Montréal avec un projet de Tramways et son conseil virtuel

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Montréal avec un projet de Tramways et son conseil virtuel

Le Dossier Noir de l'Automobile

par Francis Déry » 07 nov. 2007, 17:13

Paul,
Je ne sais pas si les Français ont accès au livre de Richard Bergeron,
"Le Dossier Noir de l'Automobile", éditions Hypothèse.

par Schlumpf » 12 juin 2007, 00:38

Ah. Le Juppé a laissé ses traces à Montréal aussi...

Vous allez voir ce que vous allez voir... Réduction massive de la circulation et j'en passe...

par paul_mtl » 11 juin 2007, 19:41

La technologie au service de la démocratie
La Ville de Montréal a lancé un nouvel outil informatique pour faciliter l'accès des citoyens, des élus et des journalistes aux documents des diverses instances municipales. La mesure permet de sauver des arbres en économisant beaucoup de papier et quelque 110 000 $ en frais de photocopies.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... tuel.shtml

Conseil virtuel avec ses textes munipaux en .pdf et une video d'1h30 de l'Assemblée spéciale du conseil ou l'on voit le maire de Montreal (formation avocat et MBA) parler en français et en anglais.

Montréal avec un projet de Tramways et son conseil virtuel

par paul_mtl » 09 juin 2007, 15:31

Le parti Projet Montréal estime que l'administration du maire Gérald Tremblay devra apporter des ajustements majeurs au plan de transport qu'il a déposé récemment. Le chef du parti municipal, Richard Bergeron, appuie sans réserve l'implantation d'un réseau de tramway et le retour des péages sur les ponts, mais il s'inquiète de la façon dont les projets seront réalisés.

Le plan de transport de l'administration Tremblay va dans la même direction que le programme de Projet Montréal, selon Richard Bergeron. Mais, ce dernier relève toutefois plusieurs lacunes notamment sur la place qu'y prend l'automobile.

Réduire la présence de l'automobile et des camions, au profit de la bicyclette et des transports en commun, est une mesure qu'il faut privilégier, selon M. Bergeron. Mais il faut faire en sorte que les banlieusards utilisent davantage le train de banlieue. « Il faut tout faire pour implanter un vaste réseau de tramway à Montréal, cessons d'investir dans le métro, trop cher, et peu visible dans l'espace urbain », explique M. Bergeron.

M. Bergeron rappelle qu'au début des années 1940, le réseau de tramways s'étendait sur près de 400 KM sur l'île de Montréal.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... port.shtml

le site www.projetmontreal.org en ville autrement! est riche, bien réalisé et trilingue : français, anglais & espagnol.
Il propose un petit récapitulafif avec photos des villes avec Tramways :
Amsterdam, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg.

Haut