euro / pétrole

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : euro / pétrole

Re: euro / pétrole

par Pétroleur » 05 juin 2019, 19:15

Bonjour,

Le pétrole se paie en dollars. C'est fondamental pour les Etats-Unis puisqu'avant d'acheter du pétrole on doit commencer par acheter des dollars US.
Donc à flux pétroliers constants les pays qui voient leur monnaie s'apprécier par rapport au dollar en ont moins besoin, et le dollar baisse encore plus. Du coup le pétrole est plus accessible et la demande s'accroit en rééquilibrant le marché.
C'était moins vrai ces derniers mois avec à la fois un pétrole cher et un euro faible. Mais une chose est sure: le temps des pétrodollars est compté avec la raréfaction du pétrole, et l'avenir de la dette américaine est bien sombre!

euro / pétrole

par tuefeli » 05 juin 2019, 18:19

Depuis le temps que j'observe les cours du pétrole et de l'Euro, il y a un truc que j'observe systématiquement : quand le pétrole est cher l'euro est fort, quand le pétrole baisse, l'euro descend aussi. C'est particulièrement vrai quand on observe le couple eur/chf, par exemple, mais ça marche aussi avec le dollar.
Quelqu'un pour expliquer cette corrélation?

Haut