Conférences d'ASPO-France à Paris, les 5 et 12 février 2007

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Conférences d'ASPO-France à Paris, les 5 et 12 février 2007

par Fish2 » 14 févr. 2007, 16:34

GillesH38 a écrit :et puis vous en connaissez beaucoup vous, des nanas passionnées par les techniques d'extractions du pétrole?
Il y a une certaine Magali, c'est vrai qu'elle est plutôt atypique.
A regarder si vous souhaitez passer 2 heures de lecture agréable, avec un petit jeu en prime : quelle est le véritable nom de sa mystérieuse entreprise "BOITE" ?

par GillesH38 » 14 févr. 2007, 16:21

tom a écrit : C'est juste une mythomane...
Plutot UN malgré son pseudo, ou alors pas bonne en orthographe...
Corinne a écrit : Je suis tjrs gêné par la façon dont Laherrère ....
et puis vous en connaissez beaucoup vous, des nanas passionnées par les techniques d'extractions du pétrole? même nos oléoceniennes fétiches, ça les gave, pas vrai Cassandre?

Corinne, Phyvette, on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon sur Oléocène... kayafou qu'est ce que tu fais, reviens! :-D

par energy_isere » 14 févr. 2007, 14:16

corinne a écrit : "Le nom de la société, je le garde pour moi, pour l'instant.
Aurais tu quelques intéréts directement la dedans qui justifiraient ta position ? :roll:

par corinne » 14 févr. 2007, 13:58

"Je vous tiendrai au courant si la société passe la cap de la production car auj ils en sont tjrs à la phase de tests. C'est donc un peu tôt pour s'exciter, il y a eu tellement de désillusions"

Je m'en tiens à ce que je vous disais il y a quelques jours. La mythomanie n'est pas mon point fort. Je parle donc d'une simple techno potentiellement révolutionnaire et je n'ai pas affirmé que c'était encore le cas.
Le nom de la société, je le garde pour moi, pour l'instant.

par tom » 14 févr. 2007, 11:31

Jorkar a écrit :
Tiennel a écrit :
corinne a écrit :Ce n'est pas sulphco que je ne connaissais pas. Si mes infos sont bonnes, le cours a pris 900% hors marché en 2006.
Et donc, c'est qui ? C'est secret ?
Moi, j'aimerais bien que tu nous dises aussi le principe de cette techno, qu'on puisse aussi s'informer nous-mêmes. Tu as peur qu'il se fassent concurrencer ou quoi?
C'est juste une mythomane, des malades mentaux y'en a plein sur le net.

Elle ne donne pas le nom de la "société mystére" parceque c'est du bidon, avec le nom de cette société on pourrait trés vite le savoir !

Qui peut croire 5 secondes que l'ont va passer d'un taux moyen d'extraction de 35 % a 90 % ????

C'est un peu comme-ci madame royal annoncer un smic a 100 000 euros net par mois !









Arrêter de me censurer, ce n'est pas la chine ici !!!!!

par Cheb » 14 févr. 2007, 09:48

Et alors cette conf, qui y est allé ?

par Jorkar » 12 févr. 2007, 20:37

Tiennel a écrit :
corinne a écrit :Ce n'est pas sulphco que je ne connaissais pas. Si mes infos sont bonnes, le cours a pris 900% hors marché en 2006.
Et donc, c'est qui ? C'est secret ?
Moi, j'aimerais bien que tu nous dises aussi le principe de cette techno, qu'on puisse aussi s'informer nous-mêmes. Tu as peur qu'il se fassent concurrencer ou quoi?

Au fait, la conf d'aujourd'hui, c'était comment?

par Tiennel » 10 févr. 2007, 20:54

corinne a écrit :Ce n'est pas sulphco que je ne connaissais pas. Si mes infos sont bonnes, le cours a pris 900% hors marché en 2006.
Et donc, c'est qui ? C'est secret ?

par Sylvain » 10 févr. 2007, 10:34

Pierre-René Bauquis sera présent lundi (après-demain donc) pour la seconde conférence. On pourra lui demander son opinion sur les « nouvelles techniques » qui doivent permettre d'augmenter les réserves (c'est-à-dire les volumes exploitables aux conditions techniques et économiques du moment).

Au fait, qui vient lundi ? ;)

par corinne » 10 févr. 2007, 09:40

Ce n'est pas sulphco que je ne connaissais pas. Si mes infos sont bonnes, le cours a pris 900% hors marché en 2006.
Pour le rendement énergétique, j'attends évidemment de plus amples renseignements mais il n'y a pas de combustion dans le procédé mis en oeuvre. Je vous tiendrai au courant si la société passe la cap de la production car auj ils en sont tjrs à la phase de tests. C'est donc un peu tôt pour s'exciter, il y a eu tellement de désillusions.

par hyperion » 10 févr. 2007, 09:08

une societé coté déjà: sulphco? si c'est celle -ci , son cours vegete et le president gunnermann qui avait aussi une technique soi-disant revolutionnaire cette fois-ci dans le raffinage qui devait aussi nous sauver,celui-ci a demissionné.on en avait parlé sur oleocene il ya un peu plus d'un an.le cour tjs à 4$ represente à peu pres la capitalisation dont tu parles

par Sylvain » 10 févr. 2007, 09:04

À voir également, le cout énergétique de cette « nouvelle technique ».
Par exemple : si cela consiste à chauffer la roche-mère ou à envoyer un gaz sous pression dans cette roche.
Et si le cout énergétique de ceci est une part non-négligeable du débit de pétrole quotidien.
Et si cela ne permet finalement de récupérer qu'un peu plus de pétrole.

par GillesH38 » 10 févr. 2007, 08:34

attention le taux de recouvrement est extremement variable d'un gisement à l'autre. On peut deja atteindre 90 % dans certains cas. La moyenne est autour de 35% mais l'écart type est énorme

Image

source :Lahérrère.

Un petit malin peut donc très bien "démontrer" que son procédé est extrêmement efficace sur un échantillon bien choisi.... :?

par Environnement2100 » 09 févr. 2007, 21:06

Quoi qu'il en soit, attention de ne pas se fourrer le doigt dans l'oil.

par corinne » 09 févr. 2007, 20:47

Sur le coté sceptique, je l'étais et le suis toujours un peu..évidemment aux vues des chiffres avancés. Quant à une éventuelle supercherie, c'est impossible car ce sont des gars qui ont des décennies d'expérience dans l'oil qui sont allés sur le terrain vérifier la techno. La société vaut auj plus d'un demi milliard de $ et les banques se bousculent pour financer la croissance de la société. Une personne en qui j'ai totalement confiance ( plus ou moins spécialisée dans le pétrole) est allée sur le terrain vérifier la techno, selon elle, c'est révolutionnaire, tout simplement.
Auj, c'est en effet la question de la porosité de la roche qui m'intrigue car je pense que c'est peut être, surement un facteur qui peut limiter l'extension de cette techno. Comme je vous l'ai dit, auj, je ne m'enflamme pas et il n'y a aucune raison de le faire car les résultats ne sont pas définitifs. Il faudra attendre la fin de l'année pour avoir une idée plus précise du potentiel de cette techno.

Haut