par Raminagrobis » 15 mai 2010, 12:54
Il y a déjà
un filou on suit depuis un moment la croissance du secteur auto chinoise: en fait, Energy-isère a ouvert ce fil il y a un peu plus de 4 ans, en avril 2006. A l'époque, il se vendait environ 350 000 voitures par mois en Chine. en mars 2010 c'est 1.26 millions. Nous avons donc suivi en live un quasi-quadruplement du marché chinois , et c'est loin d'être fini.
Mais à coté de la chine, le marché auto croit, à rythmes variables, un peu partout en Asie.
en inde, la croissance est d'environ 25% par an, moins que la Chine, mais déjà énorme. Comme en Chine, General motors est très bien implanté là bas, l'Inde pourrait être après la chine la deuxième source de survie pour le groupe.
Le marché indien, en ventes annuelles, ne pèse qu'un dixième du marché chinois environ.
Les autres marchés sont bien sur bcp plus petits, mais fringants.
Au vietnam, les taux de croissances sont proches de ceux de la Chine.
Plus surprenant , l'Indonésie, pays auquel on pense rarement parmis les "nouveaux consommateurs" :
lien
Car sales in Indonesia rose 74 percent to 174,042 units in the first three months of this year from a year earlier, according to the Association of Indonesian Automotive Industry.
aux philippines, les ventes de voitures sont à +37% sur les 4 premiers mois de 2010.
Même le pakistan, petit marché certes,
affiche une croissance de 62% des ventes de voitures en Avril. Toyota domine fortement ce marché.
Il y a déjà [url=http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=2385&start=0]un fil[/url]ou on suit depuis un moment la croissance du secteur auto chinoise: en fait, Energy-isère a ouvert ce fil il y a un peu plus de 4 ans, en avril 2006. A l'époque, il se vendait environ 350 000 voitures par mois en Chine. en mars 2010 c'est 1.26 millions. Nous avons donc suivi en live un quasi-quadruplement du marché chinois , et c'est loin d'être fini.
Mais à coté de la chine, le marché auto croit, à rythmes variables, un peu partout en Asie.
[url=http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/05/14/AR2010051405371.html]en inde[/url], la croissance est d'environ 25% par an, moins que la Chine, mais déjà énorme. Comme en Chine, General motors est très bien implanté là bas, l'Inde pourrait être après la chine la deuxième source de survie pour le groupe.
Le marché indien, en ventes annuelles, ne pèse qu'un dixième du marché chinois environ.
Les autres marchés sont bien sur bcp plus petits, mais fringants. [url=http://www.officialwire.com/main.php?action=posted_news&rid=143312]Au vietnam[/url], les taux de croissances sont proches de ceux de la Chine.
Plus surprenant , l'Indonésie, pays auquel on pense rarement parmis les "nouveaux consommateurs" : [url=http://www.businessweek.com/news/2010-05-10/indonesian-economy-expands-at-fastest-pace-since-2008-update3-.html]lien[/url]
[quote]Car sales in Indonesia rose 74 percent to 174,042 units in the first three months of this year from a year earlier, according to the Association of Indonesian Automotive Industry.[/quote]
[url=http://businessmirror.com.ph/index.php?option=com_content&view=article&id=25010:car-sales-up-37-in-4-months&catid=23:topnews&Itemid=58]aux philippines,[/url] les ventes de voitures sont à +37% sur les 4 premiers mois de 2010.
Même le pakistan, petit marché certes,[url=http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?page=2010/05/12/story_12-5-2010_pg5_6]affiche[/url] une croissance de 62% des ventes de voitures en Avril. Toyota domine fortement ce marché.