par energy_isere » 06 août 2015, 18:57
SpaceX et Boeing avec la NASA ne sont pas préts.
et donc :
Sans autre choix, les astronautes américains continueront à rejoindre l'ISS en Soyouz
06 Aout 2015 Usine Nouvelle
La NASA a prolongé son contrat avec la Russie jusqu’en 2019 pour envoyer ses astronautes sur la Station spatiale internationale (ISS). Une contrainte plus qu’un accord puisque la NASA comptait stopper sa dépendance russe d’ici l’année prochaine. Mais le congrès américain ne finance pas assez la filière spatiale pour créer les "navettes taxis" qui décolleraient depuis les États-Unis.
Malgré la suspension des contats entre les pays, les États-Unis et la Russie ont...signé un contrat ensemble. La NASA a prolongé jusqu’en 2019 l 'accord faisant des capsules russes Soyouz les moyens de transport exclusifs des astronautes américains vers l’ISS, la station spatiale internationale.
Dans une lettre envoyée au Congrès américain et publiée par la NASA, Charles Bolden, patron de l’agence spatiale américaine, critique l’obligation de devoir maintenir une dépendance vis-à-vis de la Russie. Pourtant, Charles Bolden avait pris des dispositions : "En 2010, j’ai présenté au Congrès un plan de partenariat avec l’industrie américaine pour ramener dès 2015 les décollages aux Etats-Unis à condition que le financement demandé suive. Malheureusement, depuis cinq ans maintenant, tout en augmentant progressivement le budget annuel, le Congrès ne finance plus de façon adéquate le programme Commercial Crew".
Ce programme devait en effet permettre à la NASA de créer un moyen de transport complet (vaisseau et lanceur), sur le territoire américain. Les compagnies Boeing et SpaceX avait été choisi pour développer ce projet. Avec la baisse de financement de ce programme, les États-Unis n’ont pas d’autre choix que de prolonger le contrat avec la Russie.
Le patron de la NASA explique dans sa lettre que SpaceX et Boeing "se retrouveront probablement à court d'argent pour poursuivre leur programme au printemps ou à l'été 2016". Cela impliquerait un nouveau délai et des coûts supplémentaires. Charles Bolden a indiqué que "compte tenu de cette modification de contrat, le coût des services seront d’environ 490 millions de dollars (450 millions d’euros) pour les contribuables Américains". Ce prix revient à un coût de 80 millions de dollars (73 millions d’euros) par homme et par voyage. C'est notamment pour cela que le patron de la NASA regrette la décision du Congrès car, une fois mis en place, le montant du décollage par personne depuis le sol américain atteindrait 58 millions de dollars (53 millions d’euros). Une économie qui nécessite un financement de 1,24 milliards de dollars (1,13 milliards d’euros) pour que SpaceX et Boeing puissent terminer le développement de leur moyen de transport complet.
http://www.usinenouvelle.com/article/sa ... uz.N344089
SpaceX et Boeing avec la NASA ne sont pas préts.
et donc :
[quote][b]Sans autre choix, les astronautes américains continueront à rejoindre l'ISS en Soyouz [/b]
06 Aout 2015 Usine Nouvelle
[b]La NASA a prolongé son contrat avec la Russie jusqu’en 2019 pour envoyer ses astronautes sur la Station spatiale internationale (ISS). Une contrainte plus qu’un accord puisque la NASA comptait stopper sa dépendance russe d’ici l’année prochaine. Mais le congrès américain ne finance pas assez la filière spatiale pour créer les "navettes taxis" qui décolleraient depuis les États-Unis. [/b]
Malgré la suspension des contats entre les pays, les États-Unis et la Russie ont...signé un contrat ensemble. La NASA a prolongé jusqu’en 2019 l 'accord faisant des capsules russes Soyouz les moyens de transport exclusifs des astronautes américains vers l’ISS, la station spatiale internationale.
Dans une lettre envoyée au Congrès américain et publiée par la NASA, Charles Bolden, patron de l’agence spatiale américaine, critique l’obligation de devoir maintenir une dépendance vis-à-vis de la Russie. Pourtant, Charles Bolden avait pris des dispositions : "En 2010, j’ai présenté au Congrès un plan de partenariat avec l’industrie américaine pour ramener dès 2015 les décollages aux Etats-Unis à condition que le financement demandé suive. Malheureusement, depuis cinq ans maintenant, tout en augmentant progressivement le budget annuel, le Congrès ne finance plus de façon adéquate le programme Commercial Crew".
Ce programme devait en effet permettre à la NASA de créer un moyen de transport complet (vaisseau et lanceur), sur le territoire américain. Les compagnies Boeing et SpaceX avait été choisi pour développer ce projet. Avec la baisse de financement de ce programme, les États-Unis n’ont pas d’autre choix que de prolonger le contrat avec la Russie.
Le patron de la NASA explique dans sa lettre que SpaceX et Boeing "se retrouveront probablement à court d'argent pour poursuivre leur programme au printemps ou à l'été 2016". Cela impliquerait un nouveau délai et des coûts supplémentaires. Charles Bolden a indiqué que "compte tenu de cette modification de contrat, le coût des services seront d’environ 490 millions de dollars (450 millions d’euros) pour les contribuables Américains". Ce prix revient à un coût de 80 millions de dollars (73 millions d’euros) par homme et par voyage. C'est notamment pour cela que le patron de la NASA regrette la décision du Congrès car, une fois mis en place, le montant du décollage par personne depuis le sol américain atteindrait 58 millions de dollars (53 millions d’euros). Une économie qui nécessite un financement de 1,24 milliards de dollars (1,13 milliards d’euros) pour que SpaceX et Boeing puissent terminer le développement de leur moyen de transport complet.
[/quote]
http://www.usinenouvelle.com/article/sans-autre-choix-les-astronautes-americains-continueront-a-rejoindre-l-iss-en-soyouz.N344089