Censuré par Chevron !

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Censuré par Chevron !

par MadMax » 13 juin 2006, 00:08

Rice ?

Edtit : Gagné ! :-D

par Tiennel » 13 juin 2006, 00:05

Allez, pour terminer cette soirée paranoïa en beauté !

Devinez qui a été National Security Advisor de Bush et qui a fait partie du comité de direction de Chevron ?

Image

par Tiennel » 12 juin 2006, 23:56

vincent128 a écrit :
Environnement2100 a écrit : Ou alors ils font une évaluation sur les opinions qu'ils censurent ?
Les sujets censurés sont envoyés à la CIA avec l'adresse IP du posteur! :twisted:
En fait, c'est la National Security Agency (NSA) qui s'occupe de tout ce qui est renseignement "électronique" de type écoute et surveillance :
wikipédia a écrit :En dépit du fait qu'elle soit le plus grand employeur de mathématiciens au monde, qu'elle possède un grand nombre d'ordinateurs, et un budget colossal (évalué à environ 4 milliards de dollars en 1997), qui dépasse même celui de la CIA, l'agence a été remarquablement discrète jusqu'à récemment.
Cette agence fut créée en 1952 mais son existence ne fut reconnue officiellement qu'en 1957 ; les journalistes de l'époque blaguaient alors en disant que NSA = No Such Agency (une telle agence n'existe pas) :D

par Environnement2100 » 12 juin 2006, 15:08

lol, c'est même pas exclu :roll:

par vincent128 » 12 juin 2006, 14:03

Environnement2100 a écrit : Ou alors ils font une évaluation sur les opinions qu'ils censurent ?
Les sujets censurés sont envoyés à la CIA avec l'adresse IP du posteur! :twisted:

par thorgal » 12 juin 2006, 14:03

a la question : quand pensez-vous que l'hydrogene sera une solution viable [au probleme du declin des energies d'origine fossile], ca donne ca :

http://www.willyoujoinus.com/poll/results.aspx?ans=12

par Environnement2100 » 12 juin 2006, 13:54

Sans doute, mais dans ce cas pourquoi censurer. J'avoue que l'intérêt de ce forum m'échappe : il doit y avoir une dizaine de contributeurs non censurés, c'est-à-dire immensément peu (plus de 1000 sur un forum équivalent de S. Royal).
Ou alors ils font une évaluation sur les opinions qu'ils censurent ?

par thorgal » 12 juin 2006, 13:46

t'en fais pas, j'ai aussi ete censure pas mal de fois, mais pas tout le temps. A partir du moment ou tu critiques directement la compagnie, peu de chances de voir ton message aboutir. Ce qui me gene dans leur forum, c'est cette espece de manque de flexibilite et ce panel d'examinateurs de chaque messages. Eviemment, ils n'ont pas envie de voir des gens bombarder leur pseudo-forum de spams, et autres joyeusetes publicitaires. Mais pour moi, la vrai question est :

que font-ils des messages de ce forum ? a part etre un defouloir pour certains illumines qui pretendent savoir tout sur tout, je vois pas vraiment pas l'interet pratique. Il est surtout sociologique, ce forum donne a Chevron une idee de la "temperature" du populo. Ca permet d'affiner leur strategie en comm.

Censuré par Chevron !

par Environnement2100 » 12 juin 2006, 13:01

Texaco-Chevron s'est lancée dans une curieuse campagne de communication, en créant leur forum willyoujoinus

La question du jour est (traduction libre) :
"Comment concilier la réussite du développement de l'énergie à long terme avec un environnement propre et soutenable"

C'est vrai, le sujet sentait l'arnaque, mais bon, j'ai gentiment joué le jeu. Je leur ai signalé que le sujet était situé au dernier niveau des priorités de Chevron - j'ai été censuré. J'ai ensuite évoqué les trains à grande vitesse comme moyen d'économiser l'énergie - censuré à nouveau. Pourtant, cette contribution était loin d'être iconoclaste : le TGV, avec ses 25 ans d'ancienneté, n'est pas vraiment une arme secrète.

Il est intéressant de constater que des gens en principe sérieux semblent être terrorisés par certains sujets ; ce comportement accrédite tous les fantasmes possibles sur l'aveuglement délibéré de certains acteurs Etats-Uniens.

Haut