Bitcoin (et cryptomonnaies)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Bitcoin (et cryptomonnaies)

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par mobar » 18 mars 2024, 15:28

On attends toujours l'explosion de la bulle Bitcoin qui peut aussi être considéré comme une pyramide de Ponzi d'une autre nature, bien qu'il soit difficile de dire ce qui fait qu'elle dure et dure!

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 18 mars 2024, 09:07

300 MILLIONS DE $, 40 000 VICTIMES ET 17 ACCUSÉS : LA SEC MET FIN À UN NOUVEAU PONZI CRYPTO

16 mars 2024 par Ben Canton

On connait la chanson ! Malheureusement, si vous suivez régulièrement l’actualité liée aux cryptomonnaies, vous avez déjà trop souvent entendu ou lu ce genre d’histoire où des promesses de rendements incroyables finissent devant la justice avec des accusés qui ont dépensé l’argent et des victimes qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Une nouvelle fois, une bande d’escrocs a réussi à abuser de la naïveté, de la cupidité, de la faiblesse ou de l’absence de discernement de plus de 40 000 personnes pour leur soustraire 300 millions de dollars dans un stratagème de Ponzi assez classique. Les autorités américaines les ont finalement arrêté et la SEC va poursuivre en justice les 17 protagonistes de cette affaire. Détails à suivre.

UN SYSTÈME DE PONZI DÉMANTELÉ AUX USA, 17 PERSONNES SUR LE BANC DES ACCUSÉS
Le projet incriminé par la justice s’appelle CryptoFX LLC et il est basé au Texas. Il s’agit d’un système de Ponzi car au lieu de réaliser des investissements pour le compte de leurs clients, les responsables utilisaient l’argent des derniers arrivés pour payer les intérêts des premiers, on est donc tout à fait dans la définition d’un système pyramidal. L’équipe derrière tout ça ciblait majoritairement des « investisseurs identifiés comme latino » car étant eux mêmes issus de cette communauté, cela leur permettaient d’être au plus près de leurs victimes.

Dans un communiqué qui reprend les éléments essentiels du dossier, Gurbir S. Grewal, responsable de Division de la SEC, explique que le projet CryptoFX promettait des rendements allant de 15 à 100% qui étaient « sans risque et garantis ». Mais la justice a un tout autre avis sur la question :

« Nous prétendons que CryptoFX était un stratagème de Ponzi de 300 millions de dollars ciblant des investisseurs latinos avec des promesses de liberté financière et de richesse qui devaient changer la vie grâce à des investissements en cryptomonnaies et en devises sans risque et garantis. Mais en fin de compte, tout ce qu’a fait CryptoFX c’est de laisser sur le carreau des milliers et des milliers de victimes dans 10 États américains et sans deux pays étrangers. »

Gurbir S. Grewal, responsable de Division de la SEC – Source : The Block

40 000 VICTIMES QUI ATTENDENT TOUJOURS LEURS PROFITS « SANS RISQUE ET GARANTIS »
Dans les faits, au moins 17 personnes sont concernées par la procédure pour leur participation plus ou moins active dans l’arnaque mais tous sont accusés de s’être « livrés à des offres et à des ventes non enregistrées d’investissements via CryptoFX et d’avoir agi en tant que courtiers non enregistrés » selon les termes de la plainte déposée auprès du Tribunal de Houston. Déjà en 2022, la SEC avait inculpé, Mauricio Chavez et Giorgio Benvenuto, deux des principaux dirigeants de la plateforme en attendant de trouver les autres complices du duo.

Mais alors que la police et la SEC commençaient à remonter la piste des autres suspects, les époux Gabriel et Dulce Ochoa, ont continué dans leur coin à solliciter de nouveaux investisseurs tout en demandant à certains anciens clients de retirer leur plainte. Pire, le dossier judiciaire cite aussi une certaine Maria Saravia qui aurait déclaré à certaines victimes que le procès de la SEC était faux ! Décidément, ces trois là sont sûrement nés avant la honte !

Enfin, quand à savoir où est parti l’argent, il semblerait qu’une partie soit bien allée partiellement à certains investisseurs, mais pour le gros de la somme, elle aurait été utilisée par la bande d’aigrefins pour se payer des maisons et d’autres biens personnels. L’histoire se répète et à tendance malheureusement à bégayer, et à l’occasion du probable prochain bull run on devrait voir sortir du bois tout un tas d’escrocs professionnels attirés par les nouveaux venus sur le marché crypto. L’occasion de rappeler que si c’est trop beau pour être vrai, faîtes vous confiance et passez vite votre chemin.
https://journalducoin.com/actualites/30 ... 0classique.

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 09 mars 2024, 09:06

Le bitcoin dépasse les 70 000 dollars, record historique pour la cryptomonnaie
Il avait déjà atteint la barre des 69 000 dollars mardi et repousse son record deux fois en une semaine. Depuis le début de l’année, le cours du bitcoin s’est envolé d’environ 60 %.

Par Le Parisien avec AFP
Le 8 mars 2024
...................
https://www.leparisien.fr/economie/le-b ... JSBR6M.php

prochain halving qui se produit environ tous les quatre ans et le prochain est attendu en avril.

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 06 mars 2024, 00:03

Le cours du Bitcoin bat son record historique

LE POINT•05/03/2024

En touchant les 69 000 dollars, ce 5 mars, le bitcoin a battu son précédent record (68 991 dollars) établi le 10 novembre 2021. Il lui aura fallu un peu plus de deux ans pour retrouver des couleurs après être passé par des étiages à moins de 17 000 dollars fin 2022. Ces derniers mois, les cours se sont emballés avec une pointe en février (près de 60 % de hausse). La raison de cette envolée doit beaucoup à la décision de la Security & Exchange Authority (SEC), le gendarme de la Bourse américaine, d’officialiser l'existence des ETF bitcoin au comptant le 10 janvier.

Ces instruments financiers, qui répliquent les cours de la reine des cryptos, permettent aux fonds d'investissement, aux banques, aux assureurs américains de proposer des placements en bitcoin à leurs clients. Avantage pour ces derniers, ils n'ont plus besoin de passer par des applications, des clefs numériques, ou des plateformes plus ou moins dangereuses comme l'a illustré la faillite retentissante de FTX. Une barrière est levée. Les gestionnaires de fonds doivent cependant couvrir leurs ETF à 100 % en se procurant des bitcoins, ce qu'ils font en s'adressant, eux mais pas leurs clients, à des plateformes d'échanges. D'où l'explosion récente de la demande. On estime que depuis le lancement des fameux ETF, les BlackRock, Fidelity et autres Grayscale auraient déjà rassemblé quelque 18 milliards de dollars.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bd3c0068db

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 29 févr. 2024, 15:52

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

par Amanda Cooper REUTERS 28 février 2024

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.


Des fonds négociés en Bourse (ETF) et basés sur le bitcoin ont été validés en janvier par la Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain. Cela a permis au bitcoin de prendre 42% en février, ce qui devrait constituer son gain mensuel le plus important depuis décembre 2020.

Vers 15h10 GMT, le bitcoin avance de 7,2% à 60.813,57 dollars, au plus haut depuis novembre 2021. La monnaie électronique se dirige également vers sa plus forte hausse hebdomadaire depuis un an, avec à ce stade un gain de 18,5%.

Les investisseurs se sont rués sur le bitcoin avant le "halving" prévu en avril, une opération qui va aboutir à une division par deux de la récompense des mineurs, réduisant ainsi l'offre de nouveaux bitcoins de moitié. La perspective d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année a également dopé l'appétit des investisseurs pour les actifs à rendement plus élevé ou plus volatils.


"Le bitcoin est stimulé par le soutien d'un afflux constant dans les nouveaux ETF au comptant et par la perspective d'une réduction de moitié prévue en avril, ainsi qu'une baisse des taux d'intérêt de la Fed anticipée en juin", a déclaré Ben Laidler, stratège marchés mondiaux sur la plate-forme d'investissement eToro.

PLUS DE $2.000 MDS DE CAPITALISATION POUR LE BITCOIN

La valeur de l'ensemble des bitcoins en circulation a dépassé les 2.000 milliards de dollars ce mois-ci, une première en deux ans, selon la plate-forme de crypto CoinGecko, tandis que le prix du jeton lui-même a doublé en quatre mois seulement.

Les ETF adossés au bitcoin ont connu un regain d'intérêt certain cette semaine: les trois plus populaires, gérés par Grayscale, Fidelity et BlackRock, ont vu leurs volumes d'échange augmenter.
..............................
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... s.N2209084

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par paradigme » 03 févr. 2024, 23:04

Bitcoin s'institutionnalise à la bourse de NY et met à porté de "tous" le négoce de Bitcoin...

"ETF crypto : le fonds Grayscale obtient une victoire décisive face à la SEC"
"Avec les ETF, le grand public sera en mesure d'investir dans le bitcoin sans avoir à en acheter directement.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 74279.html
"ETF Bitcoin : la SEC ouvre grand les portes de Wall Street au bitcoin"
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... on-2045425
"La simplicité des ETF a fait leur succès ces vingt dernières années, au point que ce marché pèse désormais plus de 12 000 milliards de dollars (11 milliards d’euros) à l’échelle mondiale. D’où l’enjeu pour le bitcoin, encore largement considéré comme un produit financier peu accessible et qui échappe en grande partie à la régulation."
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Les ETF ont suscité un réel intérêt...
https://trends.google.com/trends/explor ... &q=bitcoin

Une difficulté de minage qui ne cesse d'augmenter :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/difficulty
Idem pour le hash-rate :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/hash-rate
Un minage dans quelques mains :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/pools

Des noeux au cœur des géographies économiques modernes :
https://bitnodes.io/nodes/live-map/

Bitcoin, la 11ème société capitalistique :
https://8marketcap.com/

Bitcoin, 16ème capitalisation monétaire :
https://fiatmarketcap.com/

Une consommation énergétique (classée 27ème) qui dépasse la Suède... soit l'équivalent de 18 réacteurs atomiques :
https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption


Tether en route vers les 100 000 000 000 de cap !
https://www.coingecko.com/en/categories/stablecoins
Le stable coin main dans la main avec la SEC ?
https://www.cnbc.com/2023/08/11/stablec ... rooks.html
"Les stablecoins pourraient être la clé du maintien de la domination du dollar américain dans le monde"
https://fr.cointelegraph.com/news/stabl ... tus-report
"Stablecoins Can Keep the Dollar the World’s Reserve Currency"
https://www.wsj.com/articles/stablecoin ... na-ef1047c
Les crypto ont de beaux jours devant eux :
Image




Un halving dans moins de 80 jours...
https://bitcoinblockhalf.com/

Quel sera le monde après le halving ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... nue-total/

Le printemps est pour bientôt ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -multiple/
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... royed-cdd/

Les plus grands monstres marins commencent leur remontée ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -1000-btc/

Les baleines boudent ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... n-100-btc/

Les orques pas très agressifs :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... an-10-btc/

Les requins toujours à la chasse :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... han-1-btc/

Idem pour les thons :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... n-0-1-btc/

les sardines sont nerveuses :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -0-01-btc/


Si la logique des gros sur les petits arrive, alors le BTC devrait baisser avant le bullrun :
La baisse a eu lieu ?
Janvier 2024, il est passé de 48000 à 38000 ou une baisse plus prononcée aura lieu ?
https://coinmarketcap.com/fr/currencies/bitcoin/

Une inversion de la courbe des taux ?
https://www.investing.com/rates-bonds/1 ... eld-spread

Le dollar toujours en forme :
https://www.investing.com/currencies/us-dollar-index
Trump fait la gueule :
"Il me semble qu'il essaie de baisser les taux d'intérêt dans le but peut-être de faire élire des gens », a encore appuyé le favori républicain."
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 89551.html

L'or a son plus haut historique en $
https://www.bullionbypost.fr/cours-de-l ... onces/USD/
La dette aussi ;)
Image

La lucidité oui, mais impossible de la dire...
"Nous ne pouvons pas faire fonctionner cette civilisation avec des énergies renouvelables, il est important de le comprendre. En effet, soit nous devons continuer à utiliser les combustibles fossiles, soit nous devons changer le type de civilisation dans lequel nous vivons, l'un ou l'autre. Il y a peut-être une troisième option que je n'envisage pas." Arthur Berman
Ce sera sans doute mon dernier post sur le BTC, bye !

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 25 nov. 2023, 10:35

Un fils de Lagarde (BCE) a perdu de l'argent en spéculant sur les cryptos
FRANCFORT (Reuters) - Nul n'est prophète en son pays : la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a admis vendredi qu'un de ses deux fils avait perdu "la quasi-totalité" de ses investissements dans les cryptoactifs, malgré de nombreux avertissements.

logo REUTERS 24 novembre 2023

Christine Lagarde s’oppose depuis longtemps aux cryptomonnaies, qu’elle estime spéculatives, sans valeur et souvent associées aux activités de blanchiment d’argent.


"Il m'a ignorée royalement, ce qui est son droit", a déclaré Christine Lagarde au cours d’une conférence donnée pour des étudiants à Francfort. "Et il a perdu presque tout l'argent qu'il avait investi."

"Ce n'était pas beaucoup, mais il a tout perdu, il en a perdu environ 60%", s’est reprise Christine Lagarde. "Lorsque j'en ai reparlé avec lui, il a fini par reconnaître, à contrecœur, que j'avais raison."
.....................
https://www.usinenouvelle.com/article/u ... s.N2198358

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 03 nov. 2023, 08:21

Cryptomonnaies: Sam Bankman-Fried coupable, risque jusqu'à 110 ans de prison

AFP•03/11/2023

Accusé de fraude, d'association de malfaiteurs et de blanchiment d'argent, Sam Bankman-Fried a été reconnu coupable jeudi par un jury new-yorkais des sept chefs d'accusation retenus contre lui, après cinq semaines d'un procès retentissant.

"SBF", la star déchue des cryptomonnaies, encourt jusqu'à 110 ans de réclusion criminelle au total. C'est le juge fédéral Lewis Kaplan qui prononcera sa peine, le 28 mars.

Après moins de cinq heures de délibéré, le jury l'a reconnu coupable d'avoir utilisé, à leur insu, les fonds déposés par les clients de sa plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, qui a fait faillite en novembre 2022.

L'argent a alimenté les transactions et placements à risque de sa société d'investissement, Alameda Research, dont les emprunts à FTX ont atteint jusqu'à 14 milliards de dollars environ.

"Sam Bankman-Fried a commis l'une des plus grosses fraudes financières de l'histoire des Etats-Unis", a déclaré le procureur fédéral de Manhattan, Damian Williams, après la lecture du verdict. "Un stratagème à plusieurs milliards de dollars conçu pour faire de lui le roi des cryptos."

C'est un succès pour l'accusation, qui a enseveli "SBF" sous des millions de documents, dont plusieurs accablants, ainsi que les témoignages de trois de ses anciens proches collaborateurs, dont son ancienne petite amie.

Tous ont affirmé avoir agi sous la direction de leur ancien patron, à la manœuvre pour toutes les décisions clés qui ont permis le détournement de l'argent des clients et des prises de risque insensées par Alameda.

"Qui avait le contrôle? C'est ça, la question", avait lancé, mercredi à l'audience, le substitut du procureur Nicolas Roos. "C'était une personne: l'accusé."

............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9b16300f0b

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 25 oct. 2023, 08:39

Le bitcoin dépasse 35 000 dollars, son niveau le plus haut depuis mai 2022
LE POINT•25/10/2023
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 589d85f4ab

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par paradigme » 14 oct. 2023, 23:42

Une difficulté de minage au plus haut :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/difficulty
Un hash-rate au plus haut aussi :
https://www.blockchain.com/explorer/charts/hash-rate
Une distribution toujours centralisée ?
https://www.blockchain.com/explorer/charts/pools
Un intérêt timide pour le BTC ?
https://trends.google.com/trends/explore?q=bitcoin
Bitcoin, une société capitalistique qui perd deux places :
https://8marketcap.com/
Bitcoin toujours 22ème monnaie :
https://fiatmarketcap.com/
Une consommation digne d'un pays énergétique, toujours plus haut (32)... les Pays-bas sont dépassés en ligne de mire l'Arabie Saoudite du nord ?
https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption
Tether une force qui passe les tempêtes :
https://www.coingecko.com/en/categories/stablecoins
"Tether continue d’acheter des millions de dollars de bitcoins chaque trimestre"
https://www.cointribune.com/tether-sur- ... -bull-run/
Des nœuds au cœur du monde économique :
https://bitnodes.io/nodes/live-map/

------------------------------------------------------------
Un halving dans moins de 200 jours...
https://bitcoinblockhalf.com/
Des mineurs qui appréhendent le halving :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... nue-total/
Un bitcoin au delà de 100 000$ ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... rediction/
Le calme avant la tempête ?
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -multiple/
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... royed-cdd/
Les plus grands monstres marins sont en plongé
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -1000-btc/
Les baleines sont calmes :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... n-100-btc/
Les orques sont déjà à l'attaque :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... an-10-btc/
Les requins sont nerveux
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... han-1-btc/
Les thons aussi :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... n-0-1-btc/
les sardines désemparées :
https://www.lookintobitcoin.com/charts/ ... -0-01-btc/
Le Royaume-Uni et l'Allemagne bitcoin friendly :
https://cryptoactu.com/leurope-possede- ... -friendly/
Paypal, des avoirs en Bitcoin :
https://cryptoactu.com/les-avoirs-en-cr ... e-dollars/


Si la logique des gros sur les petits arrive, alors le BTC devrait baisser avant le bullrun
Le $ et compagnie :
L'inflation dans la zone G20 :
Au delà de 5% ça chauffe
Au delà de 10% c'est sans issue
https://fr.tradingeconomics.com/country ... tinent=g20
L'Argentine une économie d'exportation :
https://www.letemps.ch/economie/inflati ... identielle
Un futur bitcoinman à la tête du pays ?
https://www.letemps.ch/opinions/un-pres ... -argentine
Avant c'était : "il n'y a pas d'inflation":
Image
Puis : "elle est temporaire" :
Image
Enfin, elle sera en mode hyper...
Image

Les endettés souffrent, ils vendent leurs avoir :
https://www.latribune.fr/technos-medias ... 78206.html
Les industries de la mal bouffe souffrent :
Image
Une inversion de la courbe des taux qui se confirme :
https://www.investing.com/rates-bonds/1 ... eld-spread
Le dollar tient toujours...
https://www.investing.com/currencies/us-dollar-index
"La Chine est l’un des plus farouches concurrents des États-Unis pour l’hégémonie mondiale"
https://www.cointribune.com/les-brics-s ... le-dollar/
L'or a son plus haut historique en €
https://www.bullionbypost.fr/cours-de-l ... onces/EUR/

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par alain2908 » 04 oct. 2023, 06:41

ca tape dur sur les crypto depuis le début de l'année.

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 03 oct. 2023, 08:49

L'ex-star des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried jugé pour fraude à New York

AFP•03/10/2023

Milliardaire à la fortune envolée, idole devenue paria, l'Américain Sam Bankman-Fried joue gros à partir de mardi devant un tribunal fédéral new-yorkais, où il devra répondre d'accusations de fraude et de détournement.

En cas de condamnation, le jeune trentenaire est susceptible de passer le restant de ses jours en prison, car les sept chefs d'inculpation retenus contre lui sont passibles, au total, de plus de 100 ans de réclusion.

"SBF", c'est l'histoire de l'ascension météorique d'un entrepreneur charismatique qui semblait à même d'aider le monde des cryptomonnaies à acquérir respectabilité et stabilité, mais qui a explosé en vol.

Jusqu'à l'automne 2022, il fascinait par sa capacité à monter, en deux ans seulement, la deuxième plus grande plateforme d'échanges de cryptomonnaies au monde, FTX, tout en rendant intelligible aux médias, aux politiques et au grand public un secteur qui ne l'était pas.

Des projets par dizaines, une fortune estimée jusqu'à 26 milliards de dollars, une allure improbable avec cette tignasse noire bouclée et ses éternels bermudas, Sam Bankman-Fried avait fini par incarner à lui seul le monde des cryptos.

Mais le vernis a commencé à se craqueler début novembre 2022, après des révélations selon lesquelles une partie des fonds des clients de FTX avait été utilisée, à leur insu, pour alimenter la filiale Alameda, afin d'effectuer des placements risqués.

Un mouvement de panique a immédiatement suivi, particuliers ou partenaires commerciaux cherchant tous à récupérer leur mise dans l'urgence, au point de provoquer la chute de FTX, placé en dépôt de bilan.

Une fois la poussière retombée, quelque 8,7 milliards de dollars manquaient à l'appel, selon l'administrateur judiciaire nommé pour gérer la liquidation.

Le procureur fédéral de Manhattan, Damian Williams, accuse "SBF" d'avoir détourné des fonds de clients de FTX pour les injecter dans Alameda, mais aussi pour acheter plusieurs centaines de millions de dollars d'immobilier aux Bahamas ou faire des dons à des candidats politiques aux Etats-Unis.
.........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 04da34f63c

4 à 5 semaines de procès.

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 21 août 2023, 09:26

Sam Bankman-Fried Accused Of Using $100 Million In Stolen Funds On Political Donations

William Skipworth Forbes Staff Aug 14, 2023,

Prosecutors filed a new indictment against FTX cofounder Sam Bankman-Fried on Monday, charging him with fraud for allegedly stealing $100 million dollars of customer funds to make campaign donations ahead of the 2022 midterm elections, making good on prosecutors’ promises to press charges over the disgraced crypto billionaire’s alleged illegal campaign finance scheme.
https://www.forbes.com/sites/willskipwo ... donations/

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par mobar » 19 août 2023, 13:27

Encore 7 ou 8 ans et le bitcoin sera revenu au cours de 2015!

Re: Bitcoin (et cryptomonnaies)

par energy_isere » 18 août 2023, 17:32

Le bitcoin s’écroule : SpaceX aurait discrètement revendu ses crypto-monnaies
Une chute de 10 %

Marie Turcan Numerama 18 aout 2023
lire https://www.numerama.com/tech/1476680-l ... naies.html

Haut