de la société de consommation, elle peut tout vendre, y compris sa propre dénonciation.
Comme disait Desproges, ils sont des milliers à avoir acheté un tee-shirt avec l'inscription "je suis un rebelle"...
Je me demande s'ils font beaucoup de merchandising pour Wall-E justement... en tout cas en Suisse, il y a toute une campagne de pub pour le recyclage avec Wall-E :
http://www.flickr.com/photos/mistressof ... 717628822/
Ca peut quand même aider..
INTERNET. Alliance inédite entre Disney et des organismes pour promouvoir le recyclage.
Laetitia Mahrer
Vendredi 8 août 2008
Wall-E, nouvelle icône d'un monde propre? «Pas une icône, juste le moyen de donner au recyclage une image plus cool», dit Daniel Frischknecht, responsable marketing de la coopérative IGORA spécialisée dans le recyclage de l'aluminium. Wall-E, petit robot abandonné par les Hommes sur la Terre pour la nettoyer, héros du dernier film des studios Disney-Pixar, s'affiche en villes de Genève et Lausanne depuis le 28 juillet.
«Aide Wall-E à garder la planète propre.» Cette campagne d'affichage incite à consulter le site
www.helpwalle.ch. Né d'une association entre Disney et IGORA, le site suisse du film se distingue par son orientation écologiste. Il permet aux enfants de se documenter sur le tri sélectif à l'aide d'un guide du recyclage. Les partenaires sont nombreux: PET recycling Schweiz (plastique), vetroswiss (verre), inobat (piles), swico (appareils électriques et électroniques), etc. Daniel Frischknecht s'en réjouit: «Nous avons déjà été aussi nombreux à nous rassembler. Mais en association avec un film, c'est une première.»
Nora Brechbühl, responsable de la communication chez Disney à Zurich, explique que suivra, à la rentrée, «une collaboration avec les écoles avec la création d'un jeu de questions-réponses. Le petit guide du recyclage sera offert avec le DVD.» Et d'ajouter: «Il faut faire passer le bon message aux enfants qui ensuite «éduqueront» leurs parents.»
[quote="ABC"]En effet, les produits dérivées, qui, soit dit en passant, sont aujourd'hui la première source de recettes pour ce genre de super-production, remplissent déjà les rayons des magasins.
C'est la grande force de la société de consommation, elle peut tout vendre, y compris sa propre dénonciation.
Comme disait Desproges, ils sont des milliers à avoir acheté un tee-shirt avec l'inscription "je suis un rebelle"...[/quote]
Je me demande s'ils font beaucoup de merchandising pour Wall-E justement... en tout cas en Suisse, il y a toute une campagne de pub pour le recyclage avec Wall-E :
http://www.flickr.com/photos/mistressoftheweb/2717628822/
Ca peut quand même aider..
[size=200]INTERNET. Alliance inédite entre Disney et des organismes pour promouvoir le recyclage.
[/size][quote]
Laetitia Mahrer
Vendredi 8 août 2008
Wall-E, nouvelle icône d'un monde propre? «Pas une icône, juste le moyen de donner au recyclage une image plus cool», dit Daniel Frischknecht, responsable marketing de la coopérative IGORA spécialisée dans le recyclage de l'aluminium. Wall-E, petit robot abandonné par les Hommes sur la Terre pour la nettoyer, héros du dernier film des studios Disney-Pixar, s'affiche en villes de Genève et Lausanne depuis le 28 juillet.
«Aide Wall-E à garder la planète propre.» Cette campagne d'affichage incite à consulter le site www.helpwalle.ch. Né d'une association entre Disney et IGORA, le site suisse du film se distingue par son orientation écologiste. Il permet aux enfants de se documenter sur le tri sélectif à l'aide d'un guide du recyclage. Les partenaires sont nombreux: PET recycling Schweiz (plastique), vetroswiss (verre), inobat (piles), swico (appareils électriques et électroniques), etc. Daniel Frischknecht s'en réjouit: «Nous avons déjà été aussi nombreux à nous rassembler. Mais en association avec un film, c'est une première.»
Nora Brechbühl, responsable de la communication chez Disney à Zurich, explique que suivra, à la rentrée, «une collaboration avec les écoles avec la création d'un jeu de questions-réponses. Le petit guide du recyclage sera offert avec le DVD.» Et d'ajouter: «Il faut faire passer le bon message aux enfants qui ensuite «éduqueront» leurs parents.» [/quote]