Arnaque des Nanos

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Arnaque des Nanos

Re: Arnaque des Nanos

par Raminagrobis » 01 nov. 2014, 12:32

Celà dit les "nanoparticules" dont généralement 10 à 100 nanomètres ;)

Re: Arnaque des Nanos

par mahiahi » 31 oct. 2014, 07:41

kercoz a écrit : Rappelons qu’1 nanomètre est 1000 millions de fois plus petit qu'un mètre.
ce qui fait un milliard :-"
Pour rester dans les comparaisons, un nanomètre, c'est surtout l'échelle de distance entre 2 atomes dans une molécule. C'est aussi dix fois la taille moyenne d'un atome.
Vous comprenez pourquoi des éléments nanométriques peuvent passer à travers les membranes biologiques

Arnaque des Nanos

par kercoz » 27 oct. 2014, 15:16

Je n' ai pas trouvé de fil dédié ...à déplacer s'il y en a un.

http://www.franceculture.fr/emission-co ... 2014-10-27

à ne pas rater, il démonte le système du loobiing et les risques des nanos. L' émission continent science remonte dans mon estime.

///////////////////////////////


Les produits contenant des nanoparticules envahissent de plus en plus vite notre quotidien. Rappelons qu’1 nanomètre est 1000 millions de fois plus petit qu'un mètre. Ces nouvelles nano molécules hightech sont développées dans de nombreux domaines. En métallurgie, en chimie comme en biologie et ainsi, aussi, dans leurs utilisations médicales. C’est à ces dernières que nous nous intéressons. Souvent, les ingénieurs en recherche et développement qui inventent de nouvelles applications des Nanos sont commercialisés sans le moindre contrôle, au mépris de la réglementation qui les oblige à tester la toxicité des substances avant de les vendre. Or, il s’avère que ces nanoparticules sont souvent redoutables – elles sont si petites que certaines peuvent traverser tous les organes, jouer avec notre ADN et provoquer de nombreux dégâts. Or on peut dire, sans exagération, que cette opération « nano », menée à l’échelle planétaire, souvent avec le pire cynisme, continue de se déployer pour capter des profits mirobolants au détriment de notre santé.



Invité : Roger Lenglet, Philosophe, journaliste

Haut