Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

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Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 08 mars 2024, 22:18

Voiture électrique : Volkswagen renonce à produire l'ID.3 sur son site phare de Wolfsbourg

BOURSORAMA AVEC AFP•08/03/2024

Le géant automobile allemand Volkswagen renonce finalement à produire son modèle électrique ID.3 en complément à l'usine historique de Wolfsburg, invoquant la faible demande actuelle en Europe.

En quête d'économies pour doper sa rentabilité, la marque VW a fait le constat qu'"avec la demande actuelle en Europe, le transfert de capacité supplémentaire pour l'ID.3 à Wolfsburg n'est pas nécessaire", a indiqué vendredi un porte-parole du groupe à l'AFP.

Chez Volkswagen, "chaque euro que nous ne devons pas nécessairement dépenser compte", a expliqué Christian Vollmer, membre du Directoire de la marque en charge de la production, dans un entretien diffusé sur le canal interne de l'entreprise et vu par l'AFP.

La décision est donc tombée de "continuer à concentrer la production de l'ID.3 à Zwickau (Est) et d'utiliser efficacement le site déjà entièrement équipé", a-t-il ajouté.

En raison de la faible demande de voitures électriques, VW avait récemment dû supprimer des vacations sur ce site situé en région de Saxe.

Volkswagen, cherchant la parade face à l'américain Tesla et aux constructeurs chinois, voulait à l'origine que son usine de Wolfsburg, où il est installé depuis 1938, produise un premier modèle électrique, en l’occurrence l'ID.3, dès en 2023.

Mais le marché des voitures électriques a enclenché la marche arrière en Europe ces derniers mois, en particulier en Allemagne où le gouvernement d'Olaf Scholz a décidé en décembre d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires.

Faute d'accueillir l'ID.3, l'usine de Wolfsburg se prépare à assembler un prochain SUV électrique, en 2026 selon les prévisions actuelles, pour garantir une utilisation optimale de son usine principale au moins jusqu'en 2028.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... feecd93670

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 06 mars 2024, 08:53

Allemagne: le marché des voitures électriques toujours déprimé en février

BOURSORAMA AVEC AFP•06/03/2024

Les ventes de voitures électriques en Allemagne ont continué de marquer le pas en février, avec une part de marché de 12,6%, largement inférieure à la moyenne de l'an dernier, accusant le coup de l'arrêt brutal des aides à l'achat, selon les chiffres publiés mardi.

Sur un marché où les nouvelles immatriculations ont progressé le mois dernier de 5,4% sur un an atteignant 217.388 unités, le nombre de véhicules tout électriques mis en circulation a reculé de 15,4% par rapport au même mois de l'année dernière, selon l'Agence fédérale pour l'automobile (KBA).

Avec 27.479 véhicules de cette catégorie immatriculés en février, leur part de marché n'a pas dépassé 12,6% contre 18,4% en moyenne sur l'ensemble de l'année 2023. En janvier, leur proportion s'était même effondrée à 10,5% des nouvelles immatriculations avec 22.474 voitures électriques mises en circulation.

"Le marché des voitures électriques a enclenché la marche arrière", constate Constantin Gall, expert du cabinet EY.

Le marché allemand des voitures électriques avait déjà ralenti l'an dernier après les baisses de subventions à l'achat dans un contexte de forte inflation qui a pesé sur le pouvoir d'achat des ménages.

Le recul s'est accentué avec la décision, en décembre, du gouvernement d'Olaf Scholz d'arrêter quasiment du jour au lendemain son programme d'aides à l'achat pour les véhicules électriques, en raison de contraintes budgétaires.

La tendance négative risque encore de s'aggraver "lorsque les réductions de prix pour les voitures électriques prendront fin en avril", prédit M. Gall.

"Certains constructeurs accordent actuellement des rabais importants pour leurs voitures électriques afin d'amortir la fin du bonus écologique - mais ces actions sont censées être limitées dans le temps", explique-t-il.

Véhicules tout électriques et hybrides rechargeables ont totalisé 42.054 immatriculations en février, ce qui correspond à une baisse de 5,3% par rapport au même mois de l'année précédente.

Pénalisant pour le secteur automobile en plein transition électrique, ce ralentissement du segment des voitures à batterie s'ajoute au manque de dynamisme de l'ensemble de la branche puisque les chiffres de vente et de production sont inférieurs au niveau d'avant la pandémie de Covid-19 et devraient le rester en 2024.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a3446246f

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 24 févr. 2024, 15:07

Pourquoi Mercedes vient de repousser la fin du moteur thermique

23 février 2024

La faute à un marché de l’électrique qui ne prend pas suffisamment, laissé de côté au profit de l’hybride et de motorisations thermiques peu gourmandes. Chez Mercedes, le plan du 100 % électrique à l’échéance de 2030 doit lui coûter 40 milliards d’euros.

Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.

Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».

Initialement, 2030 devait sonner comme la sortie officielle de Mercedes dans la vente de motorisations thermiques, qu’il s’agisse de modèles disposant uniquement d’un moteur essence ou diesel ainsi que des propositions hybrides. La marque à l’étoile avait indiqué il y a trois ans parier sur le 100 % électrique à la fin de la décennie. Une date butoir qui peut paraître lointaine, mais qui arrive à toute vitesse, et dont les perspectives de croissance de la voiture électrique ne permettront pas de faire converger les objectifs à temps.

Lors de l’annonce de ses résultats du dernier trimestre, Mercedes, par la voix de son patron, Ola Källenius, a déclaré timidement, mais sûrement qu’il ne serait pas en mesure de maintenir sa promesse. Mais plutôt que de parler d’annulation des plans ou d’échec, il a plutôt confié le point de vue de Mercedes en vue de la situation du marché. « Les clients et les conditions du marché détermineront le rythme de la transformation », avant d’ajouter que Mercedes écoutera donc les « différents besoins des clients qu’il s’agisse d’un groupe motopropulseur entièrement électrique ou d’un moteur à combustion électrifié, jusque dans les années 2030 ».

À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.

À en croire les dires du patron de l’ingénierie de Mercedes au magazine Top Gear, l’avenir de l’électrique passera par une gamme moins futuriste, qui reprendra des codes qui plaisent aux clients historiques de la marque. Cela pourrait donc concerner le style des modèles, mais aussi leur nom, pour retrouver une gamme plus conventionnelle et proche de ce que Mercedes connaît depuis des années du côté de ses modèles thermiques et hybrides.

source Reuters
https://www.01net.com/actualites/pourqu ... mique.html

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 08 janv. 2024, 23:13

Automobile: l'UE approuve une aide pour une usine de batteries en Allemagne

BOURSORAMA AVEC AFP•08/01/2024

La Commission européenne a autorisé lundi une aide d'Etat allemande de 902 millions d'euros afin de soutenir la construction en Allemagne d'une usine de batteries du groupe suédois Northvolt pour véhicules électriques qui risquait de s'implanter aux Etats-Unis.

Il s'agit de "la première aide" autorisée par Bruxelles dans le cadre d'un mécanisme de l'UE créé en mars 2023 afin d'éviter le "détournement" de projets d'investissement européens vers les Etats-Unis, a annoncé la commissaire à la Concurrence, Margrethe Vestager.

L'aide prendra la forme d'une subvention de 700 millions d'euros assortie d'une garantie de 202 millions d'euros, a expliqué la Commission.

"Sans cette aide, Northvolt implanterait l'usine aux États-Unis, où un soutien a été proposé, en particulier dans le cadre de l'Inflation Reduction Act (IRA)", le plan américain pour l'industrie verte, a affirmé l'exécutif européen.

Northvolt avait annoncé en mai 2023 l'implantation de cette usine géante à Heide (nord), à une centaine de kilomètres de Hambourg, après avoir obtenu la promesse d'un soutien financier de Berlin.

Le ministre allemand de l'Economie, Robert Habeck, s'est félicité lundi à Bruxelles du feu vert européen, y voyant une démonstration que "l'action pour le climat se marie très bien avec celle en faveur de la production industrielle".

- Début de la production en 2026 -

L'usine, la première du groupe en dehors de la Suède, aura une capacité annuelle de 60 GWh, de quoi équiper 800.000 à 1 million de véhicules électriques par an, selon la taille de la batterie. La production démarrera en 2026 et atteindra sa pleine capacité en 2029.

Northvolt est l'un des plus grands espoirs européens en matière de batteries au moment où le Vieux continent cherche à rattraper son retard dans cette production indispensable à la transition de l'industrie automobile.

Le projet d'usine à Heide, dans la région du Schleswig-Holstein, avait d'abord été annoncé en mars 2022. Mais le projet était ensuite devenu incertain, le patron du groupe suédois, Peter Carlsson, affirmant que l'investissement "pourrait être repoussé" en raison de la hausse des prix de l'énergie en Europe et de la concurrence des subventions américaines.

La Commission européenne avait adopté en mars 2023 un texte facilitant les aides d'État en faveur de projets contribuant à réduire les émissions de CO2 de l'Union européenne, en réponse aux subventions américaines et chinoises qui font craindre une fuite des investissements verts hors d'Europe.

Le texte simplifie et étend les possibilités de subventions publiques jusqu'à fin 2025. Il inclut notamment un mécanisme permettant aux États membres, dans certains "cas exceptionnels", de s'aligner sur le montant d'aide proposé par un pays tiers pour éviter qu'il ne "détourne" un investissement prévu en Europe.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f258e73d1c

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par tita » 20 déc. 2023, 09:05

energy_isere a écrit :
18 déc. 2023, 23:11
Le panzer électrique allemand va t'il caler ?
Il est déjà bien lancé et la décision affecte seulement le marché allemand.

J'ai pas trop suivi les parts de marché de l'électrique récemment. Les VE avaient le vent en poupe (2020-2022), mais 2023 pourrait être différent.

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 18 déc. 2023, 23:11

Le panzer électrique allemand va t'il caler ?
"Plus assez d'argent disponible": l'Allemagne met fin au bonus à l'achat d'un véhicule électrique

BOURSORAMA AVEC MEDIA SERVICES•18/12/2023

C'est la conséquence de la décision de la Cour constitutionelle qui a annulé en novembre la réaffectation des crédits inutilisés pendant le Covid à des investissements verts et au soutien à l'industrie.

"C'est une situation regrettable", reconnaît le ministère de l'Economie allemand. Le gouvernement allemand a annoncé samedi que les aides à l'achat d'une voiture électrique seraient supprimées à partir du dimanche 17 décembre. Une décision nécessaire "car il n'y plus assez d'argent disponible pour prendre en compte les demandes reçues après dimanche" , a affirmé le porte-parole du ministère de l'Economie.

Les bonus à l'achat d'une voiture électrique sont victimes de la crise budgétaire consécutive au séisme financier déclenché en novembre par la Cour constitutionnelle allemande qui a annulé la réaffectation des crédits inutilisés pendant la pandémie à des investissements verts et au soutien à l'industrie.

Selon l'analyste Ferdinand Dudenhoeffer du Centre de recherche sur l'Automobile, cette décision pourrait avoir des conséquences dramatiques . "La compétitivité des constructeurs (automobiles) sera à présent sévèrement mise à mal", a déclaré M. Dudenhoeffer au journal Rheinische Post.

Le journal économique Handelsblatt a averti que la suppression du bonus risquait de compromettre l'objectif de l'Allemagne de mettre sur les routes 15 millions de voitures électriques d'ici 2030. "Cette objectif était déjà considéré comme extrêmement irréaliste. Il semble à présent complètement illusoire", a estimé le journal.

Un total de 10 milliards d'euros ont été alloués pour quelque 2,1 millions de véhicules électriques depuis 2016, selon le ministère de l'Economie.

Les fleurons de l'industrie automobile allemande affrontent avec difficulté la transition vers l'écomobilité dans le contexte d'une économie mondiale fléchissante et d'une faible demande. En outre les constructeurs allemands sont confrontés à la concurrence de leurs rivaux chinois, alors que la Chine est l'un de leurs principaux marchés. "Les Chinois accroissent massivement leur industrie automobile car ils ont des consommateurs. Nos constructeurs n'en ont plus", a estimé M. Dudenhoeffe.

La Cour constitutionnelle avait estimé en novembre que le gouvernement avait enfreint les règles budgétaire constitutionnelles en réaffectant des dépenses de 60 milliards d'euros prévues dans le cadre de la pandémie à la lutte contre le réchauffement climatique. La décision de la Cour constitutionnelle a creusé un énorme trou budgétaire et plongé la coalition du chancelier Olaf Scholz dans la tourmente.

Mercredi, le chancelier allemand et sa coalition sont parvenus à un accord de dernière minute pour résoudre, via des coupes dans les dépenses, le casse-tête budgétaire. La majorité gouvernementale a opté pour des baisses de dépenses publiques afin de combler un trou budgétaire de 17 milliards d'euros en 2024.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d74e293023

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 29 oct. 2023, 11:26

croissance des ventes de voitures électriques pour BMW
.............

Les ventes de véhicules 100% électriques de BMW Group au Q3 ont augmenté de près de 80% par rapport à l’année précédente, atteignant un nouveau record de 93 931. Cela représente 15,1% du volume total, comparativement à 8,9% l’année précédente. La marque semble donc avoir trouvé la recette du succès dans le secteur électrique.

L’entreprise prévoit d’augmenter la part des voitures tout électrique à 20% dès l’année prochaine et de continuer à ajouter plusieurs pourcentages dans les années suivantes. Avec des objectifs tels que 25% en 2025 et 33% en 2026, BMW Group se positionne comme un acteur majeur et ambitieux du marché électrique.
........................
https://rouleur-electrique.fr/bmw-elect ... ectriques/

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 24 sept. 2023, 23:18

Un village bavarois plébiscite un projet clé pour l'industrie allemande

AFP•24/09/2023

Soulagement dans le monde de l'automobile en Allemagne : un village bavarois a donné son feu vert dimanche à la construction d'une usine pour batteries de BMW qui juge le projet décisif pour sa conversion au tout électrique.

Le constructeur automobile n'avait pas lésiné sur les moyens pour tenter de séduire les 2.700 habitants de Strasskirchen, tranquille bourgade à une heure et demi de Munich, divisée depuis des mois par la perspective de cette implantation.

Lors d'une consultation locale organisée dimanche, une large majorité des votants (75%) s'est prononcée en faveur du projet, ont annoncé BMW et la mairie.

Le projet a valeur de symbole alors que l'industrie allemande traverse une période de marasme, confrontée à des coûts énergétiques élevés et des carnets de commandes de l'étranger qui se tarissent.

S'ajoutent des exigences réglementaires toujours plus strictes et les subventions plus attractives proposées ailleurs, aux États-Unis notamment, qui sont autant de vecteurs poussant des entrepreneurs à revoir leurs implantations "made in Germany".

Le résultat de la consultation est un "signal important" pour l'avenir économique de l'Allemagne, a ainsi déclaré Ilka Horstmeier, responsable des ressources humaines de BMW, dans un communiqué dimanche soir.

Le site, qui doit employer à terme plus de 3.200 personnes, est conçu pour produire 600.000 batteries haute tension par an, à destination des usines BMW, notamment celle de Dingolfing (sud), la plus grande du constructeur en Allemagne et en Europe.

- Terres arables -

Un rejet du projet aurait compromis la stratégie d'électrification du groupe et le lancement prévu vers 2025 de sa nouvelle gamme de véhicules électriques.

Les batteries étant volumineuses et lourdes, leurs usines de production doivent se situer le plus près possible des chaînes de montage de véhicules.

BMW applique déjà cette stratégie pour ses usines à l'étranger, en Hongrie, aux Etats-Unis, au Mexique et en Chine.

La commune de Strasskirchen a été choisie en remplissant aussi ce critère de proximité.

Mais une frange d'habitants s'opposait au géant bavarois de l'automobile, craignant que leur territoire rural, au sud du Danube et de la forêt bavaroise, ne devienne une zone industrielle, avec une multiplication du trafic routier.

"Plus de 100 hectares de terres arables de première qualité seront détruits à jamais", une erreur "dans la perspective du changement climatique", estime Thomas Spötzl, 44 ans, porte-parole d'un mouvement d'opposants

- Réticences -

"Pour la Bavière, et pour toute l'Allemagne, il doit encore être possible de faire naître une grande implantation industrielle de ce type", faisait valoir Armin Soller, maire du village voisin d'Irlbach, également concerné par le futur site.

Du côté de BMW, on déplorait "une nette réticence à créer des sites industriels en Allemagne", alors que l'activité du pays tourne au ralenti et que son modèle économique affronte des transformations structurelles, comme la transition énergétique, la numérisation, les tensions géopolitiques avec la Chine.

Ainsi, une usine à papier d'une zone industrielle voisine de Strasskirchen employant 500 salariés a annoncé en juillet sa fermeture. Les coûts élevés de l'énergie ont été avancés comme raison.

Le chancelier Olaf Scholz a récemment appelé les régions, communes et même l'opposition à soutenir un "pacte allemand" pour rendre le pays plus agile, dynamique, moins bureaucratique, mais cela n'a pas vraiment convaincu les milieux économiques.

"Nous avons besoin d'un concept global qui garantisse le maintien de notre compétitivité et de nos implantations", a estimé lundi Arno Antliz, directeur financier de l'autre géant automobile Volkswagen.

Plusieurs grands projets industriels ont toutefois été annoncés dans la première économie européenne ces derniers mois, comme des usines de fabrication de semi-conducteurs portées par les leaders mondiaux du secteur.

Le futur site BMW offre "une chance immense pour la région d'investir dans des technologies durables et des emplois d'avenir", assurait avant le vote, Martin Götz, 45 ans, natif de Strasskirchen et porte-parole d'une association de soutien au projet d'usine.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 82e64c9c7c

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par Jeudi » 04 juil. 2023, 15:38

Pour qui oublie les acronymes autant que moi: bev = électrique, phev = hybride, oem / oem group = constructeur.

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par tita » 04 juil. 2023, 14:35

Dans les ventes de BEV, le groupe VW est en 3ème place derrière BYD et TESLA.

Image

https://www.ev-volumes.com/

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par mobar » 04 juil. 2023, 10:55

Avec un nom comme l’Étron d'Audi pas étonnant que ça fasse un flop! :lol:

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 03 juil. 2023, 08:34

Ah, le panzer Allemand en train de rétrograder :
Volkswagen à l’épreuve du marché de l’électrique : le géant automobile allemand s’essouffle

Article de Ulrich Rozier 2 juillet 2023

C'est la crise chez Volkswagen : la demande insuffisante a conduit à une réduction de la production dans son usine d'Emden, en Allemagne, affectant des modèles phares comme l'électrique ID.3.

Dans le vaste paysage de l’industrie automobile électrique, Volkswagen (VW), le constructeur de renommée mondiale, connaît quelques embûches. L’usine de VW à Emden, dans le nord de l’Allemagne, a récemment fait les frais de ces difficultés, en étant contrainte de réduire sa production en raison d’une demande qui n’est pas à la hauteur des attentes. La berline électrique ID.3 est l’un des modèles phares touchés par ce ralentissement.
lire https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... eb01&ei=56

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 01 mai 2023, 20:46

Le groupe Volkswagen a vendu 141 000 voitures électriques au premier trimestre 2023

Pierre Desjardins 24 Avr 2023

Le groupe Volkswagen a livré 141 000 véhicules électriques à ses clients dans le monde au premier trimestre 2023. Comparé à la même période l’année dernière, plus affectée alors par les goulots d’étranglement de l’approvisionnement, cela représente une hausse de 42 % et une part de 6,9 % dans les livraisons totales, contre 5,2 % en 2022.
..............................
lire https://www.automobile-propre.com/group ... stre-2023/

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 02 avr. 2023, 13:38

A l'opposé de BMW (post au dessus) Mercedes_Benz irait bien investir dans le minage
Mercedes-Benz is “able and willing” to invest capital in mining – CEO

Reuters | March 31, 2023

Mercedes-Benz is willing to allocate capital to support or ramp up a mining business, chief executive Ola Kaellenius said on Thursday at the carmaker’s annual environmental, social and governance conference.


“We have fundamentally made the decision that if a deep sourcing opportunity presents itself down to the mine, we are able and willing to allocate capital to that,” Kaellenius said.

The company had opened up a raw materials office in Canada to further discussions in the region on sourcing raw materials following the signature of a battery material cooperation agreement with the Canadian government last year, chief technology officer Markus Schaefer added.
https://www.mining.com/web/mercedes-ben ... ining-ceo/

Re: Voiture électrique : le futur panzer électrique Allemand

par energy_isere » 02 avr. 2023, 11:29

BMW bets on design and recycling, not mining, to lower battery costs

Reuters | March 31, 2023

BMW is betting on efficient design and recycling to bring down battery costs and is steering clear of investing in mines, its finance chief said on Friday, setting it apart from some competitors digging deep into the supply chain.


“We don’t think it is right to invest in mines. We view it as more important to get back raw materials from cars and other products,” chief financial officer Nicolas Peter said in an interview.

Peter, who is due to retire in May, also said the carmaker was experiencing a strong first quarter and said he saw no reason to doubt the company’s ability to hit its forecast set earlier in the month of an 8-10% margin in 2023.

BMW has its own battery cell research centre in Germany, but has left large-scale development to partners, placing multibillion-euro orders with CATL and EVE Energy to produce battery cells in China and Europe.

Bringing down battery costs, most of which come from raw materials, is the key challenge for carmakers attempting to generate profits from electric vehicles (EVs) equivalent to those reaped from combustion engine cars, a target BMW hopes to reach with its “Neue Klasse” EV-only line launching mid-decade.

Some, such as Volkswagen, are betting big on expanding their own battery production and investing in mines to secure control down the supply chain.

Mercedes-Benz said on Thursday it had made a “fundamental decision” to allocate capital to mining and had set up a raw material office in Canada, where it signed a raw materials agreement last year.

BMW is taking a different approach, focusing on creating demand via car production and relying on partners with more expertise to build large-scale infrastructure required for electrification.

Peter said although BMW believes in recycling over mining as a way to reap critical minerals and has a battery cell recycling facility via its joint venture in China, it does not see the need to develop large cell recycling facilities of its own.

Instead, it will prove demand for recycled raw materials via the sales growth of its electric cars, and work with partners to recycle at scale, he said. “With our business development, we are creating the motivation to invest – but we do not need to develop big recycling facilities for battery cells ourselves.”

Investing in technologies requiring fewer critical raw minerals, including hydrogen-powered cars, is another way BMW plans to bring down costs.

The company is the only major German carmaker working on a hydrogen-powered passenger vehicle, which chief executive officer Oliver Zipse said he could imagine going into commercial production in the second half of the decade if other industries like trucks step up to help provide a hydrogen charging network.
https://www.mining.com/web/bmw-bets-on- ... ery-costs/

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