[Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 11 juil. 2021, 07:59

Compte-rendu du dernier plein de 40L avec du SP95

:arrow: qui m'a permis de franchir 2523 km

Image

:arrow: jusqu'à 2650 km !

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant : 1,5 L/100 km x 1.50 €/L = 2.25 €
* Electricité : 9.8 kWh x 0.20 € kWh = 1.96 €
Total : 4,21 € / 100 km

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 4 par rapport à une Golf 7 essence équivalente qui consommerait 6L/100km.


Cette expérience avec un plein de SP95 apporte des enseignements nombreux :
* à première lecture, on peut se réjouir de la conso très réduite à 1,5L/100km, en E85 j'aurais été plus proche d'un petit 2L/100km
* NEANMOINS on n'a pas le levier renouvelable du E85, et la réduction des émissions CO2 n'est que de 4, au lieu de plus de 10 si j'avais roulé à l'E85

* sur le plan financier aussi, à plus de 4€/100km, c'est 30% plus cher que de rouler au E85 (j'aurais eu ici dans les 3€/100km)

Conclusion : E85 et électricité renouvelable sont parfaitement complémentaires pour donner une cohérence à l'utilisation d'un véhicule hybride. La performance écologique et économique n'est que limitée si l'on ne s'oriente pas vers un carburant renouvelable.

Plus de détails ici

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par mobar » 22 juin 2021, 14:15

A ce jour la GTE85+ cumule : 2020h de test, 101660 km parcourus, 5764 € d'économie de carburant et environ 12790 kg de CO2 qui n'ont pas été émis dans l'atmosphère (basé sur 6L/100km - 143.5 gCO2/km : 14588 kg émis en essence fossile).

Bilan carbone 8 fois plus faible qu'une Golf 7 équivalente


Ce CO2 qui n’a pas ete emis c’est du CO2 d’origine fossile, par contre le E85 il emet pratiquement autant de CO2 que l’essence par km parcouru

Le benf theorique est a mettre a l’actif da la manipulation en fait pou l’atmosphere ca ne change rien et pou les climats ca change moins que rien! ;) ;-)

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par energy_isere » 20 juin 2021, 23:39

......basé sur 6L/100km ......

ah oui, 6.0 l/100 c'est ma consommation moyenne du moment. Clio3 Essence.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 20 juin 2021, 20:51

Le bilan de 100 000 km en véhicule hybride rechargeable flexfuel alimenté par du solaire photovoltaïque

Image
A ce jour la GTE85+ cumule : 2020h de test, 101660 km parcourus, 5764 € d'économie de carburant et environ 12790 kg de CO2 qui n'ont pas été émis dans l'atmosphère (basé sur 6L/100km - 143.5 gCO2/km : 14588 kg émis en essence fossile).

Bilan carbone 8 fois plus faible qu'une Golf 7 équivalente avec moteur à essence

2,7 L/100 km de E85 + 8,7 kWh/100km d'électricité renouvelable
Tous les détails ici

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 12 juin 2021, 08:33

:smt109 Merci Energy :smt041

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par energy_isere » 11 juin 2021, 20:06

Image

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 11 juin 2021, 19:20

Bonjour aux Oléocéniens,

Ma voiture fonctionne très bien et voici la dernière fournée en GTE85+ ; le 20 ème cycle de 100h de conduite

Image

Je résume : plus de 4800 km parcourus à 49 km/h de moyenne,
* réduction CO2 X10,
* réduction des coûts X3
* économie financière : 285 €
.

Tous les détails ici

Le récapitulatif des 20 cycles et de leurs paramètres est disponible : dans ce tableur Excel :-k

Avec seulement 2.1L/100km de E85, Ce XXème cycle est un des meilleurs réalisés depuis le début de l'expérience GTE85 PLUS

\:D/ Et la GTE85+ a dépassé les 100 000 km depuis sa reprogrammation. \:D/

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 25 mars 2021, 00:17

oui.

plutôt du sable, de la terre... je roule souvent fenêtre ouverte. :D

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par energy_isere » 24 mars 2021, 18:49

Remundo, tu transporte des matériaux poussiéreux (de la paille ?) pour que ca soit à ce point plein de particules ?

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 24 mars 2021, 12:12

la GTE85+ poursuit son histoire.

Voici la dernière fournée ; le 19ème cycle de 100h de conduite

Image

Je résume : plus de 4600 km parcourus à 47 km/h de moyenne,
* réduction CO2 X8,
* réduction des coûts X2.5
* économie financière : 250 €
.

Tous les détails ici

Le récapitulatif des 19 cycles et de leurs paramètres est disponible : dans ce tableur Excel

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 15 janv. 2021, 09:23

Bonjour aux Oléocéniens,

La nouvelle année étant souvent propice à faire un peu de comptabilité, voici la dernière fournée en GTE85+ ; le 18ème cycle de 100h de conduite

Image

Je résume : plus de 4800 km parcourus à 48 km/h de moyenne, réduction CO2 d'un facteur 6, économie financière : 230 €. Tous les détails ici


Le récapitulatif des 18 cycles et de leurs paramètres est disponible : dans ce tableur Excel
A ce jour la GTE85+ cumule : 1820h de test, 92179 km parcourus, 5230 € d'économie de carburant et environ 11575 kg de CO2 qui n'ont pas été émis dans l'atmosphère (basé sur 6L/100km - 143.5 gCO2/km : 13228 kg émis en essence fossile et facteur de réduction 8 )

Sur ces 92000 km, environ 3/5 ont été propulsés en mode électrique : soit 55000 km. Le câble avec EVSE intégré dans la prise fabriquée par Wattsattitude, a chargé environ 8300 kWh dans la batterie de la Golf GTE, soit la production annuelle de seulement 9 kWc (80 m²) de panneaux photovoltaïques.
De nombreuses ressources complémentaires sont disponibles dans l'annonce du 12/01/2021

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 10 déc. 2020, 00:51

voué, la fin de règne de Valéry... mais c'est fortuit :lol:

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par energy_isere » 09 déc. 2020, 20:33

Ca fait trés années Giscard ça , c'est d'actualité.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 09 déc. 2020, 20:24

La vidéo des mois de décembre 2020 - janvier 2021 fait un retour sur le prototype hybride série Briggs & Stratton des années 1980

Image
A l'aube des années 1980, Briggs et Stratton, célèbre fabricant de petits moteurs à essence fiables et robustes destinés à des engins variés en régime stationnaire, souhaite se diversifier en implantant ses machines dans des automobiles hybrides.

En effet, la puissance moyenne pour déplacer une voiture aux vitesses habituelles de circulation se situe entre 10 et 20 kW (environ 15 Ch à 30 Ch). On peut donc concevoir un moteur stationnaire de puissance modeste qui alimente constamment une batterie électrique et/ou une génératrice électrique, ces derniers seront alors capables de fournir les éphémères pointes de puissance requises par la conduite (jusqu'à plusieurs centaines de chevaux).
Plus d'informations ici

Et Joyeuses fêtes, malgré le contexte.

Re: [Blog de Remundo] Machines et Animaux non conventionnels

par Remundo » 03 déc. 2020, 09:10

Le 17ème cycle de 100h de conduite en GTE85+

Image


Chiffres-clé :

* 4877 km parcourus
* 2.6L/100 km de E85 et 8.9 kWh/100 km d'électricité
* les émissions de CO2 sont divisées par 8 environ
* 247 € ont été économisés par rapport à une Golf7 1,4 TSI essence.

Le bilan complet sur mes 17 cycles est accessible dans ce fichier Excel

Je viens de franchir la barre symbolique des 5000 € économisés sur ma facture énergétique automobile.

Haut