[Aérien] L'airbus A380

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Aérien] L'airbus A380

Re: [Aérien] L'airbus A380

par Pétroleur » 12 mars 2020, 10:38

energy_isere a écrit :
11 mars 2020, 21:05
Les 14 A380 de Lufthansa vont rester à terre un certain temps à cause de la perte de traffic du au coronavirus.
Revoleront t'ils jamais? :cry:

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 11 mars 2020, 21:05

Les 14 A380 de Lufthansa vont rester à terre un certain temps à cause de la perte de traffic du au coronavirus.

https://www.thelocal.de/20200311/luftha ... over-virus

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 02 févr. 2020, 20:15

Les dernières ailes de l'Airbus A380 quitteront le site de Broughton les 6 et 7 février. Elles sont destinées au dernier A380 dont Emirates doit prendre livraison au début 2021.

2 février 2020

Le Natural Resources Wales, la structure du Pays de Galles qui suit toutes les problématiques liées à l'environnement, vient d'annoncer que la barge Afon Dyfrdwy qui assure le transport des ailes de l'Airbus A380 entre Broughton et le port de Mostyn assurera ses deux dernières missions les 6 février et 7 février prochains. "Il est à peu près certain qu'il s'agira de la dernière expédition d'ailes de l'Airbus A380 et que cela sera la dernière fois que l'on verra la barge sur la rivière", indique le communiqué. La première aile partira de Broughton le 6 février à 8 h 20 min pour arriver au port de Mostyn à 10 h 50 min. La seconde quittera Broughton le 7 février à 9 h 00 min pour arriver à 11 h 30 min. Ces deux dernières ailes de l'A380 sont destinées au tout dernier Airbus A380 que doit réceptionner Emirates au début de l'année 2021.
https://www.air-cosmos.com/article/airb ... rier-22499

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 05 nov. 2019, 21:42

Air France choisira bientôt entre le 787 de Boeing et l'A350 d'Airbus pour remplacer ses A380
05 nov 2019
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 80.N900829

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 17 juil. 2019, 23:04

Fin de l'exploitation du A380 chez Air France prévue pour 2023-2024.

https://www.deplacementspros.com/La-fin ... 54492.html

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 09 juil. 2019, 09:14

Alerte sur des fissures aux ailes des Airbus A380 les plus anciens

AFP•09/07/2019

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) préconise d'inspecter les ailes des 25 Airbus A380 les plus anciens en raison d'un risque de fissures, sans toutefois demander de les clouer au sol, a-t-elle annoncé dans une note.

.......
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... c8968a7974

Re: [Aérien] L'airbus A380

par Remundo » 14 févr. 2019, 12:58

Remundo a écrit :
19 juin 2017, 11:04
le "problème" de l'A380, c'est justement qu'il est trop gros, y'a pas beaucoup de lignes aériennes qui justifient un tel éléphant des airs, et l'atterrissage/décollage du gros bébé clouent au sol beaucoup d'avions plus petits en raison des temps d'attente de dissipation des turbulences dans son sillage... sans parler des aéroports qui ne peuvent même pas l'accueillir pour des raisons techniques...

Ainsi l'A380 a quelques niches commerciales, mais ça ne sera jamais un avion de grande diffusion.
je disais ça il y a presque 2 ans :roll:

Re: [Aérien] L'airbus A380

par mobar » 14 févr. 2019, 10:18

Que celui qui n'a jamais Trumpé, lui jette la première pierre
Pierson était un expert, il a fourbi ses armes sur Concorde :-"

Re: [Aérien] L'airbus A380

par oxymore » 14 févr. 2019, 10:05

Dans le sujet : De la bonne santé des compagnies aériennes du Moyen Orient
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 02#p385702

Ces notes dates de 2016, j'avais dit en 2006, ici ou ailleurs, que le 380 était mort-né. Je me suis trompé, il était mal né serait plus exact.

De petite santé ça c'est sûr et tous les Diafoirus à son chevet disait :
- Monsieur, ce n'est pas parce que je suis son père, mais je puis dire que j'ai sujet d'être content de lui, et que tous ceux qui le voient en parlent comme d'un avion qui n'a point d'handicaps.

En 2006 Airbus annonçait le seuil de 250 unités vendues pour atteindre la rentabilité. Chiffre aussitôt contesté puis corrigé à 420.
A ce jour 14 fev 2019, 274 commandes et 234 livrés à 437 Millions le bout ( source Wikipédia).

Il reste que les ingé de R&D ont bossé et réalisé de belles choses. C'est déjà beaucoup.

Re: [Aérien] L'airbus A380

par mobar » 14 févr. 2019, 08:07

Plutôt d'un accident industriel de première grandeur que l'on doit au visionnaire Jean Pierson parti à la retraite en 98

Rendre à César ce qui appartient à Jules :-"
https://www.ladepeche.fr/article/1998/0 ... heose.html

Re: [Aérien] L'airbus A380

par tita » 14 févr. 2019, 07:54

Airbus annonce la fin de la production de l’A380, dont les livraisons cesseront en 2021

L’entreprise engagera des discussions avec ses partenaires sociaux dans les semaines à venir concernant les 3 000 à 3 500 postes susceptibles d’être affectés par cette décision dans les trois prochaines années.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

On peut parler d'un échec commercial.

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 07 févr. 2019, 08:59

Qantas annule une commande de huit A380 dont l'avenir s'assombrit

REUTERS•07/02/2019 SINGAPOUR

Qantas Airways a annoncé jeudi l'annulation d'une commande de huit Airbus A380, une décision de la compagnie aérienne australienne qui vient assombrir davantage les perspectives moroses du très gros porteur, dont la ligne de production pourrait être remise en question.

Reuters a rapporté il y a une semaine qu'Emirates envisageait de transformer certaines commandes d'avions A380 en commandes d'A350 étant donné le blocage des négociations sur la motorisation de l'appareil.

Un porte-parole de Qantas, qui dispose de 12 A380 dans sa flotte actuelle, a précisé que le transporteur avait décidé d'annuler sa commande de huit autres appareils, qui remonte à 2006, à la suite de discussions avec Airbus.

Un porte-parole de l'avionneur européen a précisé que cet "amendement du contrat" de Qantas serait répercuté dans les tableaux de commandes et de livraisons de fin janvier.

Vendredi, le directeur général du groupe de compagnies aériennes IAG, Willie Walsh, a estimé qu'Airbus devrait baisser le prix de vente de son A380 s'il voulait en vendre davantage.

IAG pourrait envisager d'acheter des A380 supplémentaires si le prix était correct, a-t-il ajouté.

Sur la base des prix catalogue 2018, un A380, capable de transporter plus de 500 passagers, coûte 445,6 millions de dollars.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e0e0606e76

plus de 500 passagers, coûte 445,6 millions de dollars.
Soit 900 k euro la place, cad un bel appartement Parisien.

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 13 déc. 2018, 20:53

Aéroports de Lyon se prépare pour accueillir l’A380

Aéroports de Lyon lance un chantier pour rendre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry accessible aux A380. Bien que le quadriréacteur d’Airbus, neuf comme d’occasion, peine à intéresser des compagnies et que les monocouloirs transatlantiques ouvrent de nouveaux segments de marché, à l’épreuve des faits, la décision de Vinci Airports apparaît néanmoins pragmatique.

13.12.2018
..........
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... lir-la380/

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 24 nov. 2018, 10:40

Pourquoi Air France réduit sa flotte d'Airbus A380

23 nov 2018

À Air France, une bonne et une mauvaise nouvelle concernent l'avenir de l'Airbus A380. La bonne, c'est que le super jumbo ne disparaîtra pas purement et simplement du pavillon français – c'était une crainte lorsque Benjamin Smith, le nouveau directeur général, s'est penché sur la composition de la flotte. Cependant, à la suite de cet examen, Air France va se séparer d'au moins deux, voire trois A380 sur un effectif de dix. La mesure devrait intervenir dans un an, à la fin des contrats de leasing des appareils – qui seront alors rendus à leurs propriétaires. « Les réflexions et études concernant la taille cible de la flotte A380 d'Air France se poursuivent », nous indique la compagnie, qui ne souhaite pas trop s'engager, compte tenu notamment des négociations en cours avec les partenaires sociaux.
.........
https://www.lepoint.fr/economie/pourquo ... or=CS3-192

Re: [Aérien] L'airbus A380

par energy_isere » 06 nov. 2018, 20:04

Une vidéo bien, sympa et trés pro d'un atterissage A380 Lufthansa sur l' aéroport de Sans Fransisco.
https://www.youtube.com/watch?v=ENe89j89tBA

14 minutes dans la cabine de pilotage : approche, atterissage, roulage, parking. Beau temps, vue sur le Golden Gate et la Silicon Valley. :)

Haut