[Crise] L'économie des USA en difficulté

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Crise] L'économie des USA en difficulté

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 27 mai 2021, 13:02

Amazon s'offre le groupe MGM et son catalogue de 4000 films pour 8,45 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros). Avec cette prise, Amazon concurrence directement les autres géants du streaming, Netflix ou Disney+.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... e00aa08680

La valorisation boursière de Amazon est de 1649 milliards de $.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 15 mai 2021, 11:12

McDonald's, Amazon… la guerre des salaires est déclarée aux Etats-Unis !
Les multinationales donnent dans la surenchère, sur le front des salaires, pour attirer les employés, aux Etats-Unis. Les firmes peinent à recruter, en particulier dans les secteurs où les salaires sont les plus bas, comme la restauration.

Publié le 14/05/2021

La guerre des salaires a débuté aux Etats-Unis. Alors que plusieurs Etats vont réduire ou supprimer dès juin les allocations chômage supplémentaires liées au Covid-19, McDonald's et Amazon ont annoncé des paies plus élevées pour attirer les employés. Les entreprises voient leur activité repartir à mesure que la population est vaccinée. Mais elles peinent à recruter, en particulier dans les secteurs où les salaires sont les plus bas, à commencer par la restauration. Pour attirer la main-d’œuvre, une seule solution : aligner les billets verts.
.....................
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... is-1403229

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 12 mai 2021, 18:37

En même temps, il y a une année, c'était l'effondrement des prix du pétrole qui a une influence non négligeable sur l'inflation.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 12 mai 2021, 16:41

États-Unis: L'inflation accélère à 4,2% sur un an en avril

REUTERS•12/05/2021

La hausse des prix à la consommation aux Etats-Unis s'est accentuée beaucoup plus qu'attendu en avril, ce qui pourrait alimenter les craintes des marchés financiers d'un emballement des prix contraignant la Réserve fédérale à resserrer prématurément sa politique monétaire.

L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,8% sur un mois contre 0,6% en mars et de 4,2% sur un an après 2,6% le mois précédent, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Travail.
.....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 5ac70f82e4

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 11 mai 2021, 07:26

L'écart entre les attentes des "analystes" et les chiffres recensés est abyssale! Et l'explication par la pénurie de main-d'oeuvre semble aussi étrange (même si des déséquilibres sont probables entre différents secteurs). Alors que la situation covid continue de s'améliorer aux USA, la reprise économique qui semblait déjà acquise, et en tout cas largement anticipée par les marchés, ne semble pas aussi incroyable. Sur les deux mois (mars-avril), c'est un écart de 858'000 nouvelles créations d'emplois!
USA : Les créations d'emplois bien inférieures aux attentes en avril

L'économie américaine a créé nettement moins d'emplois qu'attendu en avril, probablement en raison d'un pénurie de main-d'oeuvre, alors que l'activité économique redémarre avec l'amélioration du contexte sanitaire et un soutien budgétaire massif, montrent vendredi les statistiques officielles.

Le département du Travail a recensé 266.000 créations de postes non-agricoles le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters en prévoyaient en moyenne 978.000.

Celles du mois de mars ont été révisées à la baisse à 770.000 après une estimation initiale de 916.000.
https://investir.lesechos.fr/marches/ac ... 961959.php

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 30 avr. 2021, 00:09

La croissance repart aux Etats-Unis, le meilleur reste à venir

AFP•29/04/2021

Les Etats-Unis ont commencé à se relever de la crise économique liée au Covid-19, et la croissance du PIB au premier trimestre, tirée par les plans de relance du gouvernement et par la vaccination, n'est qu'un avant-goût de ce que devrait être le reste de l'année.
Le Produit intérieur brut a enregistré une hausse de 6,4% en rythme annualisé entre janvier et mars, grâce notamment aux fortes dépenses des consommateurs, selon la première estimation du département du Commerce américain publiée jeudi.

C'est plus que les 4,3% du quatrième trimestre 2020. En excluant le bond exceptionnel de 33,4% au deuxième trimestre 2020, il s'agit même de la plus forte croissance trimestrielle depuis juillet 2003.

"La croissance du PIB au premier trimestre reflète la poursuite de la reprise économique, la réouverture d'établissements et la réponse du gouvernement à la pandémie du Covid-19", détaille le département du Commerce dans son communiqué.

Entre janvier et mars en effet, les ménages et les entreprises ont reçu des aides financières versées dans le cadre de deux plans de relance, l'un adopté à la toute fin du mois de décembre, l'autre voté début mars.

.................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ae49e76dee

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 29 avr. 2021, 10:08

Le plan Biden pour les familles: faire payer les riches et régénérer la classe moyenne

AFP•29/04/2021

Pour doper la compétitivité de l'Amérique et régénérer sa classe moyenne, le président américain Joe Biden a mis sur la table mercredi un nouveau plan de dépenses massives d'aides à la famille et à l'éducation, qui serait financé en faisant payer aux riches "leur juste part".

Ce "projet pour les familles américaines" représente des investissements de 1.800 milliards de dollars sur 10 ans. Il vient s'ajouter au plan d'infrastructures de 2.000 milliards de dollars, déjà promu par le président démocrate et encore loin d'être avalisé par le Congrès.
.........
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 341cc78d36

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 16 avr. 2021, 09:14

Les Etats-Unis voient les prémices d'un mini-boom économique

AFP•16/04/2021

Le mini boom économique tant attendu après une année marquée par le Covid-19, a commencé aux Etats-Unis, où près d'un quart de la population est désormais vaccinée, et les prix ont également commencé à grimper.

La situation américaine contraste avec celle des pays de la zone euro où la troisième vague de Covid freine la reprise.

Ainsi, alors que les Etats-Unis ont annoncé jeudi des ventes au détail en hausse vertigineuse pour mars (+9,8%), l'Allemagne a dévoilé une prévision de croissance 2021 en baisse.

Le Fonds monétaire international a lui-même indiqué cette semaine que la première économie mondiale allait faire la course en tête cette année grâce à une campagne de vaccination accélérée.

Les Américains ont beaucoup consommé le mois dernier : vêtements, articles de sport, de musique, livres, voitures, mais aussi alimentation et boissons. Ce qui va soutenir la croissance.

"Le boom de la consommation ne fait que commencer", ont prédit Gregory Daco et Lydia Boussour, économistes pour Oxford Economics.

Les Américains sont en effet désormais moins réticents à aller dans les magasins ou dîner au restaurant, et de plus en plus d'Etats du pays ont assoupli leurs restrictions.

Et après une année sans vacances ni bars, leurs économies étaient au plus haut, et les chèques versés par le gouvernement à un grand nombre de ménages sont venus grossir encore leurs tirelires.

"Avec en mains de nouveaux chèques de relance, les consommateurs ont profité du temps plus chaud et des vaccinations en hausse pour faire des folies chez les concessionnaires automobiles, dans les centres commerciaux, les restaurants et les magasins d'ameublement et décoration", détaillent M. Daco et Mme Boussour.

- Intentions d'embauches au plus haut -
En conséquence, les inscriptions au chômage sont tombées, début avril, à leur niveau le plus bas depuis le début de la crise.

....................
....................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 44101f4e63

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 14 avr. 2021, 17:25

Le roi de l'escroquerie , celle du Ponzi à plus de 50 milliards de dollars est mort en prison.

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... NewsSearch

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 11 avr. 2021, 15:12

Les mines sur le territoire US ont produit en 2020 pour un montant total de 82.3 milliards de dollars
US Mines Produced an Estimated $82.3 Billion in Minerals During 2020

Release Date: FEBRUARY 2, 2021

U.S. mines produced approximately $82.3 billion in minerals in 2020— about $1.5 billion lower than the 2019 revised total of $83.7 billion—the U.S. Geological Survey announced February 2.

This information comes from the 26th annual  Mineral Commodity Summaries report from the USGS National Minerals Information Center, which was published February 1. The report is a comprehensive source of 2020 mineral production data for the world and includes information on the domestic industry structure, government programs, tariffs and five-year salient statistics on more than 88 mineral commodities that are important to the U.S. economy and national security. It also identifies events, trends and issues in the domestic and international minerals industries that impact production. This report covers about 90 nonfuel minerals monitored by the USGS.
..........

The $82.3 billion worth of nonfuel minerals produced by U.S. mines in 2020 is for all nonfuel mineral commodity production, including industrial minerals and natural aggregates as well as ferrous and nonferrous metals.

The estimated value of U.S. production of industrial minerals in 2020 was $54.6 billion, about 4% less than that of 2019. Of this total, the value of industrial minerals production was dominated by crushed stone and construction sand and gravel (construction aggregates) at $27 billion. Crushed stone was the leading nonfuel mineral commodity domestically produced in 2020, accounting for 22% of the total value of U.S. nonfuel mineral production. 

U.S. metal mine production in 2020 was estimated to be $27.7 billion, 3% higher than that in 2019. The principal contributors to the total value of metal mine production in 2020 were gold (38%), copper (27%), iron ore (15%) and zinc (6%).

U.S. production of 12 mineral commodities was valued at more than $1 billion each in 2020. These were, in decreasing order of value: crushed stone, gold, cement, construction sand and gravel, copper, iron ore, industrial sand and gravel, salt, lime, phosphate rock, zinc and soda ash.

In 2020, 12 states each produced more than $2 billion worth of nonfuel mineral commodities. The states, ranked in descending order of production value, were: Nevada, Arizona, Texas, California, Minnesota, Florida, Alaska, Utah, Missouri, Michigan, Wyoming and Georgia.
...........
https://www.usgs.gov/news/us-mines-prod ... uring-2020

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 07 avr. 2021, 18:44

USA: Déficit commercial record en février à 71,1 milliards de dollars

REUTERS•07/04/2021

Le déficit commercial américain a atteint en février un montant sans précédent, conséquence d'une reprise de l'activité économique plus rapide aux Etats-Unis que chez ses principaux partenaires, une divergence qui risque de persister plusieurs mois.

Le déficit de la balance commerciale des Etats-Unis s'est creusé de 4,8% à 71,1 milliards de dollars (59,8 milliards d'euros), a précisé le département du Commerce mercredi. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit de 70,5 milliards.

Les importations américaines ont diminué de 0,7% à 258,3 milliards de dollars en février mais cette baisse reflète probablement davantage des tensions dans les chaînes d'approvisionnement qu'une faiblesse de la demande intérieure.

Les importations de biens d'équipement ont ainsi inscrit un record et celles de fournitures et de matières premières pour l'industrie ont enregistré leur plus haut niveau depuis octobre 2018.

Parallèlement, les exportations ont accusé un repli de 2,6% à 187,3 milliards de dollars, une baisse qui atteint 3,5% pour les seules exportations de biens, à 131,1 milliards.
.................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... eda068db8b

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 06 avr. 2021, 09:32

L'économie américaine accélère les embauches avec 916.000 créations d'emplois en mars

afp, le 02/04/2021

L'économie américaine a créé 916.000 emplois en mars, un sommet en sept mois, laissant présager une reprise accélérée du marché du travail dans les prochains mois grâce à la montée en cadence des vaccinations et à l'assouplissement des restrictions aux Etats-Unis.

Ce nombre, le plus important depuis août dernier, est bien supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 627.000 nouvelles embauches.
..............

Image
https://i.la-croix.com/729x486/2021/04/ ... Unis_1.jpg

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 01 avr. 2021, 09:16

déjà le plan suivant :
Biden propose un investissement de 2.000 milliards de dollars dans l'économie US

REUTERS•01/04/2021

Le président américain Joe Biden a appelé mercredi à recourir à l'autorité du gouvernement fédéral pour remodeler l'économie américaine et contrer l'émergence de la Chine, avec un projet de plus de 2.000 milliards de dollars qui fait l'objet d'une vive opposition politique au Congrès.

La proposition du chef de la Maison blanche permettrait aux entreprises américaines de se positionner sur des projets impliquant des millions de salariés du pays afin de construire des infrastructures, comme des routes et des ponts, tout en investissant dans la lutte contre le changement climatique et les services à destination des personnes âgées notamment.

"Il s'agit d'un investissement unique en une génération pour l'Amérique, comme nous n'en avons jamais vu ni entrepris auparavant", a déclaré Joe Biden lors d'un déplacement à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
...............
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 20b47f273d

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 13 mars 2021, 00:27

Ca y est le plan de relance est adopté.
États-Unis Que comprend le plan Biden de 1900 milliards de dollars ?
11 mars 2021
https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... ollars.php
Le président Biden promulgue le plan d'aide d'urgence de 1900 milliards
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... s-pandemie

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 06 janv. 2021, 22:58

....Une femme a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole, selon plusieurs médias américains.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter d'évacuer les manifestants pro-Trump qui ont envahi la scène installée pour la prestation de serment de Joe Biden le 20 janvier.

Des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington où la maire, Muriel Bowser, a imposé un couvre-feu à partir de 18H00 locales (
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fc6fde7b44

Haut