[Acteurs] La compagnie TOTAL

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [Acteurs] La compagnie TOTAL

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 12 avr. 2024, 22:18

Miser sur TotalEnergies, c'est miser sur l'équilibre "rentabilité et durabilité"

BOURSORAMA•12/04/2024

Renaud Lions, directeur de la Communication Financière et des Relations Investisseurs de TotalEnergies, était l'invité du BoursoLive du 8 avril. Dans cette interview, il revient sur le cours historique de l'action TotalEnergies et décrypte la stratégie du groupe qui a décidé de ne pas choisir entre transition énergétique et retour à l'actionnaire.
interview 40 minutes sur Boursorama.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

les actionnaire apprécieront.

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 08 avr. 2024, 20:13

TotalEnergies: développe son partenariat avec Sonatrach

CERCLE FINANCE•08/04/2024

TotalEnergies annonce le développement de son partenariat avec Sonatrach dans la région de Timimoun en Algérie et dans la commercialisation de GNL.

Cet accord vise à développer les ressources gazières de la région Nord-Est de Timimoun, en capitalisant sur les installations de traitement existantes pour la production du gisement de Timimoun afin de réduire les coûts et les émissions.

Ce Protocole d'Accord reflète notre volonté commune d'étendre notre partenariat stratégique avec Sonatrach', a déclaré Julien Pouget, Directeur Moyen-Orient et Afrique du Nord de la branche Exploration-Production de TotalEnergies.

Plus tôt cette année, TotalEnergies et Sonatrach ont prolongé leur coopération dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL) en étendant leur relation contractuelle jusqu'en 2025.

Sonatrach livrera en 2025 deux millions de tonnes de GNL à TotalEnergies, au port de Fos-Cavaou, près de Marseille qui contribueront à la sécurité d'approvisionnement énergétique de la France et de l'Europe.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 08 avr. 2024, 15:40

TotalEnergies se renforce dans le gaz naturel aux Etats-Unis

BOURSORAMA AVEC AFP•08/04/2024

Le géant français TotalEnergies, premier exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL) américain, a annoncé lundi un accord pour renforcer sa production de gaz naturel dans le pays, selon un communiqué.

La quatrième major mondiale fait part d'un accord "pour acquérir la participation de 20% détenue par Lewis Energy Group dans les permis d’exploitation de Dorado opérés par EOG Resources (80%) dans le bassin d'Eagle Ford au Texas".

"Cette opération augmente ainsi la capacité de production de gaz naturel de TotalEnergies et renforce son intégration sur la chaîne de valeur du gaz naturel liquéfié (GNL) aux États-Unis", résume le communiqué.

Situé au Texas, le champ de Dorado permettra à TotalEnergies "d’augmenter sa production nette de gaz aux États-Unis de 50 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j) en 2024, avec un potentiel de croissance de 50 Mpc/j supplémentaires en 2028".

En 2023, la production de gaz naturel de TotalEnergies aux Etats-Unis s’élevait à environ 340 Mpc/j nets, est-il précisé.

"Cette acquisition renforce notre production de gaz naturel aux Etats-Unis et contribue ainsi à notre portefeuille intégré de GNL grâce un approvisionnement à faibles coûts techniques et faibles émissions", a commenté Nicolas Terraz, directeur général exploration-production de TotalEnergies, cité dans le communiqué.

Avec plus de 10 millions de tonnes (Mt) en 2023, TotalEnergies rappelle qu'il est le premier exportateur de GNL américain, "grâce à sa participation de 16,6% dans l’usine de liquéfaction de Cameron LNG, en Louisiane, et plusieurs contrats d’achat de long terme".

"La capacité d’exportation de GNL américain de la Compagnie atteindra 15 Mt/an d’ici 2030 après le démarrage de la première phase du projet Rio Grande LNG (Texas), actuellement en construction", est-il détaillé.

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est du gaz naturel condensé sous forme liquide. En 2023, TotalEnergies avait déjà annoncé s'être renforcé aux Etats-Unis dans le GNL, énergie très convoitée par l'Europe qui cherche à remplacer le gaz russe.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 02 avr. 2024, 09:37

TotalEnergies: lancement d'une carte de recharge pour VE

CERCLE FINANCE•27/03/2024 à 12:10

TotalEnergies a annoncé mercredi le lancement d'une carte de mobilité destinée à permettre à ses clients de recharger leur véhicule électrique partout en France.

La carte, baptisée 'Charge+', donnera accès à un réseau de 100.000 points de recharge publics répartis sur tout l'Hexagone.

Total précise que ses clients ayant souscrit à un contrat d'électricité et de gaz bénéficieront automatiquement d'un statut 'premium' leur donnant accès à des remises et des avantages.

Ceux-ci pourront notamment profiter de remises allant jusqu'à 15% sur les bornes ainsi que d'un suivi consolidé de leur consommation électrique à la maison et sur la route.

Une première offre sans abonnement, dénommée 'Charge+ Classique', sera davantage destinée aux recharges occasionnelles en mode déplacement, tandis que l'offre avec abonnement 'Charge+ Confort' est, elle, censée répondre à des besoins de recharge plus fréquents, avec des avantages exclusifs comme l'assistance dépannage.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 31 mars 2024, 22:09

28 mars 1924 : TotalEnergies a 100 ans !

édité le 28/03/2024 europétrole


L’ensemble des 100 000 collaborateurs de TotalEnergies, dans 120 pays dans le monde, sont heureux et fiers de célébrer aujourd’hui le centenaire de la naissance de TotalEnergies. Des années vingt jusqu’à nos jours, les 100 ans de TotalEnergies racontent l’histoire du monde et de l’énergie.

Un pari audacieux et visionnaire

Le 28 mars 1924, la Compagnie Française des Pétroles est créée dans une France dépourvue de pétrole. Ce pari audacieux et visionnaire répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement énergétique du pays. La Compagnie s’invite alors dans la course à l’énergie aux quatre coins du monde. C’est le début d’une saga qui voit notre Compagnie grandir au gré des bouleversements technologiques et géopolitiques du siècle.

100 ans d’esprit pionnier

Contrairement à nos concurrents de l’époque, nous n’avions pas de ressources domestiques. Nous nous sommes donc tournés vers l’international et la technologie pour faire la différence. Ces deux caractéristiques ont par la suite façonné notre esprit pionnier jusqu’à ce jour. Au fil des ans, nous avons sans cesse repoussé nos frontières géographiques et techniques en nous adaptant aux évolutions de la demande et aux attentes de nos clients. Nous avons ainsi accompagné le fabuleux développement et le progrès des sociétés modernes au XXème siècle. Nous nous sommes également enrichis d’histoires et de savoir-faire nouveaux en nous unissant aux équipes de Petrofina, d’Elf-Aquitaine, et plus récemment de Maersk Oil, Saft ou Direct Energie.

Devenir une compagnie multi-énergies

Si le pétrole a été la grande énergie du siècle dernier, le gaz et l’électricité décarbonée sont au cœur du système énergétique de demain. Le gaz est une énergie de transition nécessaire pour accompagner l’essor des énergies renouvelables intermittentes et remplacer le charbon, deux fois plus émetteur de CO2 dans la production électrique. Nous sommes aujourd’hui numéro 3 mondial du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) et dans l’électricité nous sommes d’ores et déjà l’un des développeurs solaire et éolien les plus actifs au monde. Car, oui, l’électricité est l’énergie au cœur de la décarbonation et le XXIème siècle sera électrique.

Le défi de la transition énergétique

Depuis 2020, nous sommes ainsi résolument engagés dans notre stratégie de transition qui repose sur deux piliers : les hydrocarbures, dont le gaz, et l’électricité. Nous avons l’ambition à la fois de réussir notre transition et d’accompagner celle de nos clients. Le défi à relever consiste à fournir à la planète l’énergie abordable dont elle a besoin pour son développement, tout en réduisant les émissions. C’est la transition « juste, ordonnée et équitable » appelée de ses vœux par la COP28. L’esprit pionnier qui nous anime est la clé qui nous permettra de nous réinventer, encore et toujours, pour écrire les 100 ans à venir !
https://www.euro-petrole.com/28-mars-19 ... -n-f-26850

l'actionnaire individuel souhaite bonne continuation à Totalenergie. ;-)

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 29 mars 2024, 21:47

avec la vidéo des 10mn d'interview dans le lien https://www.francetvinfo.fr/economie/le ... 55123.html
il annonce l' attribution de 100 actions Totalenergies pour les employés qui resteront au moins 5 ans.
belle prime à 6.3 k€ au cours du jour.

et il évoque 600 000 actionnaires individuels de Totalenergies.

comme j'en fait partie et ma mère aussi , il me reste 600 000 moins deux noms à découvrir.
Toujours personne d'autre sur ce forum ?

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 29 mars 2024, 20:21

"Les profits de TotalEnergies en France ne sont pas des superprofits", affirme Patrick Pouyanné

franceinfo le 29/03/2024

Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 29 mars.

Alors que l'exécutif envisage de plus en plus sérieusement de s'attaquer aux superprofits des grandes entreprises pour renflouer les caisses de l'Etat, le PDG de TotalEnergies a été interrogé sur ce sujet, vendredi 29 mars, lors les "4 Vérités" de France 2. "Les profits de TotalEnergies en France ne sont pas des superprofits, a balayé Patrick Pouyanné, alors que le géant du pétrole a enregistré en 2023 des profits record de près de 20 milliards d'euros. "On est l'une des entreprises les plus taxées au monde", a-t-il argué.

TotalEnergies fête par ailleurs ses 100 ans. L'occasion pour le patron du groupe de faire des annonces : "Les prochains 100 000 nouveaux clients recevront un chèque de 100 euros s'ils restent six mois abonnés chez nous (...) C'est à partir de maintenant".

Cent actions en cadeau pour chaque salarié du groupe
Pour les automobilistes, "sur les 100 000 premiers qui dépenseront 1 000 euros dans les trois mois qui viennent, (…) ils auront également un chèque de 100 euros. (…) Il faudra juste qu'ils aient la carte Club TotalEnergies, elle est gratuite", a précisé le PDG.

Quant aux 100 000 salariés du groupe, "ils vont recevoir 100 actions pour le centenaire", a annoncé Patrick Pouyanné. "Une seule condition : qu'ils restent travailler cinq ans chez TotalEnergies", a-t-il précisé.
avec la vidéo des 10mn d'interview dans le lien https://www.francetvinfo.fr/economie/le ... 55123.html

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 21 mars 2024, 01:20

TotalEnergies estime avoir réduit son empreinte carbone en 2023

AFP le 20 mars 2024

TotalEnergies a affirmé mercredi avoir réduit son empreinte carbone en 2023 et diminué de près de moitié depuis 2020 ses émissions de méthane, ce très puissant gaz à effet de serre qui s'échappe des gazoducs et des puits.

Selon les chiffres publiés par le groupe français dans son rapport climatique annuel, les émissions directes de ses propres activités (45 millions de tonnes de CO2 équivalent en 2023, ou MtCO2e) sont en baisse, tout comme les émissions indirectes liées à la combustion des produits (pétrole, gaz et biocarburants) achetés par ses clients.

Ces dernières représentent la majeure part (355 MtCO2e) du bilan carbone de TotalEnergies, dont l'ordre de grandeur est similaire aux émissions de la France sur son sol. La combustion du pétrole vendu continue de peser le plus lourd (227 MtCO2e) mais est en baisse de 35% depuis 2015, alors que celle du gaz, priorité du groupe, a fortement crû depuis 2015.

"Les émissions de méthane de nos sites [exploités], déjà parmi les plus faibles du secteur, ont baissé de plus de 47% par rapport à 2020", se félicite aussi Patrick Pouyanné dans l'avant-propos de ce rapport annuel.

Les émissions de méthane sont très minoritaires dans l'empreinte carbone du groupe, mais TotalEnergies s'est engagé à les réduire de 50% d'ici 2025 et estime être sur la trajectoire pour atteindre l'objectif avec un an d'avance, avant de tendre vers zéro en 2030 (-80%).

Ce dernier objectif est inclus dans la "Charte de décarbonation du pétrole et du gaz" (Oil and Gas Decarbonization Charter - OGDC), lancée à la COP28 par les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite et adoptée par une cinquantaine de compagnies dont TotalEnergies.

"L'entreprise persiste et signe avec sa stratégie d'expansion dans le pétrole et le gaz qu'elle présente toujours, à tort, comme une énergie de transition", a réagi dans un communiqué la directrice de l'ONG Reclaim Finance Lucie Pinson, qui appelle notamment les acteurs financiers à "suspendre tout soutien qui contribuerait au développement de nouveaux projets fossiles".

Pour le groupe de réflexion Carbon Tracker, à l'origine d'un rapport publié mercredi, les grandes compagnies pétrolières continuent de mettre en place des projets incompatibles avec l'accord de Paris et aucune n'est sur la voie pour tenir sa limite la plus ambitieuse de 1,5°C de réchauffement depuis l'ère pré-industrielle.

La COP28 à Dubaï en décembre s'est conclue sur un appel à une "transition hors des énergies fossiles", mais avec de larges marges de manoeuvres pour leur utilisation à moyen terme.

Un accord salué dans son rapport par le patron de TotalEnergies, qui y justifie la poursuite de projets d'hydrocarbures.

"Nous considérons qu'on ne peut pas demander à des pays du Sud de ne pas développer leurs ressources alors que les pays de l'OCDE les ont développées depuis plus d'un siècle (...) C'est le sens de l'accord trouvé à Dubaï", a déclaré Patrick Pouyanné.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 3-240320-0

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 19 mars 2024, 09:07

TotalEnergies acquiert Talos Low Carbon Solutions

AOF•18/03/2024

TotalEnergies a signé un accord pour acquérir 100% de Talos Low Carbon Solutions (TLCS), une entreprise américaine pionnière du secteur du captage et du stockage du carbone. Au terme de cette transaction, TotalEnergies détiendra 25% du projet Bayou Bend, aux côtés de Chevron (50%, opérateur) et Equinor (25%). Le projet Bayou Bend est un projet majeur de stockage de CO2 situé au Texas, à proximité des actifs de la compagnie dans la région.

TotalEnergies détiendra également une participation opérée de 65% dans le projet Harvest Bend en Louisiane et une participation de 50% dans le projet Coastal Bend au Texas.

Ces deux projets étant plus éloignés de ses actifs existants, TotalEnergies engagera la cession des participations dans ces projets après le closing.

Bayou Bend est un projet de transport et de stockage de carbone destiné aux émetteurs industriels du chenal de Houston et de Beaumont - Port Arthur, l'un des principaux axes industriels des États-Unis.

Constitué d'un ensemble de permis dédiés au stockage souterrain du CO2, à terre et offshore, couvrant une surface d'environ 600 km2, ce projet pourrait permettre de stocker plusieurs centaines de millions de tonnes de CO2.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 18 mars 2024, 08:29

Photovoltaïque: TotalEnergies vise "8 à 9 GW" d'installations pour d'autres industriels d'ici 2030

AFP le 17 mars 2024

TotalEnergies développe une activité d'installation de panneaux solaires au bénéfice d'entreprises souhaitant se décarboner ou accéder à une alimentation électrique autonome, et compte parvenir à "8 ou 9 GW" de contrats d'achat d'électricité vendus sous cette forme d'ici 2030, a indiqué le groupe pétrolier dimanche.

Avec 600 clients en autoconsommation installés sur 700 sites dans le monde, TotalEnergies "dépasse actuellement 1,5 gigawatt" de contrats d'achat d'électricité (PPA) signés dans le monde par des entreprises désireuses d'installer des panneaux solaires sur leurs toits, des ombrières de parking ou sur des terrains industriels vacants, a indiqué Mathieu Langeron, directeur de la production renouvelable du groupe lors d'une présentation à la presse.

A ce jour, 60% de l'activité de production d'électricité renouvelable de TotalEnergies sur site industriel est réalisée en Asie,10% au Moyen-Orient et en Afrique,15% en Europe et 15% aux Etats-Unis, a-t-il précisé.

L'activité ayant seulement cinq ans, le groupe est son propre client, notamment en France avec quelque 160 megawatts de panneaux photovoltaïques installés sur ses propres sites. Il vise désormais un développement en Europe et aux Etats-Unis, a indiqué M. Langeron.

A ce jour, les clients sont l'industrie automobile désireuse de produire de l'électricité verte pour décarboner ses sites industriels, l'agro-alimentaire et le textile.

Le groupe pétrolier a aussi engrangé un contrat avec le cimentier Holcim en Belgique pour la construction d'une centrale solaire flottante, avec Veolia à Oman pour alimenter l'usine de dessalement de Sharqiyah, et en Indonésie pour la construction d'un toit solaire destiné à alimenter une usine sidérurgique.

En général, il s'agit surtout de contrats "de taille modeste de 2 megawatts" en moyenne qui permettent d'assurer environ "20% de la consommation" électrique des entreprises clientes, souligne M. Langeron.

En plus de limiter l'empreinte carbone des industriels-clients, les contrats leur permettent de lisser leur consommation et d'éviter de payer trop cher leur alimentation électrique lors des pics de demande en leur offrant "un prix prévisible". Le groupe vend à ses clients de l'électricité renouvelable produite sur leurs sites via des contrats dits Power Purchase Agreement (PPA) à long terme.
https://www.connaissancedesenergies.org ... 030-240317

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 07 mars 2024, 09:17

La raffinerie de Donges, 2e de France, "entièrement à l'arrêt" pour "corrosion et fuites"

AFP•02/03/2024

Le site de Donges, deuxième raffinerie de France, est "entièrement à l'arrêt depuis plus d'une semaine" pour "corrosion et des fuites", a annoncé vendredi à l'AFP un représentant de la CGT de cette raffinerie de TotalEnergies, située près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

"Il s'agit d'un arrêt technique", effectif depuis le 20 février, a déclaré Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire général de la CGT au sein de la raffinerie.

Le même jour, la préfecture de la Loire-Atlantique avait publié un arrêté préfectoral portant sur une mise en demeure de "TotalEnergies Raffinage France exploitant la raffinerie de Donges".

Outre la préfecture, la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) est, parmi d'autres, chargée de "l'exécution" de cet arrêté, dont le non-respect peut entraîner des "poursuites pénales", selon l'arrêté.

La direction de la raffinerie a affirmé samedi à l'AFP, via son service de communication, que "l'arrêt des installations a été décidé par les équipes de la raffinerie afin de réaliser des réparations nécessaires consécutives à des corrosions sur une unité et à un bouchage sur une seconde."

D'après M. Privé Saint-Lanne, "actuellement, il y a des problèmes de corrosion et des fuites, un bouchage sur un four (...) mais aussi 32.000 kilomètres de tuyauterie à refaire" sur ce site Seveso au seuil haut.

Les fuites ne représentent pas de risque pour l'environnement du site, a-t-il assuré, estimant que la raffinerie reprendra ses activités "dans un mois, à la fin mars".

- "A moindre coût" -

La moitié des installations de la raffinerie était déjà à l'arrêt depuis mi-décembre, à la suite d'une autre mise en demeure de la préfecture de la Loire-Atlantique qui enjoignait à TotalEnergies "de respecter les dispositions (...) pour les tuyauteries".

"L'ensemble de ces actions représente actuellement des dépenses de l'ordre de 50 millions d'euros par an", a indiqué vendredi TotalEnergies, disant avoir "mis en place des moyens très conséquents pour assurer la sécurité (des) installations" du site.

Pour M. Privé Saint-Lanne, l'arrêt de la raffinerie est au contraire due à "une politique d'entretien et de maintenance à moindre coût".

"Les salariés sont en sous-effectif et travaillent 12, parfois 16 heures d'affilée (...) ce qui est dangereux", a déploré le représentant syndical.

Le géant français n'a pas versé de salaire depuis décembre à une vingtaine de salariés étrangers, dont neuf Ukrainiens, a également dénoncé la CGT dans un communiqué vendredi, évoquant "une forme d'esclavage moderne".

La direction de la raffinerie a affirmé samedi veiller "avec la plus grande vigilance à ce que l'ensemble des éléments de rémunération des contractants travaillant sur (son) site soient dûment versés, en particulier lorsqu'il s'agit de sous-traitance de rang 2".

La plateforme de Donges, qui occupe une surface de près de 350 hectares et où travaillent 650 salariés, est la deuxième raffinerie de France, après celle de Normandie, selon le site internet de TotalEnergies.

Elle a une capacité de traitement de 11 millions de tonnes de pétrole brut par an, pour une capacité de stockage de 2,2 millions m3 (pétrole brut et produits finis), d'après la même source.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 06 mars 2024, 23:37

TotalEnergies renforce son poids en Afrique du Sud

AOF•06/03/2024

TotalEnergies annonce avoir signé, conjointement avec son partenaire QatarEnergy, un accord portant sur l’acquisition de participations dans le bloc 3B/4B, situé au large de l’Afrique du Sud, auprès d’Africa Oil South Africa, Azinam (filiale à 100 % d’Eco Atlantic Oil & Gas) et Ricocure. Après clôture de cette transaction, TotalEnergies détiendra un intérêt de 33% dans le permis 3B/4B et le rôle d’opérateur, et QatarEnergy détiendra un intérêt de 24% dans ce même permis. La transaction est soumise à l’approbation des autorités concernées.

" Après le succès de Venus en Namibie, TotalEnergies poursuit ses efforts d'exploration du bassin d'Orange en entrant sur ce permis prometteur en Afrique du Sud ", a déclaré Kevin McLachlan, Directeur Exploration de TotalEnergies.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 20 févr. 2024, 10:44

TotalEnergies signe des protocoles d'accord avec les Émirats arabes unis

rAOF•19/02/2024

Au cours d'une réunion à Paris, TotalEnergies et les Émirats arabes unis ont signé un protocole d'accord instituant la plateforme bilatérale franco-émirienne d'investissement pour le climat. Ce cadre pragmatique doit permettre aux investisseurs des deux pays d'accélérer le déploiement de projets conjoints et d'investissements d'intérêt commun dans le domaine des énergies propres, avec un accent particulier sur la décarbonation des secteurs dits difficiles.

Lancée par plusieurs partenaires fondateurs, ADNOC et Masdar pour les Émirats arabes unis et TotalEnergies, Bpifrance et CMA CGM pour la France, la plateforme vise à attirer d'autres investisseurs partenaires au fil du temps.

Les compagnies TotalEnergies et Masdar (société d'énergie renouvelable appartenant à l'État émirati) ont par ailleurs signé un protocole d'accord pour s'associer dans des projets éoliens et solaires sur des marchés émergents.

L'objectif est d'étudier les coopérations potentielles et de développer des projets conjoints dans le domaine des énergies renouvelables en Asie centrale et en Afrique.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par energy_isere » 18 févr. 2024, 13:29

Augmentation de capital de 45 millions d euros réservée aux salariés de TotalEnergies en 2024 :

lire https://www.boursorama.com/bourse/actua ... e3f1e4ef74

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

par mobar » 07 févr. 2024, 23:16

c'était une blague! ;)

Haut