[Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » Hier, 14:58

Effondrement de 22 % des ventes de voitures en Chine en janvier à cause du Coronavirus.
Le chiffre de baisse sera encore plus important en février.
https://www.mining.com/web/chinas-massi ... ums-rally/

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par mobar » 13 janv. 2020, 21:50

Le marché chinois c'est plus de 15 millions de véhicules vendus par an (en 2010), 28 millions en 2018, en moins de 10 ans, un chinois sur 10 est équipé d'une automobile
Ce serait t'i pas un peu normal qu'au bout d'une dizaine d'années de croissance ininterrompue que ça se tasse?
En 2009, 45% de croissance par exemple
https://www.melchior.fr/actualite/la-ch ... le-mondial

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 13 janv. 2020, 21:39

Le marché automobile chinois baissera de 2% en 2020

PUBLIÉ LE 13/01/2020 SHANGHAI (Reuters)

Les ventes de voitures ont baissé de 8,2% en 2019 en Chine et diminueront encore de 2% en 2020, soit la troisième année consécutive de repli pour le premier marché automobile mondial, a déclaré lundi l'association chinoise des constructeurs (CAAM).

En décembre, les ventes de voitures se sont contractées de 0,1% sur un an, soit une 18e baisse mensuelle consécutive.

Les ventes de voitures en Chine ont entamé leur déclin en 2018 (-2,8%), après trois décennies de croissance ininterrompue.

"Nous ne sommes plus dans un stade de développement à grande vitesse. Nous devons accepter la réalité d'un modèle de développement à vitesse lente", a commenté un haut responsable de la CAAM, Shin Jianhua, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons connu une forte croissance pendant 28 années consécutives, ce qui n'est vraiment pas mal, j'espère donc que tout le monde pourra examiner le marché avec calme."

La forte diminution constatée en 2019 s'explique par l'instauration de nouvelles normes d'émissions polluantes et par les tensions commerciales avec les Etats-Unis, qui ont pesé sur l'ensemble de l'économie.

Les grands constructeurs automobiles mondiaux, qui ont réduit leur production, fermé des usines et licencié du personnel l'an dernier, restent très prudents dans leurs prévisions pour 2020.

Lundi, Ford a annoncé que ses ventes en Chine avaient plongé de plus d'un quart en 2019, enregistrant une troisième année consécutive de baisse. GM China a de son côté fait état la semaine dernière d'une baisse de 15% de ses ventes.

Volkswagen a enregistré une baisse plus limitée de 1,1% pour les onze premiers mois de 2019 grâce à ses SUV mais s'attend à une faible croissance du marché chinois pour les cinq prochaines années.

Seuls les japonais Toyota et Honda et l'américain Tesla, dont les berlines Model 3 ont commencé à sortir ce mois-ci d'une nouvelle usine inaugurée le 30 décembre à Shanghai, ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... 20.N918739

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 04 déc. 2019, 08:49

Chine : le ministère de l'Industrie ambitionne un quart de ventes de véhicules électriques et hybrides en 2025

AFP parue le 03 déc. 2019

La Chine ambitionne de vendre « environ 25% » de véhicules électriques ou hybrides en 2025, selon un projet de directive publié mardi par le ministère de l'Industrie, sachant qu'ils constituent actuellement moins de 5% de son parc.


Le géant asiatique, plus grand marché automobile mondial, cherche à réduire ses émissions polluantes et à réduire sa dépendance envers le pétrole étranger. Mais il a supprimé cette année des subventions à l'achat de véhicules propres - une décision qui s'est soldée par un repli de 34% sur un an des ventes de voitures électriques en septembre dernier, selon l'Association chinoise des fabricants d'automobiles (CAAM).

Le pays cherche cependant à accroître son parc de véhicules « à énergies nouvelles », selon un projet de directive couvrant la période 2021-2035. Ce projet est ouvert aux commentaires publics jusqu'au 9 décembre. Un précédent objectif fixé en 2017 visait à parvenir à un ratio de 20% de véhicules à énergie propre en 2020. Le document du ministère de l'Industrie ne précise pas si le pays est ou non en passe d'atteindre cet objectif. Mais, selon les chiffres de la CAAM, la proportion de véhicules électriques et hybrides représentait moins de 5% du marché total ces derniers mois.

Selon le projet du ministère, Pékin prévoit de continuer à encourager le développement de la technologie des batteries ainsi que les infrastructures permettant d'utiliser des véhicules à hydrogène et autonomes. Alors que le pays est confronté à une guerre commerciale avec les États-Unis, les ventes automobiles - tous modèles confondus - sont en repli depuis 15 mois.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 025-191203

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par alain2908 » 13 août 2019, 17:05

la baisse des vente est même de 11.4 % sur les 7 premiers mois. https://www.marklines.com/en/statistics ... china_2019

j'ai du mal à croire que la hausse du PIB reste à 6% dans ces conditions.

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 12 août 2019, 20:21

Chine: Même les ventes des véhicules à énergie nouvelle baissent

PUBLIÉ LE 12/08/2019 PEKIN (Reuters)

Les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV), qui restaient l'un des rares points positifs d'un marché automobile déprimé en Chine, ont reculé de 4,7% en juillet par rapport au même mois de 2018, subissant leur premier repli depuis plus de deux ans, selon des données publiées lundi par la fédération du secteur.

L'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) a précisé que le premier marché automobile mondial s'était, dans son ensemble, contracté de 4,3% le mois dernier, accusant sa treizième baisse mensuelle d'affilée.

Sous le coup d'un ralentissement de la croissance économique et des effets de la guerre commerciale sino-américaine, les ventes de voitures neuves avaient baissé de 2,8% en 2018, soit leur premier recul depuis les années 1990.

La CAAM a déclaré le 10 juillet que la contraction du marché pourrait encore être plus marquée cette année, la fédération anticipant un recul 5% des ventes en 2019 par rapport à 2018, à 26,68 millions de véhicules.

Malgré le recul du mois de juillet, les ventes de véhicules à énergie nouvelle devraient toutefois poursuivre leur hausse, mais à un rythme ralenti, la CAAM ne tablant plus que sur 1,5 million de voitures vendues, contre 1,6 million précédemment.

"La principale raison expliquant le déclin des ventes de véhicules à énergie nouvelle en juillet est un changement de politique", souligne Chen Shihua, secrétaire général adjoint de la CAAM, en référence à la décision prise en juillet par le gouvernement de diminuer les subventions accordées aux NEV.

La baisse ininterrompue des ventes de voitures depuis plus d'un an a conduit certains constructeurs locaux comme Geely et Great Wall à revoir leurs prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice.

Selon un document vu par Reuters, PSA Peugeot Citroën et son partenaire chinois Dongfeng ont décidé de supprimer plusieurs milliers de postes en Chine et de se défaire de deux des quatre sites d'assemblage qu'ils détiennent en commun dans le pays.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... nt.N874335

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par kercoz » 10 août 2019, 20:33

La baisse des ventes peut être liée à la difficulté d' obtenir une plaque : loterie avec 1 chance sur 200 !

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/ ... 54131.html

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 10 août 2019, 14:52

PSA supprime la moitié de ses effectifs en Chine
En grandes difficultés commerciales sur le premier marché automobile mondial, les ventes de la coentreprise PSA-Dongfeng s'étaient effondrées de 62,1% au premier semestre.

Publié le 09/08/2019
........
https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... e-20190809

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par mobar » 25 juil. 2019, 09:05

La chute du marché automobile chinois apparait bien relative, ça ressemble plus à une pause qu'une chute!!
Shi Jianhua, responsable de la CAAM, a dit s'attendre à ce que les constructeurs automobiles soient confrontés à une concurrence plus vive en 2019. L'Association table sur 28,1 millions de véhicules écoulés en 2019, soit un niveau similaire à celui de 2018.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... 18-1323171

Il absorbent chaque année, en voitures neuves, l'équivalent de 90% du parc automobile français
Même si le rythme des achats interne ralenti (et comment pourrait il en être autrement?) leur outil de production continu à fonctionner à plein régime pour alimenter les pays alentour qui restent sous équipés

La consommation de carburant fossile dans la région devrait encore croitre pendant probablement une douzaine d'années ... au moins 8-[

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 25 juil. 2019, 08:40

Au mois de juin les ventes de véhicule électriques onf fait +72% par rapport à juin 2018, alors que la marché auto chinois en général fait du -8%.

https://oilprice.com/Energy/Crude-Oil/M ... emand.html

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 12 juil. 2019, 07:54

Chine: les ventes automobiles en repli pour le 12e mois consécutif

AFP le 11/07/2019

Les ventes automobiles en Chine ont de nouveau chuté en juin sur un an (-9,6 %), selon une fédération professionnelle, le premier marché mondial continuant son repli pour le douzième mois consécutif, sur fond de conjoncture morose.

Le mois précédent, les ventes avaient reculé de 16,4 % sur un an, soit la baisse la plus forte jamais enregistrée.

Un total de 2,05 millions de véhicules ont été vendus dans le pays asiatique en juin, a annoncé mercredi l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Le secteur automobile "est confronté à une pression toujours plus forte", a indiqué la CAAM sur son site internet.

La Chine est devenue ces dernières années le plus grand marché automobile du monde et l'un de ceux dont la croissance est la plus rapide, conséquence de l'augmentation des revenus de la population et d'aides gouvernementales.

Mais, pour la première fois depuis les années 1990, les ventes automobiles ont chuté l'an dernier, sur fond de ralentissement économique et de tensions commerciales avec les États-Unis.

Dans un environnement économique morose, les principaux constructeurs automobiles ont été contraints ces derniers mois de baisser leurs prix.

Pour soutenir le secteur, le gouvernement a interdit début juin aux autorités locales d'appliquer de nouvelles restrictions à l'achat de véhicules, auxquelles ont recours les villes pour réduire les embouteillages et la pollution.

Malgré un contexte difficile, le marché chinois conserve un fort potentiel pour les constructeurs sur le segment des véhicules "à énergie nouvelle", c'est-à-dire électriques ou hybrides: 152.000 unités ont été vendues le mois dernier (+80 % sur un an), selon la CAAM.
https://www.lepoint.fr/automobile/chine ... 50_646.php

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 12 juin 2019, 22:52

Chine: les ventes automobiles ont fortement chuté en mai

AFP parue le 12 juin 2019

Les ventes automobiles en Chine ont fortement chuté en mai sur un an (-16,4%), selon une fédération professionnelle, le premier marché mondial continuant son repli pour le onzième mois consécutif, sur fond de conjoncture morose.

Un total de 1,91 million de véhicules a été vendu dans le pays asiatique en mai, a annoncé mercredi l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM) dans un communiqué. Déjà en avril, les ventes avaient reculé de 14,9%.

La Chine est devenue ces dernières années le plus grand marché automobile du monde et l'un de ceux dont la croissance est la plus rapide, conséquence de l'augmentation des revenus de la population et d'aides gouvernementales. Mais, pour la première fois depuis les années 1990, les ventes automobiles ont chuté l'an dernier, sur fond de ralentissement économique et de tensions commerciales avec les États-Unis.

Dans un environnement économique morose, les principaux constructeurs automobiles ont été contraints ces derniers mois de baisser leurs prix. De son côté, le gouvernement a interdit début juin aux autorités locales d'appliquer de nouvelles restrictions à l'achat de véhicules, auxquelles ont recours les villes pour réduire les embouteillages et la pollution.

L'assouplissement a également annulé celles visant les voitures à "énergies nouvelles" (électriques et hybrides). Malgré un contexte difficile, le marché chinois conserve un fort potentiel pour les constructeurs sur ce segment des véhicules plus propres : 104 000 unités ont été vendues le mois dernier (+1,8% sur un an), selon la CAAM.
https://www.connaissancedesenergies.org ... mai-190612

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par mobar » 21 avr. 2019, 19:49

Avec la population chinoise sous équipée et les pays voisins également sous-équipés, c'est un peu normal de produire sur place
Les taux d'équipements sont bien plus bas que chez nous et les besoins sont pratiquement identiques

Aura t'on développé suffisamment de carburants alternatifs et complémentaires au pétrole pour alimenter un parc auto mondial qui pourrait être multiplié par 5 d'ici 2050 (si on suit les tendances actuelles)?
Voila la question!
Ainsi, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) les taux de motorisation en 2014 sont de :
•661 pour 1.000 pour l'Amérique du Nord ;
•569 pour 1.000 pour l'Union européenne ;
•551 pour 1.000 pour le Japon et la Corée du Sud ;
•277 pour 1.000 pour la Russie, la Turquie et l'Europe (hors UE) ;
•176 pour 1.000 pour L'Amérique du Sud ;
•79 pour 1.000 pour l'Asie, l'Océanie et le Moyen-Orient ;
•44 pour 1.000 pour l'Afrique.

Ainsi, on dénombre :
•253 millions de voitures particulières dans l'Union européenne ;
•121 millions de voitures particulières aux États-Unis (contre 133 millions en 2005) ;
•116 millions de voitures particulières en Chine (contre 21 millions en 2005) ;
•61 millions de voitures particulières au Japon ;
•43 millions de voitures particulières en Russie ;
•33 millions de voitures particulières au Brésil ;
•32 millions de voitures particulières en France (chiffre CCFA) ;
•22 millions de voitures particulières en Inde.

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par energy_isere » 21 avr. 2019, 09:07

1.2 millions de véhicules électriques produits en Chine en 2018.

Prevision de 1.6 millions en 2019.

http://www.mining.com/lithium-use-elect ... -surge-76/

Re: [Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

par Raminagrobis » 03 févr. 2019, 15:40

BFMTV a écrit :Les ventes de voitures particulières ont atteint 23,8 millions en 2018, soit 4,1% de moins que l'année précédente. Même avec les camions et les autobus, le marché est en recul. Les ventes totales de véhicules en Chine ont en effet diminué de 2,8% à 28,1 millions l'an dernier. Les ventes de décembre ont chuté de 13% par rapport à la même année.
les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, épisode 457

Haut