[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 02 avr. 2020, 22:50

Moteur Nature a écrit au sujet du dernier Ford Kuga en hybride rechargeable

Image

un peu gros, mais intéressant et pas trop cher compte tenu des prestations avec une jolie batterie de 14 kWh et un moteur à cycle atkinson plutôt économe.

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 02 avr. 2020, 22:40

15 millions d'hybrides Toyota

Jeu 26/03/2020 — Un succès mondial !

Dés le début, on savait que la technologie était très prometteuse, mais il a fallu quelques années pour qu'elle soit acceptée. Et aujourd'hui, l'hybride profite de la chute du diesel pour apparaître comme la meilleure alternative pour consommer moins. Toyota vient de vendre sa quinze millionième voiture hybride. Mais quand ce fut la Prius qui lança la technologie, ce modèle est aujourd'hui en perte de vitesse en Europe. Et dans l'attente du renouvellement de la Yaris hybride, c'est aujourd'hui la C-HR qui est la Toyota hybride la plus vendue en Europe. Mais quelque soit le modèle, le message est bien passé. Avec l'hybride, on consomme moins, et sans aucune difficulté, en toute transparence.
https://www.moteurnature.com/30303-15-m ... des-toyota

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 12 janv. 2020, 21:20

200 Wh/kg, excusez-moi Maître ;)

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 12 janv. 2020, 20:24

Remundo a écrit :
12 janv. 2020, 19:31
les batteries en elles-mêmes autour de 200 kWh/kg, mais il y a aussi le caisson qui doit être très rigide et....
Petit typo la dedans......
Merci de corriger.

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 12 janv. 2020, 19:31

les batteries en elles-mêmes autour de 200 Wh/kg, mais il y a aussi le caisson qui doit être très rigide et contenir le BMS + circuits thermiques

disons que pour 9 kWh, 100 kg sont un minimum, à cela il faut ajouter le poids du moteur électrique.

Edit : j'ai retrouvé la masse de la batterie GTE caisson inclus, 120 kg
doc officielle VW page 23

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 12 janv. 2020, 18:01

On en est à combien de kg pour chaque kW.h embarqué ?

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 12 janv. 2020, 16:32

Glycogène a écrit :
12 janv. 2020, 13:09
Remundo a écrit :
12 janv. 2020, 12:39
vous voyez le gros SUV de Renault
"Gros" SUV dérivé de la Clio :lol:
Dernière génération, oui, montée sur des grosses roues et son gros SCX, le bestiaud pèse facilement 1200 kg, et avec batterie de 9 kWh, je dirais 1500 kg comme ma GTE. Alors certes on n'est pas dans la catégorie du tank allemand, mais comme tu le remarques à juste titre, on pourrait alléger.

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 12 janv. 2020, 16:28

:mrgreen: 1,2 kWh de batterie, waouh, Renault voit grand ! =D>

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 12 janv. 2020, 14:35

Renault annonce aussi une Clio hybride classique. Accessible début été 2020.

https://www.automobile-propre.com/renau ... elles/amp/

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Glycogène » 12 janv. 2020, 13:09

Remundo a écrit :
12 janv. 2020, 12:39
vous voyez le gros SUV de Renault
"Gros" SUV dérivé de la Clio :lol:
Je ne critique pas c'est très bien que ce ne soit pas un gros SUV justement.
Il est malgré tout sur-motorisé : 90ch sont largement suffisant, à quoi ça sert d'avoir 160ch ?
Les routes départementales ne sont pas des circuits de rallye, et c'est dangereux de doubler qqun qui va 10km/h moins vite que la limite avec un créneau de moins de 100m (ce que les 160ch permettent de faire).
Quand aux autoroutes, inutile d'avoir la capacité de faire de grosses accélérations (C'est le principe des autoroutes : on peut rouler à 130 en sécurité car tout est dimensionné pour que les changements de vitesse ou de direction puissent se faire en douceur).

En plus les 160ch impose des pneus plus larges, et d'autres sur-dimensionnement un peu partout, qui alourdissent la bagnole et la conso.

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 12 janv. 2020, 12:39

on se payait ma tête quand je disais qu'on pouvait sortir du PHEV de bon aloi pour 25 000 € TTC

vous voyez le gros SUV de Renault pour 30 000 k€ ? Allez on attend une berline classique maintenant... dans 20 ans peut-être !

on attend aussi de Renault qu'il fasse l'immense honneur aux Français de proposer ses hautes connaissances en moteurs flexfuel SP/E85 développés pour le Brésil,

allez, un petit effort...

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 12 janv. 2020, 11:20

Renault Captur E-TECH, l'hybride rechargeable la moins chère du marché ?

Dim 12/01/2020 — Nouvel atout pour le Captur.

Plusieurs automobilistes en ont rêvé, c'est Renault qui l'a fait. Une voiture hybride rechargeable abordable. Cette architecture technique n'est pas nouvelle. Il y a déjà plusieurs modèles sur le marché, mais ils sont tous assez chers. Nettement au dessus des 30 000 €. La Renault Captur E-TECH hybride rechargeable a alors l'opportunité de démocratiser cette technologie sous la barre des 30 000 €. Ce serait un vrai progrès !
Renault Captur E-Tech hybride rechargeablePour ce faire, Renault part d'une base de très grande série, son Captur, qui est dérivé de la Clio, avec un groupe propulseur partiellement partagé avec elle. La différence est essentiellement dans la batterie. La version hybride de la Clio E-TECH n'étant pas rechargeable, sa batterie est de bien plus faible capacité. 1,2 kWh, quand ce Captur dispose de 9,8 kWh. Ou de quoi parcourir 65 km sans démarrer le moteur essence sur un parcours urbain. Autre différence, la puissance des moteurs électriques est plus élevée. Il y en a toujours deux, un petit et un gros, le premier donnant 23 kW, le second 53 kW (72 ch). Soit suffisament de muscle pour la plupart des usages hors autoroute. La puissance totale disponible est de 160 ch (91 ch viennent du moteur 1600 essence), et la vitesse maximale possible sans le moteur essence est de 135 km/h.
........
https://www.moteurnature.com/30193-rena ... oins-chere

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 31 déc. 2019, 16:21

même au soleil, 2 m² de PV produisent 200W, et même sur 5h, c'est 1 kWh... pour peu qu'on mette la clim à cause de la surchauffe de l'habitacle... :roll:

une voiture qui consomme 20 kW, ça l'alimentera 1/20e h, soit 3 minutes.

Les panneaux sur les toits... des immeubles ! :idea:

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par energy_isere » 31 déc. 2019, 11:48

Remundo a écrit :
31 déc. 2019, 11:28
et le parking était souterrain :mrgreen:
Non, non, mais tout comme.
La voiture était en sous bois.

Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

par Remundo » 31 déc. 2019, 11:28

et le parking était souterrain :mrgreen:

Haut