J'ai commencé à lire l'original.
Quelques remarques pour le "Passenger Vehicle Fuel Efficiency Act" .
Les mesures proposées sont bien connues en Europe (encore mieux sur Oleocene

) . En gros subventionner les véhicules sobres, taxer les gourmands. Cele me rappelle la nouvelle taxe française pour les voitures à plus de 200g/CO2 aux 100 km.
Chiffres intéressants :
40% du pétrole consommé aux USA pour les véhicules particuliers ! C'est et de loin le plus gros poste de consommation. Soit 40% * 20 mb/j = 8 mb/j.
La moyenne de consommation des véhicules particuliers aux USA est de 22 mpg. Soit 3.875 / (22 * 1.609) = 10.6 l / 100 km.
De mémoire, la moyenne officielle est autour de 8 l / 100 km. La différence vient des SUV qui sont classés officiellement en utilitaires !
Avec ce programme "à marche forcée" ils escomptent arriver à 33 mpg en 2020 (50% de miles en plus ou 33% de consommation en moins en litres/100 km). Soit 7.1 l / 100 km. C'est à peu près ce que l'on fait actuellement en France ... Et loin d'une simple Clio diesel avec 4l / 100 km.
D'un autre coté, si on veut vraiment s'attaquer à l'effet de serre il vaut mieux gagner ainsi 2.6 mb/j (8 - 8/1.50) aux USA que de diviser par 2 la consommation des voitures en France ou le gain ne serait que de 0.33 mb/j. Le mieux serait de faire les deux ...
En tout cas je trouve ce programme très peu ambitieuxn surtout étalé sur 15 ans.
Et maintenant, si je leur proposais mes "voitures" 1l / 100 ? Soit 240 mpg ? Je plaisante

: la tete du conducteur de Hummer qui passe à un tricylce caréné hybride avec un moteur de 50 cm3 2.5 kW (3.5 Ch) roulant au maxi à 80 km/h.

J'ai commencé à lire l'original.
Quelques remarques pour le "Passenger Vehicle Fuel Efficiency Act" .
Les mesures proposées sont bien connues en Europe (encore mieux sur Oleocene ;) ) . En gros subventionner les véhicules sobres, taxer les gourmands. Cele me rappelle la nouvelle taxe française pour les voitures à plus de 200g/CO2 aux 100 km.
Chiffres intéressants :
40% du pétrole consommé aux USA pour les véhicules particuliers ! C'est et de loin le plus gros poste de consommation. Soit 40% * 20 mb/j = 8 mb/j.
La moyenne de consommation des véhicules particuliers aux USA est de 22 mpg. Soit 3.875 / (22 * 1.609) = 10.6 l / 100 km.
De mémoire, la moyenne officielle est autour de 8 l / 100 km. La différence vient des SUV qui sont classés officiellement en utilitaires !
Avec ce programme "à marche forcée" ils escomptent arriver à 33 mpg en 2020 (50% de miles en plus ou 33% de consommation en moins en litres/100 km). Soit 7.1 l / 100 km. C'est à peu près ce que l'on fait actuellement en France ... Et loin d'une simple Clio diesel avec 4l / 100 km.
D'un autre coté, si on veut vraiment s'attaquer à l'effet de serre il vaut mieux gagner ainsi 2.6 mb/j (8 - 8/1.50) aux USA que de diviser par 2 la consommation des voitures en France ou le gain ne serait que de 0.33 mb/j. Le mieux serait de faire les deux ...
En tout cas je trouve ce programme très peu ambitieuxn surtout étalé sur 15 ans.
Et maintenant, si je leur proposais mes "voitures" 1l / 100 ? Soit 240 mpg ? Je plaisante 8-) : la tete du conducteur de Hummer qui passe à un tricylce caréné hybride avec un moteur de 50 cm3 2.5 kW (3.5 Ch) roulant au maxi à 80 km/h. :-D :-D