OTAN

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : OTAN

Re: OTAN

par MathBreizh » 20 févr. 2010, 16:49

Tiens, tiens... Il semblerait que les Européens commencent à réaliser le danger que présenterait leur aspiration dans un conflit armé entre l'Otan et l'OCS...

Espérons que le nain le comprenne aussi, ou que dans le pire des cas lui et ses potes soient éjectés en 2012.

Re: OTAN

par krolik » 20 févr. 2010, 16:01

La Russie n'est plus ressentie comme un danger.

@+
Vers un retrait des armes nucléaires américaines d’Europe ?
Nouvelobs.com
samedi 20 février 2010,
Cinq pays de l’Otan vont proposer"dans les semaines à venir" le retrait "du sol européen des armes nucléaires d’autres Etats membres".

Cinq pays de l’Otan, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège et les Pays-Bas, vont demander "dans les semaines à venir" le retrait d’Europe des armes nucléaires américaines qui s’y trouvent encore, a annoncé vendredi 19 février le gouvernement belge. "La proposition que feront le gouvernement belge et les quatre pays en question dans les semaines à venir, c’est d’enlever du sol européen les armes nucléaires d’autres Etats membres de l’Otan", a expliqué à l’AFP le porte-parole du Premier ministre Yves Leterme, Dominique Dehaene. Les Etats-Unis sont les seuls à posséder ce type d’armes, les arsenaux français et britanniques n’étant pas déployés "dans d’autres pays". "Il s’agit de lancer le débat au sein de l’Otan", a souligné le porte-parole.

240 bombes atomiques

Yves Leterme a publié un communiqué assurant que "la Belgique est en faveur d’un monde sans armes nucléaires et défend cette position au sein de l’Otan, en préparation de la conférence de révision du traité sur la non-prolifération en mai à New-York". "La Belgique prendra une initiative en ce sens avec l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Norvège dans le cadre de la révision du concept stratégique de l’Otan cette année". Les Etats-Unis possèdent 240 bombes atomiques largables d’avion, stockées dans quatre pays de l’Otan : Allemagne, Italie, Belgique et Turquie.

Re: OTAN

par Krom » 01 avr. 2009, 01:39

ktche a écrit :
Krom a écrit :Sur ces photos...
...prises il y a déjà un an
Normal, je les ai postée il y a un an. Ca a été plutôt calme depuis.

Re: L’OTAN et l’EU agissent au bénéfice des certains pays

par Krom » 31 mars 2009, 20:05

Quel est le rapport avec la fin du pétrole?

L’OTAN et l’EU agissent au bénéfice des certains pays

par Fanfan » 31 mars 2009, 15:56

Les pays de Europe de l’Est jouent les utilités dans l’EU et l’OTAN. Cela ne m’est pas indifférent. Je crois que la disbalance de la ligne " le prix - l’effectivité est bien évidente ". Dites donc, les pays-membres de ces deux organisations dépense un argent fou pour leur assistance mais seulement les certaines pays y ont des profits. Les E-U utilisent l’armée de l’OTAN pour assurer leur domination dans le monde. L’OTAN agit au bénéfice des E-U et leurs approchés. Quant à l’EU : la situation est prèsque pareille. Les pays-clefs de l’EU (la France, l’Allemagne) ne prêtenent pas beaucoup d’attention aux problèmes des pays de l’Europe occidentale. J’espère que la présidence de la Tchèque à l’EU aidera de changer la situation. Il ne faut pas manquer les intérêts des autres. Aujourd’hui pendant la crise économique les pricipes de l’unité, de l’assistance mutuelle et de la coopération mutuellement avantageuse sont actuels plus que jamais.

Re: OTAN

par ktche » 25 mars 2009, 17:38

Krom a écrit :Sur ces photos...
...prises il y a déjà un an

L’adversaire du retour de la France à l’OTAN

par Wind » 25 mars 2009, 16:07

L’adversaire du retour de la France à l’OTAN

Tout le monde discute la décision de Sarcozy du retour de la France dans les structures intégrées de l’Alliance atlantique. Il semble que les E-U y recoive la France à bras ouverts. La Turquie au contraire le regarde d’un mauvais oeil. Vraiment, le retour du Paris dans le commandement intégré n’apportera rien de bon aux Turcs. Pour l’Ankara la domination de la France à l’OTAN n’est pas profitable. Dites donc, autrefois c’était Paris qui a déclamé contre l’entrée de la Turquie à l’UE. La France a retenu aux Turcs de réaliser leur idée. Maintenant Paris va entrer dans le commandement intégré de l’Alliance atlantique : cela veut dire que la Turquie comme le membre de l’OTAN dépendra de sa volonté.
Bien évident, les Turcs peuvent « remercier » pour cela les E-U. Alors, autrefois les Américains voulaient collaborer avec eux et tâchaient de faire entrer la Turquie à l’UE. En réalité, on voit bien qu’ils tenaient pas à cette collaboration. Qui sait, il est possible qu’un jour les E-U se désintéresseront de collaborer avec la France.

Re: OTAN

par Krom » 17 mars 2008, 21:39

Il semblerait que ça n'aille pas fort au Kosovo. Sur ces photos, on dirait bien que des blindés sont mal au point.

(Je fais du déterrage parce que le fil ad hoc est fermé.)

par franck1968 » 04 mai 2006, 23:54

La géostrategie n'est pas simple, surtout en période de crise énergétique, qui est en faite comme si on voulait que les cyclistes continuent à battrent d'année en année le record de la moyenne de vitesse par rapport au Kms parcourus, avec un parcours de plus en plus difficile.

par Sylvain » 04 mai 2006, 23:50

Il y a aussi un problème de taille de la base de données du forum.
+ on poste de messages, + la base de données est grande, + l'hébergement de celle-ci est coûteuse.
Voir ici.

C'est également pour cela que l'on demande de mettre un lien vers l'article, plutôt que de recopier la totalité de l'article dans le forum.

par lingane » 04 mai 2006, 23:42

mahiahi a écrit :Franck, plutôt qu'un copier-coller, tu peux faire un lien vers l'URL où tu vas glaner tes infos, ce serait plus simple, non?



plus simple?


c'est plus simple d'ouvrir une nouvelle page plutot que d ela lire directement ici?


je ne crois pas. :?

par franck1968 » 03 mai 2006, 19:57

Géorgie: l'évacuation des bases russes au programme de la visite d'une délégation de l'OTAN
18:53 | 03/ 05/ 2006

TBILISSI, 3 mai - RIA Novosti. L'évacuation des bases militaires russes sur le territoire géorgien sera au menu de la visite d'une délégation de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN en Géorgie qui commence jeudi, a appris RIA Novosti mercredi auprès du parlement géorgien.

Les émissaires de l'OTAN, avec à leur tête le président de l'Assemblée, Pierre Lellouche, envisagent de rencontrer le président géorgien, Mikhaïl Saakachvili, la présidente du parlement, Nino Bourdjanadze, le premier ministre, Zourab Nogaïdeli, et le ministre de la Défense, Irakli Okrouachvili, ainsi que les représentants des groupes parlementaires d'opposition.

Dans le cadre de la visite, les responsables otaniens se rendront également dans les zones des conflits osséto-géorgien et abkhazo-géorgien [l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie sont des républiques autoproclamées au sein de la Géorgie - ndlr.] et s'entretiendront avec les dirigeants des deux républiques.

La délégation parlementaire de l'OTAN restera en Géorgie jusqu'au 8 mai.

par mahiahi » 26 avr. 2006, 09:38

Franck, plutôt qu'un copier-coller, tu peux faire un lien vers l'URL où tu vas glaner tes infos, ce serait plus simple, non?

par franck1968 » 25 avr. 2006, 19:36

L'OTAN suit les exercices des forces de DCA des pays de la CEI
14:25 | 25/ 04/ 2006

MOSCOU, 25 avril - RIA Novosti. Les cadres d'états-majors des forces de DCA des pays de la CEI (Communauté des Etats Indépendants) ont commencé des exercices de grande envergure.

Huit pays de la Communauté participent aux exercices: l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, la Kirghizie, la Russie, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan et l'Ukraine, a déclaré aux journalistes le général Boris Tcheltsov, chef d'état-major général des forces aériennes russes.

Plusieurs scénarios seront mis en oeuvre au cours des entraînements, y compris la violation de la frontière d'Etat, la perte d'orientation par un avion et le détournement d'un aéronef par des terroristes.

Au total, environ 80 avions et hélicoptères décolleront des aérodromes, notamment des Su-24, des Su-27 et deux avions-radars A-50.

L'aviation à long rayon d'action participera également aux entraînements.

Le missile russe S-300 sera le principal moyen de DCA employé. Parmi les moyens de DCA des pays de la CEI, les missiles S-125 et d'autres seront également engagés.

La DCA et les forces aériennes des pays d'OTAN suivent attentivement les exercices: quelques avions surveillent la frontière aérienne, a fait savoir Boris Tcheltsov.

par franck1968 » 25 avr. 2006, 18:42

Réunion informelle du Conseil Russie-OTAN à Sofia le 28 avril prochain
20:35 | 25/ 04/ 2006

BRUXELLES/MOSCOU, 25 avril - RIA Novosti. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer ont eu mardi un entretien téléphonique sur la préparation de la réunion du Conseil Russie-OTAN à Sofia.

La rencontre informelle au niveau des ministres des Affaires étrangères est fixée pour le 28 avril.

"Nous avons eu un entretien sur les questions qui seront débattues lors de cette rencontre", a expliqué le secrétaire général de l'OTAN lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

"J'attends un bon dialogue politique", a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de l'OTAN compte notamment passer en revue la situation dans les Balkans, en Afghanistan et les questions de la lutte contre la production de stupéfiants, ainsi que la situation autour des bases militaires russes en Géorgie.

"La Biélorussie pourrait constituer un des thèmes de discussion", a encore noté le secrétaire général de l'OTAN.

Cet entretien téléphonique a également été rapporté par le service de presse du ministère russe des Affaires étrangères dans un bref communiqué.

Haut