[Crise] L'économie des USA en difficulté

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Crise] L'économie des USA en difficulté

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 06 janv. 2021, 22:58

....Une femme a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole, selon plusieurs médias américains.

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter d'évacuer les manifestants pro-Trump qui ont envahi la scène installée pour la prestation de serment de Joe Biden le 20 janvier.

Des militaires de la Garde nationale ont été envoyés à Washington où la maire, Muriel Bowser, a imposé un couvre-feu à partir de 18H00 locales (
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fc6fde7b44

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par GillesH38 » 06 janv. 2021, 22:07

tita a écrit :
06 janv. 2021, 21:16
Emeutes au capitole, investi par des militants pro-Trump
:shock: :shock: on se croirait revenu à la convention révolutionnaire !

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 06 janv. 2021, 21:16

Emeutes au capitole, investi par des militants pro-Trump

Image

Image

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 27 déc. 2020, 18:12

d'un montant de quelque 900 milliards de dollars
Les démocrates proposaient 3'400 milliards, les républicains 500 milliards, et ils se sont entendus sur 900... Je m'attendais à un peu plus.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 22 déc. 2020, 07:47

Virus: un nouveau plan de soutien à l'économie approuvé aux Etats-Unis

AFP•22/12/2020

Les parlementaires américains ont approuvé lundi un plan de soutien aux ménages et entreprises affectés par la pandémie de Covid-19, d'un montant de quelque 900 milliards de dollars, jugé incontournable pour remettre sur les rails la première économie du monde.
Après son approbation par la Chambre des représentants puis par le Sénat, le plan peut maintenant être soumis au président Donald Trump pour signature.

"C'est un programme d'urgence et de survie", a estimé lundi avant le vote le chef de la minorité démocrate du Sénat Chuck Schumer. L'aide est incomplète et l'administration Biden devra "combler les trous" en janvier, a-t-il ajouté.

Pour autant, "nous ne devrions pas sous estimer l'importance de ce paquet" de mesures, a-t-il relevé, "le deuxième plus important de l'histoire" des Etats-Unis.

Après des mois de blocage, démocrates et républicains avaient annoncé dimanche être parvenus à un accord de principe sur un paquet de mesures comprenant notamment des chèques aux familles les plus fragilisées, des aides aux petites entreprises et aux écoles, des allocations chômage supplémentaires de 300 dollars par semaine ou encore une enveloppe pour la distribution équitable de vaccins contre le Covid-19.

Les parlementaires américains devaient impérativement finaliser cet accord et l'approuver ce lundi alors que le spectre d'une fermeture du gouvernement ("shutdown") n'est pas exclu.

......
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4be0e9f076

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 18 déc. 2020, 09:00

Joe Biden présente la composition de son équipe, Jennifer Granholm secrétaire à l'Énergie

AFP parue le 18 déc. 2020

Joe Biden a annoncé jeudi la composition de l'équipe qui devra faire face à la "menace existentielle" du changement climatique, dont la parlementaire Deb Haaland, qui devrait devenir la première ministre amérindienne de l'histoire du pays, et l'ex-gouverneure Jennifer Granholm, en charge de l'Énergie.

Le président américain élu a choisi Mme Haaland, 60 ans, pour diriger le ministère de l'Intérieur, nouveau symbole de la diversité souhaitée par le démocrate dans son futur gouvernement.

Dans un communiqué, M. Biden a en outre confirmé son intention de nommer l'ancienne gouverneure du Michigan Jennifer Granholm comme ministre de l'Énergie, et Michael Regan, un Afro-Américain ayant travaillé dans les administrations de Bill Clinton et George W. Bush, à la tête de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). "Cette équipe brillante, novatrice et qui a fait ses preuves sera prête dès le premier jour à affronter la menace existentielle que représente le changement climatique", a salué Joe Biden.

Si sa nomination est confirmée par le Sénat, Deb Haaland deviendra la première Amérindienne à occuper un poste ministériel, et pas n'importe lequel : le ministère de l'Intérieur, un vaste département qui gère notamment les vastes ressources naturelles des terres fédérales, comme les parcs nationaux, mais aussi les réserves indiennes.

Membre de la tribu Laguna Pueblo installée au Nouveau-Mexique, elle sera également chargée d'appliquer l'ambitieux programme de M. Biden pour lutter contre le changement climatique. Il a ainsi promis ne plus accorder de permis de forage gazier ou pétrolier sur les zones fédérales.

Mme Haaland "a passé sa carrière à se battre pour les familles, dont les Nations tribales, les communautés rurales et les communautés de couleur", a dit jeudi le président élu. Sa nomination est un moment "historique" pour les États-Unis, a applaudi l'ancienne secrétaire d'État et candidate démocrate à la présidentielle de 2016 Hillary Clinton, sur Twitter.

Michael Regan, nommé jeudi par Joe Biden à la tête de l'EPA, s'y était déjà longtemps occupé des questions de qualité de l'air sous les mandats de Bill Clinton et George W. Bush. Il est depuis 2017 à la tête du département de l'Environnement de l'État de Caroline du Nord.

Les appels à ouvrir le gouvernement aux minorités se sont multipliés depuis la victoire de Joe Biden, qui a promis un gouvernement "qui ressemble à l'Amérique".

Jennifer Granholm, 61 ans, fine connaisseuse du secteur automobile et partisane des énergies « propres », aura quant à elle la charge, en tant que ministre de l'Énergie, de mettre en œuvre certains points clés du programme de M. Biden, comme le développement des alternatives aux énergies fossiles et de bâtiments moins gourmands en énergie. Cette ancienne gouverneure du Michigan de 2003 à 2011 a eu l'occasion de se frotter aux grands groupes automobiles basés à Détroit. Elle avait notamment travaillé avec M. Biden quand il était vice-président de Barack Obama à la mise en place du programme de sauvetage de l'industrie automobile en 2008.

Joe Biden a également annoncé la nomination de Brenda Mallory en tant que présidente du Conseil sur la qualité environnementale, Gina McCarthy comme conseillère nationale sur le climat et Ali Zaidi comme conseiller national adjoint sur le climat.

M. Biden présentera les membres de cette équipe samedi dans sa ville de Wilmington, dans le Delaware.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nne-201218

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 08 déc. 2020, 08:12

Budget américain: le Congrès votera cette semaine pour éviter un "shutdown"

AFP•08/12/2020

Le Congrès américain votera d'ici vendredi une loi pour prolonger d'une semaine le budget actuel, afin d'éviter une paralysie de l'administration fédérale ("shutdown") et de se ménager plus de temps pour négocier le budget 2021.

La loi budgétaire actuelle arrive à échéance le 11 décembre. Si aucun accord n'était trouvé avant cette date, les financements publics en cours seraient brusquement interrompus, paralysant le gouvernement.

......
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a19758ce0a

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 24 nov. 2020, 21:00

Image

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 24 nov. 2020, 08:10

Plus de deux semaines après l'annonce de la victoire de Joe Biden, Donald Trump donne finalement son aval au processus de transition, tout en se gardant de reconnaître sa défaite.

C'est surtout que le principal défenseur de Trump, l'avocat Rudy Giuliani, a donné un discours dénonçant un complot dans lequel il place même le défunt Chavez. Un gigantesque WTF, sans aucune preuve de ce qu'il avance.
He said the votes in Michigan were “being counted in Germany, by a Venezuelan company. Owned by people who are allies of Maduro, and Chavez.”

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 08 nov. 2020, 09:00

Premier discours de Joe Biden après être élu.

https://www.boursorama.com/videos/actua ... 9f4cbb5fc0

Premier discours de Kamala Harris ;

https://www.boursorama.com/videos/actua ... fead89836f

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 07 nov. 2020, 19:02

tita a écrit :
04 nov. 2020, 08:57
C'est peut-être la Pennsylvanie qui pourrait décider du résultat.
Bingo! On est passé de 620'000 voix d'avance pour Trump mercredi à 34'400 voix d'avance pour Biden aujourd'hui en Pennsylvanie. Faut qu'ils améliorent le dépouillement des votes par correspondance. 4 jours pour 1.3 millions de bulletins...

Trump refuse d'avouer sa défaite... Il y a 4 millions d'américains de plus qui ont voté Biden.

La grande déception des démocrates reste le Texas... La victoire de Trump dans cet Etat est nette (même score qu'en 2016), et loin de ce qu'ils espéraient. C'est un Etat clé dans le paysage politique US.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par GillesH38 » 07 nov. 2020, 18:07

energy_isere a écrit :
07 nov. 2020, 18:00
Une chapitre se termine.

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b70bcd5a30

270 grands électeurs pour Biden.
273 pour etre précis , l'Amérique dégèle :mrgreen:

il finira assez probablement a 306 avec la Georgie, le Nevada et l'Arizona en plus.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par energy_isere » 07 nov. 2020, 18:00

Une chapitre se termine.

Image

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... b70bcd5a30

270 grands électeurs pour Biden.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 04 nov. 2020, 08:57

Bon, Trump remporte le Texas. Idem pour la Floride. Tout n'est pas encore joué, mais les tendances penchent pour Trump. C'est nettement plus serré qu'en 2016, et un scénario où le résultat ne serait pas connu avant plusieurs semaines, comme en 2000 avec des recours juridiques, est possible. C'est peut-être la Pennsylvanie qui pourrait décider du résultat.

Encore une fois, mais ce n'est pas une surprise, les sondages étaient à côté de la plaque.

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

par tita » 26 oct. 2020, 13:32

"C'est une sacrée déclaration", lui a rétorqué Donald Trump, prenant à témoin les électeurs de plusieurs États industriels. "Il détruit l'industrie pétrolière. Est-ce que vous vous en souviendrez au Texas ? Est-ce que vous en souviendrez en Pennsylvanie, en Oklahoma, en Ohio ?", a interrogé le président.
Il fait une énorme erreur de jugement en estimant que la population du Texas est pro-pétrole. C'est un peu étonnant d'ailleurs que le Texas soit désormais un swing-state, alors qu'ils étaient clairement ancré républicains depuis des décennies. Mais il faut se rappeler que c'était un swing-state avant 1972.

Le Texas est avant tout un gros producteur énergétique, et a développé les champs d'éolienne de façon massive. Je ne serais pas étonné qu'ils élisent Biden.

Haut