Bitcoin

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Bitcoin

Re: Bitcoin

par mobar » 07 sept. 2019, 13:18

Le pic du bitcoin est passé et lui contrairement au pétrole on sait exactement quel est le montant de bitcoin qui seront émis
et quand on y sera, il ne sera plus question d'en miner de nouveaux!

Re: Bitcoin

par tita » 07 sept. 2019, 12:05

Petit update.

Pas grand chose de nouveau autour du bitcoin, qui navigue toujours autour des $10'000 depuis 3 mois.

Par contre, le minage a repris des forces et est passé de 53 Ehash/s à 83 Ehash/s dans la même période, une hausse de 56%. Néanmoins, on ne peut pas simplement corréler ça à une hausse de la consommation électrique... Un renouvellement des équipements plus efficients (antminer S15 à la place des S9) est en grande partie à l'origine de cette hausse.

En faisant quelques calculs, j'arrive à une consommation minimale de 42 TWh/an (uniquement des S15). Qui est en fait plus faible que la consommation minimale d'il y a une année, 46 TWh/an avec des S9.

Mais tous les S9 n'ont pas disparus... Et cette consommation est plus élevée que ça rien qu'à cause des coûts énergétique de refroidissement. Le site digiconomist estime cette consommation à 73 TWh/an, au même niveau qu'il y a une année, après être descendu à 42 TWh/an en décembre dernier.

Le prochain halving (réduction par 2 du revenu en bitcoin pour les mineurs) est prévue le 16 mai 2020.

Un dernier indicateur... On a posté 15 messages dans les 3 derniers mois. Plus faible que la moyenne de ce fil (24 messages tous les 3 mois). :lol:

Re: Bitcoin

par tita » 07 août 2019, 17:33

Alors que toutes les bourses naviguent dans le rouge, le bitcoin reprend des couleurs. C'est l'effet de valeur refuge qui prend le dessus.

Re: Bitcoin

par paradigme » 05 août 2019, 17:06

Ne l'appelez pas Boris.Johnson appelez-le par ce qu'il déclenche, ce qu'il soutient, ce qu'il fait flamber, appelez-le Bitcoin.Johnson car B.J est un joyeux drille qui va endetter son pays comme jamais, la Livre sterling va partir en vrille et l'UK va devenir le pays roi du Bitcoin !

Sans le savoir Bitcoin.Johnson est un aficionado des crypto-monnaies, fera-t-il mieux que Dollar.Trump, je les mets a exequo pour leur capacité à détruire l'or monnaie !
Les clowns sont au pouvoir, les monnaies valent leurs pesant de promesses surréalistes, de leur être girouette et du grand n'importe quoi à volonté :-)
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Q8-oESxMQ4

La Chine aussi s'intéresse au BTC...
"La cour chinoise dit que le bitcoin est un actif"
https://www.ccn.com/news/court-bitcoin- ... 019/07/19/

Re: Bitcoin

par tita » 23 juil. 2019, 09:53

Update:
Image

Bon, la tendance haussière s'est heurtée aux $14'000 et bataille autour des $10'000 actuellement. Un coup de mou ou un retour à un marché baissier? Bien malin qui saura le deviner, perso, j'arrête d'essayer de comprendre.

Un truc qui pointe gentiment le bout de son nez, c'est le fait que la récompense pour les mineurs va diminuer de moitié dans un peu moins d'une année (mai 2020)... C'est une des particularité du bitcoin. La dernière fois, c'était en juillet 2016... Loin d'avoir déstabilisé le bitcoin, il entamait 6 mois plus tard son rallye exceptionnel de 2017 qui allait multiplier sa valeur par 20 en une année.

Quel effet cela aura cette fois? A l'époque, le revenu de l'ensemble des mineurs était passé de $650 millions à $325 millions (à la louche, en tenant compte uniquement du minage de nouveaux bitcoin et pas des transactions, et avec une valeur de $500 par bitcoin). On était passé de 25 btc par bloc à 12.5 btc par bloc. Un bloc est miné toutes les 10 minutes (donc ~50'000 bloc par an)

Le même calcul avec la valeur actuelle du bitcoin ($10'000) et le fait qu'on passe de 12.5 à 6.25, fait que le revenu annuel de tout les mineurs passerais de $6.5 milliards à $3.25 milliards. Bien sûr, pour celui qui a la foi dans le bitcoin, il suffit que sa valeur double pour qu'il n'y ait pas de conséquence sur ses revenus...

Re: Bitcoin

par Silenius » 14 juil. 2019, 17:52

Je suis fan du BTC, mais aucun des 2 n'a vraiment tort.

Re: Bitcoin

par paradigme » 12 juil. 2019, 23:45

Impressionnant !

Tout le monde connaît la vérité alternative de Dollar.Trump, cette fois encore il n'a pas pu s'en empêcher !
D.T sait que le RC n'existe pas ou tout du moins qu'il n'est pas anthropique !
D.T sait que bientôt l'humain ira sur Mars,
D.T sait que "la bourse" va monter jusqu'au ciel
D.T sait que son copain de Corée du nord va désarmer
D.T sait que le prix du baril va baisser en $
D.T sait que la planète n'est pas polluée et qu'il faut continuer de plus belle
Il sait tout cet homme là ! et il sait que le BTC ne vaut qu'un peu d'air !
"I am not a fan of Bitcoin and other Cryptocurrencies, which are not money, and whose value is highly volatile and based on thin air."
Cette nouvelle est une nouvelle qui va certainement envoyer le BTC vers des sommets !

D'autant qu'un homme plus posé, plus travailleur et moins girouette vient de faire une déclaration étonnante !
“Almost no one uses bitcoin for payments, they use it more as an alternative to gold,” he said Thursday afternoon. “It’s a speculative store of value.”
dit par le président de la FED Jerome Powell !!

Re: Bitcoin

par energy_isere » 12 juil. 2019, 21:13

Piratage: 29 millions d’euros de cryptomonnaies ont disparu en une nuit

12/07/2019

L’entreprise BitPoint Japan, qui stocke de grandes quantités de bitcoin, ethereum et ripple, a constaté la disparition des fonds dans la nuit de jeudi à vendredi. La piste du piratage est privilégiée.
.......
https://www.bfmtv.com/tech/piratage-29- ... 29822.html

Re: Bitcoin

par energy_isere » 08 juil. 2019, 18:19

La consommation énergétique annuelle du Bitcoin dépasse celle de certains pays

JEAN-KLÉBER LAURET Usine Nouvelle 08/07/2019

Pointée du doigt par certains chercheurs, la cryptomonnaie Bitcoin semble être un gouffre énergétique. Elle consommerait ainsi plus que la Suisse, la Grèce, ou encore l’Algérie.

Quel est l’impact environnemental des cryptomonnaies ? À cette question, l’université de Cambridge tente de répondre en partie en proposant l’outil Cambridge Bitcoin Electricity Consumption Index. Ce dernier affiche en effet toutes les trente secondes la consommation mondiale liée au Bitcoin. À l’heure où ces lignes sont écrites, la cryptomonnaie star consommerait 7,23 gigawatts, pour un total annuel estimé à 61,88 Twh (térawatts/heure)... soit plus que la Suisse, le Koweït, la Grèce ou encore l’Algérie, mais un peu moins que la République Tchèque ou l’Autriche.

Une forte demande en puissance de calcul

L’université de Cambridge précise cependant que ce chiffre n’est qu’une estimation et se base sur un principe de “limite haute, limite basse” en fonction de la consommation supposée des appareils électriques nécessaires pour traiter les transactions en Bitcoins.

Rappelons ainsi qu’une grande puissance de calcul est nécessaire, à la fois pour gérer la circulation du Bitcoin, mais également pour la miner. Le bon fonctionnement de cette cryptomonnaie fait donc exploser la consommation électrique. Une autre étude émanant de la revue scientifique Joule estime par ailleurs que l’électricité utilisée pour le Bitcoin produirait 22 mégatonnes de CO2 par an, soit un chiffre très proche de celui de pays comme la Jordanie ou le Sri Lanka.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ys.N863550

Re: Bitcoin

par tita » 27 juin 2019, 06:52

Petit visuel sur le cours du bitcoin:
Image

Le 18 février dernier, le cours est sorti de sa tendance baissière depuis novembre. Le 2 avril, c'était la fin de la tendance baissière qui prédominait depuis janvier 2018... La suite, c'est un rallye qui ressemble fortement à ce qu'on a pu voir fin 2017.

Ce sont des considérations techniques que je fais là. Juste des changement du cours lié à son évolution passée. La fièvre du bitcoin est de retour. Certains relient la remontée avec l'introduction de la crypto libra par facebook... Mais mon avis est qu'il n'y a pas de raisons fondamentales, c'est juste de la spéculation technique. On va tester, à mon avis, les $20'000 durant l'été.

Re: Bitcoin

par paradigme » 27 juin 2019, 04:30

tita a écrit :
26 juin 2019, 00:29
Paradigme a écrit : Il faut sans doute imaginer que Bitcoin est plus qu'une monnaie traditionnelle
Perso, je le considère plus comme un actif spéculatif qu'une monnaie dans l'état actuel. Un peu comme l'or, mais beaucoup plus volatile. Il n'y a qu'une toute petite partie qui s'échange, la grande majorité étant juste gardée dans des wallet sans activité.
Très juste, de l'or mais avec des distributeurs !
"Il y a maintenant plus de 5 000 DAB bitcoin dans le monde."
https://www.zerohedge.com/news/2019-06- ... ound-world

De l'or mais avec de "l'argent" qui propose des obligations d'une grande banque !!
"La Société Générale émet des obligations sur Ethereum !"
https://journalducoin.com/altcoins/soci ... -ethereum/

Bitcoin est né de la folie meurtrière des banques centrales qui plongent les populations dans le chaos, du chaos il ressort toujours quelque chose, est-ce bien ? est-ce mal ? l'avenir est tout tracé... le pire n'est jamais sûr ;-)

Re: Bitcoin

par Glycogène » 27 juin 2019, 00:34

paradigme a écrit :
22 juin 2019, 22:11
Imaginons, vous êtes un financier qui gère un porte-feuille de 10 000 000 000 d'€, vous allez placer cet argent et il vous rapportera sur 10 ans
-0.32% en Allemagne, du coup pas très intéressant avec les frais vous allez proposer à vos clients du -0.50% !!??
Non vous allez préférer l’investir dans des actions, voire des actifs encore plus risqués...
Er pourquoi les taux sont négatifs à ton avis ?
C'est bien parce que la plupart des investisseurs ne réagissent pas comme tu le prétends, mais se ruent sur les obligations d'état, faisant baisser le taux jusqu'à le rendre négatif.

Re: Bitcoin

par tita » 26 juin 2019, 00:29

Et bien évidemment, avec cette nouvelle poussée de sa valeur, les fermes de minages ont repris du vif. On a dépassé le record établi en novembre 2018 en atteignant 64.4 Exa Hash/s.
Il faut sans doute imaginer que Bitcoin est plus qu'une monnaie traditionnelle
Perso, je le considère plus comme un actif spéculatif qu'une monnaie dans l'état actuel. Un peu comme l'or, mais beaucoup plus volatile. Il n'y a qu'une toute petite partie qui s'échange, la grande majorité étant juste gardée dans des wallet sans activité.

Re: Bitcoin

par energy_isere » 25 juin 2019, 21:39

Pourquoi le bitcoin s'envole au-delà des 10.000 dollars au plus haut depuis 15 mois

Par Delphine Cuny | 25/06/2019 Latribune

L'annonce du Libra par Facebook a accéléré le rebond de la première des cryptomonnaies, le bitcoin, dont la valeur a plus que triplé depuis le plus bas inscrit à la mi-décembre 2018 sous 3.200 dollars. La remontée a commencé en mars dernier.

Image

Risqué, volatil, spéculatif, réservé à un public d'investisseurs avertis, mais juteux pour ceux prêts à vivre des montagnes russes. L'actif qui a le mieux performé depuis le début de l'année est sans conteste le bitcoin : la première des cryptomonnaies, par année d'existence et par la capitalisation, est passée de 3.700 dollars début janvier à plus de 11.000 dollars selon Coindesk ce lundi 24 juin, avant de refluer légèrement en soirée. La valeur du bitcoin, qui a plus que triplé depuis le plus bas touché à la mi-décembre 2018, approche des 195 milliards de dollars, près de 60% de la totalité du marché des cryptoactifs, les Ether, Bitcoin Cash ou Litecoin n'ayant pas autant profité de ce regain d'intérêt.

L'une des raisons avancées par les spécialistes est l'annonce, la semaine dernière, par Facebook de la future cryptomonnaie Libra, avec 27 partenaires dont des poids lourds comme Visa, Mastercard et Paypal, ou encore Spotify et Uber. De nombreux experts estiment que Libra aidera à l'évangélisation des "monnaies digitales" auprès du grand public et partant à la démocratisation de l'usage des cryptomonnaies. Les investisseurs parient donc sur l'avenir.

"Les intervenants spéculent sur l'implication future d'acteurs importants comme Facebook", selon Mati Greenspan, analyste chez la plateforme eToro, cité par Reuters. "Ils pensent que Libra va créer une prise de conscience collective sur les cryptomonnaies et servir de déclencheur à leur adoption."
................
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 21513.html

Re: Bitcoin

par paradigme » 22 juin 2019, 22:11

Il faut sans doute imaginer que Bitcoin est plus qu'une monnaie traditionnelle, comparons Bitcoin à l'Euro, l'Euro en ce moment à une valeur négative dans certains cas, c'est à dire que certains placement sur l'Euro perdent de l'argent ce sont les taux négatifs...

"Le pire est que cette baisse des taux, qui s'apparente plus à une “descente aux enfers” qu'à un mouvement salutaire, incite les Etats européens déjà surendettés à continuer d’augmenter leur dette : pourquoi se gêner : les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas, autant en profiter ! Il s’agit donc bien là d’un “aléa moral”, qui est tel que, grâce à la protection de la zone euro et de la BCE, la dette publique continue d’augmenter en dépit du bon sens"
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... te-1341261
"Et impossible de faire passer en territoire négatif les taux des livrets, au risque de voir les clients déserter."
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... fs-1030282

Imaginons, vous êtes un financier qui gère un porte-feuille de 10 000 000 000 d'€, vous allez placer cet argent et il vous rapportera sur 10 ans
-0.32% en Allemagne, du coup pas très intéressant avec les frais vous allez proposer à vos clients du -0.50% !!??
Non vous allez préférer l’investir dans des actions, voire des actifs encore plus risqués...
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... re-1030171

Ainsi les fonds vont alimenter les bulles... que vous connaissez !

Mais pire, ces 10 milliards d'euro si vous les placer dans des bonds du trésor d'un pays en fait vous les placer dans certains cas avec un taux négatif mais vous les placer en plus sur une montagne de dette, non seulement ce placement ne rapporte rien mais en plus il ne vaut rien !!

Ainsi on comprend mieux pourquoi bitcoin est bien supérieur aux monnaies dettes que sont le $, l'€ le yen la livre and co et le prix du bitcoin reflète cela, dès que super Mario dégrade sa monnaie par la planche à billet il fait monter le bitcoin, dès que Dollar.Trump augmente la dette des USA il fait grimper le BTC, le $ et l'E et les autres n'ont plus de cartouches, ils ne peuvent plus monter les taux car ils ont trop de dettes aussi il ne leur reste que la guerre pour rester dominant... sachant que les guerres ne font qu'augmenter les dettes (100 millions de $ le drone abattu). Bref le système est à bout de souffle, les super mystificateurs que sont $Trump et €Mario sont les premiers architectes du BTC.
https://journalducoin.com/bitcoin/analy ... it-10-000/
https://www.thecointribune.com/actualit ... ipple-xrp/

Haut