Corée du Nord

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Corée du Nord

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 03 avr. 2024, 21:07

La Corée du Nord publie une vidéo du lancement du missile balistique supersonique Hwasong-16B

Article de Redação 03 avril 2024

La Corée du Nord a annoncé avoir testé avec succès un nouveau missile hypersonique à portée intermédiaire (IRBM) à combustible solide, complété par un véhicule hypersonique à planeur en forme de coin Hwasongpho-16B

Le missile a parcouru environ 1 000 km et atteint une altitude maximale de 101 km lors du test.

Pyongyang renforce rapidement ses capacités hypersoniques et démontre sa confiance.

Image

Image
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... e#comments

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 17 mars 2024, 16:43

Promesse de relève future pour un avenir radieux en Corée du Nord :

La Corée du Nord désigne la fille de Kim Jong-un d'un terme réservé aux «hauts dirigeants»

Par Le Figaro avec AFP 16 mars 2024

Image
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et sa fille Kim Ju Ae visitent la serre de Gangdong en Corée du Nord, sur cette photo publiée le 16 mars 2024 par l'Agence centrale de presse coréenne. KCNA / REUTERS

Les médias d'État ont qualifié l’adolescente de «grande personne de conseil», un terme laissant penser que la jeune femme pourrait un jour succéder à son père.

«Grande personne de conseil». Les médias d'État nord-coréens ont qualifié ainsi, ce samedi 16 mars, la fille du dirigeant Kim Jong-un. Or, ce terme est généralement réservé aux hauts dirigeants et pourrait ainsi laisser penser que l’adolescente pourrait un jour succéder à son père. Dans les versions anglaise et coréenne d'un reportage de l'agence de presse KCNA sur la visite d'une ferme par Kim Jong-un et sa fille, la forme plurielle de cette expression honorifique est employée, semblant ainsi s'appliquer aux deux.

«Les grands guides, accompagnés de cadres du parti, du gouvernement et de l'armée, ont fait le tour de la ferme», indique l'agence samedi dans un texte accompagné de photos de Kim Jong-un et sa fille. Jusqu'à présent, la fille du dirigeant n'avait jamais été ainsi qualifiée par Pyongyang. Elle n'a jamais été identifiée par son nom par les médias d'État mais l'agence de renseignement sud-coréenne pense qu'il s'agit de Ju Ae, son deuxième enfant.

«Niveau d'adoration personnelle»

«C'est la première fois que Kim Ju Ae est élevée au rang de dirigeant», relève pour l'AFP Yang Moo-jin, président de l'Université des études nord-coréennes à Séoul. Le terme nord-coréen «hyangdo», qui signifie guide, est généralement réservé aux «hauts dirigeants ou successeurs» de ce régime, affirme Cheong Seong-chang, directeur du Centre pour la stratégie de la péninsule coréenne de l'Institut Sejong. «Ce niveau d'adoration personnelle pour Kim Ju Ae laisse fortement penser qu'elle succédera à Kim Jong-un en tant que prochain dirigeant de la Corée du Nord», ajoute-t-il.

Kim Jong-un, petit-fils du père fondateur de la Corée du Nord Kim Il Sung, et troisième génération de sa famille à diriger le pays, a épousé Ri Sol Ju en 2009, selon les renseignements sud-coréens. L'existence de sa fille a été révélée pour la première fois par les médias d'État de Pyongyang en 2022, alors qu'elle accompagnait son père lors d'un tir d'essai de missile balistique intercontinental.

La seule confirmation de son existence jusque-là était venue de l'ex-star américaine de la NBA Dennis Rodman, qui affirmait avoir rencontré une fille du dirigeant appelée Ju Ae lors d'une visite en Corée du Nord en 2013. Depuis, elle a participé à de nombreux événements officiels, notamment à des exercices militaires, à la visite d'une usine d'armement, d'un élevage de poulets et à un défilé militaire. Dans une photo publiée par Pyongyang samedi, elle assiste à de récents exercices de parachutistes, aux côtés de son père et de hauts responsables militaires.
https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20240316

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 08 févr. 2024, 08:35

La Corée du Nord renonce à toute coopération économique avec la Corée du Sud

REUTERS•08/02/2024

L'Assemblée populaire suprême de la Corée du Nord a décidé de renoncer aux accords conclus avec la Corée du Sud afin de promouvoir la coopération économique, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

L'assemblée a également aboli certaines lois régissant les liens économiques existant entre Pyongyang et Séoul.

Le ministère sud-coréen de l'Unification, chargé des liens avec la Corée du Nord, a déclaré que cette décision n'était pas surprenante et ne ferait que renforcer l'isolement du pays. Séoul ne reconnaît pas cette décision unilatérale, a indiqué un responsable.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fa4359f4dd

Re: Corée du Nord

par GillesH38 » 16 janv. 2024, 17:03

voire, sur leur figure ...

Re: Corée du Nord

par alain2908 » 16 janv. 2024, 15:42

Si il est aussi fiable que les munitions qu'ils livrent à la Russie, il y a 70 % de chance qu'il retombe dans la mer.

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 15 janv. 2024, 22:49

La Corée du Nord dit avoir tiré un nouveau missile balistique hypersonique

AFP•15/01/2024

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir réussi à tirer un nouveau type de missile balistique équipé d'une ogive hypersonique manœuvrable, une nouvelle avancée technologique en matière d'armement.

Ce tir, le premier d'un missile balistique hypersonique à portée intermédiaire (IRBM) à combustible solide par Pyongyang, a été détecté par l'armée sud-coréenne dimanche après-midi.

Ce missile à combustible solide était "chargé d'une ogive hypersonique et manœuvrable", selon l'agence de presse d'Etat nord-coréenne KCNA.

L'essai était destiné à "vérifier les capacités de vol plané et de maniabilité" ainsi que "la fiabilité du nouveau moteur à combustible solide à poussée élevée et à étages multiples nouvellement développés", a expliqué KCNA.

.............................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 64c8203376

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 07 janv. 2024, 11:57

Nouveaux tirs nord-coréens près de la frontière avec le Sud

AFP•07/01/2024

La Corée du Nord a procédé dimanche pour le troisième jour d'affilée, selon Séoul, à des exercices d'artillerie à munitions réelles sur sa côte ouest, près d'îles sud-coréennes dont la population civile a été appelée se mettre à l'abri.
........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2001da6d2a

Re: Corée du Nord

par GillesH38 » 06 janv. 2024, 19:16

vous savez quel est le plus gros contribuable de l'Isère (d'après un copain, je n'ai pas vérifié) ? je vous le donne en mille ...

Re: Corée du Nord

par supert » 06 janv. 2024, 14:11

Bonne idée ! Kim Jong Un va en perdre son coréen...

Supert

Re: Corée du Nord

par phyvette » 05 janv. 2024, 18:11

supert a écrit :
05 janv. 2024, 16:39
Je propose que les isérois partent en guerre contre la Corée du Nord, ils en ont les moyens...
Je propose mieux, que l'on envoie uniquement Gilles.
Il va rendre chèvres a minima 1 million de troupiers, et avec une main dans le dos en plus.

Re: Corée du Nord

par Jeuf » 05 janv. 2024, 17:52

mobar a écrit :
05 janv. 2024, 17:18
Un exemple qui montre s'il en était besoin que le PIB ce n'est pas tout! :-"
PIB Corée du Nord: 34 milliards $ (https://www.populationdata.net/palmares/pib/asie/)
PIB Isère: 46 milliards $ (https://www.grenoble.cci.fr/info-territ ... -de-lisere)

Je propose que les isérois partent en guerre contre la Corée du Nord, ils en ont les moyens...

Comment peut-on faire autant chier avec si peu ? Comprends pas tout moi.
En fait, une grande partie du PIB de l'Isère est détourné pour la production de joutes verbales sur oléocène, donc finalement l'Isère ne pourra pas faire le poids militairement face à la Corée du Nord.


(cependant si des trolls nord-coréens voulaient diffuser leur propagande sur oléocène, là ils se feraient écraser intellectuellement.)

Re: Corée du Nord

par mobar » 05 janv. 2024, 17:18

Un exemple qui montre s'il en était besoin que le PIB ce n'est pas tout! :-"

Re: Corée du Nord

par supert » 05 janv. 2024, 16:39

PIB Corée du Nord: 34 milliards $ (https://www.populationdata.net/palmares/pib/asie/)
PIB Isère: 46 milliards $ (https://www.grenoble.cci.fr/info-territ ... -de-lisere)

Je propose que les isérois partent en guerre contre la Corée du Nord, ils en ont les moyens...

Comment peut-on faire autant chier avec si peu ? Comprends pas tout moi.


Supert

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 05 janv. 2024, 09:49

La Corée du Nord tire près de 200 obus, des îles évacuées

Article de Par J.B. avec AF 5 janv 2024

Séoul a ordonné l'évacuation des habitants de l'île de Yeonpyeong, située à quelque 10 km de la Corée du Nord, après que Pyongyang a tiré environ 200 obus d'artillerie au large de sa côte ouest, a déclaré vendredi le ministère sud-coréen de la Défense. « Environ 200 obus d'artillerie ont été tirés par la Corée du Nord (près) de l'île de Yeonpyeong », a affirmé un responsable du ministère sud-coréen de la Défense lors d'une conférence de presse. Des responsables de l'île ont également indiqué à l'Agence France-Presse que ses habitants avaient reçu l'ordre d'évacuer. « L'armée nord-coréenne a effectué plus de 200 tirs aujourd'hui entre 9 heures et 11 heures dans les zones de Jangsan-got, dans le nord de l'île de Baengnyeong et dans le nord [?] de l'île de Yeonpyeong », a déclaré un responsable du ministère de la Défense lors d'une conférence de presse.

Les autorités locales de l'île de Yeonpyeong ont déclaré à l'Agence France-Presse que les civils avaient reçu l'ordre d'évacuer à titre de « mesure préventive ». L'île sud-coréenne de Yeonpyeong se situe en mer Jaune, à environ 80 km à l'ouest d'Incheon et à 12 km au sud de la côte de la province nord-coréenne d'Hwanghae. Dans la foulée du barrage d'artillerie de Pyongyang, la Corée du Sud a dénoncé un « acte de provocation », pressant son voisin d'y mettre un terme et prévenant qu'il répondra par des mesures « appropriées ».

« Nous avertissons sévèrement que la Corée du Nord porte l'entière responsabilité de cette escalade de la crise et nous l'exhortons à cesser immédiatement ces actions », a écrit le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué. « Notre armée suit et surveille de près la situation en étroite coordination avec les États-Unis », a-t-il ajouté.


En 2010, Pyongyang avait tiré 170 obus d'artillerie sur l'île de Yeonpyeong, faisant quatre morts, dont deux civils, lors de la première attaque nord-coréenne contre des civils depuis la guerre de Corée (1950-1953). Les deux Corées ont entamé en 2018 un processus de rapprochement, caractérisé par trois rencontres entre Kim Jong-un et le président sud-coréen de l'époque, Moon Jae-in. Mais les relations entre les deux Corées se sont détériorées jusqu'à atteindre un point bas cette année après le lancement d'un satellite espion par Pyongyang, qui a poussé Séoul à suspendre partiellement un accord militaire de 2018 visant à désamorcer les tensions.
.................................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 980&ei=127

Re: Corée du Nord

par energy_isere » 01 janv. 2024, 22:32

Les voeux amicaux de Kim Jong-un :
Kim Jong-un avertit que la péninsule coréenne est «au bord d'un conflit armé»

Article de Lee Sae-rom 1 janv 2024

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a appelé l'armée à se tenir totalement prête à toute éventualité en notant que la péninsule coréenne est «au bord d'un conflit armé» et qu'un affrontement peut se produire à tout moment, a déclaré ce lundi l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Kim a tenu ces propos lors d'une réunion dimanche avec les principaux commandants de l'Armée populaire de Corée (APC) au siège du Comité central du Parti du travail, selon la KCNA.

Au cours de la réunion, Kim a estimé que l'environnement sécuritaire critique sur la péninsule coréenne était au bord d'un conflit armé au fur à mesure que les jours passent et la nature de la confrontation des Etats-Unis et des autres forces hostiles avance.

«Il a dit que la situation indique l'urgence d'aiguiser davantage l'épée précieuse destinée à sauvegarder la sécurité et la paix de la RPDC (République populaire démocratique de Corée) et de perfectionner la posture de réponse militaire régulière de l'armée», a déclaré la KCNA.
Kim a également noté que c'était un fait établi qu'un «conflit armé peut se produire à tout moment».

«Plus la révolution coréenne ira de l'avant de manière dynamique, plus les impérialistes américains et le clan de la ROK (république de Corée) tenteront de l'arrêter», a-t-il avancé en soulignant que «notre armée devra déjouer toute forme de provocation de l'ennemi sans faille avec une hostilité ferme envers l'ennemi».

«Si l'ennemi opte pour une confrontation et une provocation militaires contre la RPDC, notre armée devra lancer un coup mortel afin de l'anéantir complètement en mobilisant tous les moyens les plus durs et sans aucun moment d'hésitation», a-t-il dit.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 2fb0&ei=60

Haut