Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » il y a 57 minutes

Il semble que l’aide militaire ait désormais réellement atteint les lignes de front.
"Les équipages du HIMARS sont tout simplement étonnés par le nombre de missiles arrivés en Ukraine, affirmant qu'ils n'en ont jamais vu autant."
https://x.com/NOELreports/status/179624 ... lFFeg&s=19

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » Hier, 19:57

phyvette a écrit :
29 mai 2024, 23:54
Onze pays occidentaux ont donnés leur accord pour permettre à l’Ukraine de tirer avec leur armement fourni sur des cibles militaires situées sur le territoire Russe.
La France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie et le Canada.
Et de douze.
Le Ministre Danois des Affaires étrangères, Lars Lykke Rasmussen, a déclaré que l'Ukraine pourrait utiliser des avions de combat danois F-16 pour frapper des cibles militaires en Russie.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par tita » Hier, 19:28

nemo a écrit :
Hier, 11:58
Le Kuznetsov ne jouera de toute façon aucun rôle dans la guerre avec l'Ukraine
Ni dans une quelconque guerre... impossible de faire décoller un avion avec assez de charge utile sur ce machin.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » Hier, 13:40

Jeuf a écrit :
Hier, 13:03
nemo a écrit :
26 mai 2024, 22:28
Il semble qu'il y a un début d'offensive russe vers Sumy.
Non, rien du tout à ce jour.
Ah, la guerre, c'est jamais clair.
ouaip, il y a eu quelque mouvement de troupes mais pas d'offensive. Mais c'était aussi le cas à Kharkiv on a eu des rumeurs pendant des mois avant que l'offensive commence pour de bon. Je suis à peu près sur qu'on va avoir la même à Sumy. Quand est ce que cela va commencer par contre j'en sais rien mais je pense que cela sera pour les semaines qui viennent on en reparle en Juillet.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Jeuf » Hier, 13:03

nemo a écrit :
26 mai 2024, 22:28
Il semble qu'il y a un début d'offensive russe vers Sumy.
Non, rien du tout à ce jour.
Ah, la guerre, c'est jamais clair.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » Hier, 11:58

Le Kuznetsov ne jouera de toute façon aucun rôle dans la guerre avec l'Ukraine, c'est juste une question de prestige pour la flotte russe : a-t-elle assez de pognon pour avoir un porte-avion fonctionnel.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » Hier, 11:42

Possible que le porte-avion Kouznetzov sera déclaré bon pour le service ?
Mais la Russie aura-t-elle des avions performants a mettre dessus, pas certain.

-------------------------

Et cette nuit 2 patrouilleurs à grande vitesse KS-701 Tunets en plus, en moins.
https://kyivindependent.com/ukrainian-n ... urce-says/

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » Hier, 07:41

c'est vrai que les pertes navales piquent un peu.

et au delà des pertes directes, j'ai vu passer une brève sur twitter (mais dont je ne trouve pas de confirmation) que le seul porte avion russe (le Kouznetzov) serait déclaré hors service.
Il était jusqu'à maintenant au statut "en modernisation".
Image
https://x.com/escortert/status/1794753040630915166

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 29 mai 2024, 23:54

Onze pays occidentaux ont donnés leur accord pour permettre à l’Ukraine de tirer avec leur armement fourni sur des cibles militaires situées sur le territoire Russe.
La France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie et le Canada.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 29 mai 2024, 19:45

Pour compenser ses récentes pertes, la Russie lance deux nouveaux navires en mer Noire
Alors que deux navires ont été mis hors de combat ces dernières semaines en mer Noire, deux nouvelles unités viennent d’être lancées.



Image
La future corvette « Tayfun » viendra compenser la perte de deux unités de même type (Russianarms). | RUSSIANARMS

Alain LEPIGEON. Publié le 29/05/2024 Le marin

Les chantiers navals Zelenodolsk, dans le Tatarstan sur les bords de la Volga, ont lancé au début du mois de mai deux navires destinés à la flotte russe de la mer Noire. Il s’agit de la corvette Tayfun, de la classe Karakurt, et de l’OPV (Offshore patrol vessel) Viktor Velikiy, de la classe Vasili Bykov. La construction de ces deux unités avait débuté en 2015 et 2016 mais avait été ralentie, d’une part en raison des sanctions subies par la Russie pour son occupation de la Crimée et d’autre part en raison de la guerre en Ukraine.

Livraison en 2025

Ces deux navires destinés à la défense littorale devraient être livrés en 2025. Ils viendront compenser des pertes enregistrées par la marine russe. Les combats ont en effet mis en évidence une certaine vulnérabilité. Deux OPV, le Pavel Derzhavin et le Sergei Kotov, ont déjà été mis hors de combat ou coulés ces derniers mois. La corvette Askold a quant à elle été gravement endommagée en novembre avant que ce ne soit au tour de la Tsiklon d’être coulée le 19 mai dernier. Ces pertes enregistrées sont conséquentes pour la marine russe car les OPV comme les corvettes sont lourdement armées, notamment avec des missiles de croisière Kalibr-NK très performants.
https://lemarin.ouest-france.fr/defense ... 7f4879ea25

Espérons que l'Ukraine s'en ''occupe'' rapidement.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 27 mai 2024, 11:02

Un site stratégique de radars d’alerte avancée Voronej DM a été attaqué dans le sud-ouest de la Russie

PAR LAURENT LAGNEAU opex360 · 25 MAI 2024

Située dans le Kraï de Krasnodar, près d’Amavir [soit à plus de 600 km de la ligne de front en Ukraine], la base de Baronovsky abrite deux radars à ultra haute fréquence [UHF] Voronej DM qui, capables de suivre jusqu’à 500 cibles à plus de 6000 km de distance, font partie d’un réseau d’alerte avancée, censé prévenir toute attaque de missiles balistiques contre la Russie.

Or, le 23 mai, des sources russes ont rapporté que ce site venait d’être visé par des munitions téléopérées ukrainiennes. Peu après, des photographies montrant des dégâts importants sur l’un des deux radars ont été diffusées via les réseaux sociaux. En outre, moins de vingt-quatre heures plus tard, le centre de communications par satellite d’Alouchta [Crimée] a été atteint par plusieurs missiles balistiques tactiques MGM-140 ATACMS [Army TACtical Missile System] fournis par les États-Unis à l’Ukraine.
..........................
https://www.opex360.com/2024/05/25/un-s ... la-russie/

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 27 mai 2024, 10:55

j'ai un peu lâché le suivi du front et des offensives. J'ai pas le sentiment que ça puisse percer mais c'est de l'intuition gratuite. Juste l'idée que plus le matériel US arrive, plus ça va être compliqué de faire la différence pour les russes.

Je pense notamment, aux 300 bradleys dont on évoque l'arrivée en Ukraine. Utilisés judicieusement, ils peuvent faire leur petit effet.
https://x.com/SythUK/status/1794905191143420007

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 26 mai 2024, 22:28

Il semble qu'il y a un début d'offensive russe vers Sumy. C'est un peu tôt encore mais il est possible que ce soit la suite de ce qu'on a vu à Karkiv et donc une nouvelle tentative pour affaiblir le front ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 26 mai 2024, 21:55

Ukraine: le bilan continue de grimper après la frappe russe sur un hypermarché de Kharkiv

AFP •26/05/2024

Le bilan de la frappe russe sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, continue de grimper, passant à seize morts dimanche au lendemain de cette attaque qualifiée d'"ignoble" par le président ukrainien.

"Malheureusement, seize morts ont déjà été recensés", a déclaré le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegubov. Un précédent bilan communiqué par le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, faisait également état de 43 blessés et seize disparus.
.......................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3b16f105b6

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par nemo » 25 mai 2024, 14:43

Jeudi a écrit :
25 mai 2024, 14:02
nemo a écrit :
24 mai 2024, 23:35
jeudi a écrit :@nemo: tu dis que, puisque l’ami de longue date de Poutine a été rétrogradé pour incompétence plutôt que jeté en prison pour rébellion, donc on ne peut pas parler de purge. Quel est le point de fond que tu défends derrière cette « exagération »?
Ce n'est pas une "exagération". Je vise le fait que toutes les actions russes est lu comme la "preuve" de leur agression, corruption, dictature... Ce genre de lecture est juste stupide. (…) le propre de l'idéologue est qu'il n'apprend jamais du fait que la réalité le contredit. C'est la réalité qui a tort. Et on voit à l'œuvre exactement les mêmes mécanismes avec CP3 juste avec la rhétorique d'en face.
Quand quelqu’un dit « purge », mot qui s’emploi régulièrement dans des contextes non violent, tu y vois la « preuve » d’une lecture « juste stupide » qui voit Poutine comme violent, corrompu et dictatorial. Ceci dans un contexte ou Poutine envahi ses voisins et fait emprisonner ou empoisonner des opposants avec des poisons facilement identifiable (ou à coup de missile sol-air quand ils courent vite).

Mon point est que tu manques d’un mécanisme pour te rendre compte quand c’est toi qui exagère. #-o
Sauf que ce n'est pas ce qui se passe. Quand on affaire à de la brutalité, de la corruption et de l'autoritarisme je ne réagit pas de cette façon. Le mot purge a une histoire dans le contexte russe il est pas utilisé par hasard. Cela s'inscrit dans une idéologie. C'est cela dont je parle. Cela rien à voir avec le fait de relativiser la violence ou la corruption russe. Mais le fait même que tu t'en aperçoives pas est le signe d'à quel point l'idéologie en question t'as mangé ton "détecteur de bull shit".

On a tous nos angle mort. Je suis sur que ton détecteur à bull shit fonctionne mieux que le mien sur les questions concernant l'homophobie par exemple. Je me souviens avoir été aveugle à pas mal de choses il y a 30 ans concernant le racisme. Sur ce forum la plupart sont aveugle au bull shit sur l'économisme ou la méritocratie en revanche les mêmes détecteront immédiatement les conneries sur la mémoire de l'eau ou autre truc pseudo scientifique du genre. C'est un travail c'est pourquoi il est consternant à quel point la confiance que vous avez du même type de source sans esprit critique vous empêche de voir ce qui est évident à mes yeux.

Haut