[se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par alga » 04 août 2021, 15:07

Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

Les Américains ont trouvés la réponse: Dans la rue!
États-Unis : des millions de personnes menacées d'expulsion en pleine flambée du Covid-19
https://www.youtube.com/watch?v=l9-ZEHDjGpo

Ce système ne vous soutiendra plus. Même si cela commence par les plus pauvres, les classes moyennes seront touchées également.

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par tuefeli » 19 mars 2019, 20:21

Ouai t'as raison : Picardia Indepenza!

https://www.youtube.com/watch?v=XahJGc_XhPs

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par phyvette » 15 janv. 2019, 15:51

L'effondrement est commencé, les habitants des grandes villes sont en situation de grand risque mais ils ne le savent pas encore.
Individualistes, faux riches, sans culture de l'entraide, aux premières ruptures de chaîne logistique ils ne leur restera que la soupe aux cailloux.

« En cas d'effondrement, il n'y a pas d'avenir dans les grandes villes »

Vous partagez le constat des collapsologues sur la fragilité de notre modèle de civilisation. Pourquoi dites-vous que cette vulnérabilité pourrait avoir des conséquences dramatiques ?

Effectivement, je partage le constat des collapsologues sur les différentes étapes et formes possibles que pourrait prendre l’effondrement. Il faut savoir qu’il existe dans notre Code Pénal l’article 122.7, celui sur « l’état de nécessité », et bien avoir en tête à quel point nous ne sommes pas prêts à faire face à un tel « état de nécessité ». Quelqu’un comme Pablo Servigne (co-auteur notamment des livres Comment tout peut s'effondrer et L'Entraide, l'autre loi de la jungle, ndlr) a raison de parler d’entraide, mais il faut bien avoir en tête qu’en cas d’effondrement, on ne sera pas tout de suite spontanément dans l’entraide....
https://tgf.usbeketrica.com/article/eff ... nir-villes

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par phyvette » 28 oct. 2018, 11:09

Exact, tous cela est vrai, mais la Picardie c'est bien plus.
C'est une façade maritime qui n'a pas ou très peu bétonnée est qui en outre ne le sera pas, la plus grande partie étant propriété du Conservatoire du Littorale.
C'est des éoliennes par centaines, la Picardie est la région numéro un pour pour la production électrique éolienne. Nous avons des réserves de tourbe parmi les plus importante de France. La surface forestière représente 18 % du territoire de la Picardie, ce qui n'est pas si mal pour un territoire dédié aux grande cultures industriel, faut dire qu'il existe très peu de terre inexploitable.

La vie y est très peu cher, les Picards étant naturellement sobre, l'immobilier est très bon marché. Il vaut mieux avoir un smic en Picardie que deux en banlieue de Paris ou trois dans Paris I-M.

Sur certain coteaux des tentatives pour relancer un vignoble sont déjà en cours. La région est très bien desservie par les infrastructures de transports. Proche de Paris, de Lille, de la Belgique et du havre.

Relativement peu impactée par les industries polluantes, la région est propre, peu de friche industrielles.

La population par construction n'est pas isolationniste, mais plutôt accueillante, rien a voir avec des zone plus enclavées ou à culturellement plus homogène ou l'étranger, reste un étranger toute sa vie.

On a de l'eau, de plus en plus de soleil, et le RCA est une chance pour l'avenir de la région.

Nous avons les plus importants lieux de mémoire de la guerre de 14-18 et des musées de toute beauté.

On devrait faire un fil dédié à la gloire méconnue et à magnificence de la Picardie.

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par Strela_999 » 28 oct. 2018, 07:31

С'est vrai que c'est pas trop mal, vu qu'il y a de la culture alimentaire, de la culture propre à la production d'éthanol, et puis s'il y a des migrations de masse, personne ne choisira volontairement d'aller en Picardie :-D

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par phyvette » 22 oct. 2018, 17:21

C'est très bien la Picardie pour attendre l'effondrement post-pic. On peut encaisser un RCA -qui n'existe pas- de 6 ou 8°, sans bouger les oreilles.
Du reste c'est là que j'ai installé mon plan"B", qui est devenu depuis 6 mois ma résidence principale. Nous sommes donc voisins. :D

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par Strela_999 » 22 oct. 2018, 17:15

Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre que la maison dans laquelle je vis déjà... Certes, j'aimerais bien pouvoir m'acheter un truc du genre corps de ferme ou vignoble, comme ça (quoique, pas en Italie, peut être en Europe de l'Est, genre Monténégro, là où les gens sont plus débrouillards et moins dépendants de la société de consommation) et transformer une partie du vignoble en champs "standard" ou en prés pour des animaux à viande et à lait, mais étrangement, je n'ai pas quelques millions dans la poche, donc je vais me contenter de mes 1000m² de jardin en Picardie :-D

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par moulino51 » 20 sept. 2018, 10:52

:lol: :lol: :lol:

Idem ici, sauf que j'ai pratiquement l'autonomie énergétique



Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par phyvette » 20 sept. 2018, 09:59

Bon ben c'est fait, notre installation au plan "B" est effective et terminée. La société complexe peut s'effondrer quand elle veut.
Nous sommes PO-RCA raidy
On va consommer beaucoup beaucoup moins d'hydrocarbure.
Le RCA n'est plus un problème, la Picardie devrait faire partie des gagnants au grand jeu du RC.
On a des réserves de bouffe, des lampes à pétrole, un poêle à bois bûche, et 28 éoliennes in my yard.

Re: Inversion de rentabilité du nucléaire au profit de l’éol

par mahiahi » 29 août 2012, 15:08

Il y a encore des locations avec le gaz, il me semble

Re: Inversion de rentabilité du nucléaire au profit de l’éol

par epe » 29 août 2012, 14:58

mahiahi a écrit :Moralité, tu devrais avoir au moins une source d'énergie alternative chez toi (donc déménage ou fais des travaux)
Facile à dire. Je suis locataire et je ne compte pas acheter aux prix actuels (même si j'en aurais les moyens)
Chauffage au gaz mais c'est une chaudière de chauffage central, les commandes sont électriques, le circulateur aussi. Bon, il me reste le barbecue et un bon stock de bois sec

Re: Inversion de rentabilité du nucléaire au profit de l’éol

par mahiahi » 29 août 2012, 14:46

epe a écrit : L'hiver dernier j'ai eu une coupure de près d'une demi-journée (rupture de ligne HT), hallucinant, plus RIEN ne fonctionne. Quand j'étais petit les coupures étaient fréquentes (ligne basse tension aérienne, à chaque petite tempête ça lâchait) mais on avait la cuisinière au gaz (donc possibilité de cuisiner, même de faire chauffer des bassines d'eau), le feu ouvert et la réserve de bois. Là plus rien... juste la lampe de poche et les bougies.
Moralité, tu devrais avoir au moins une source d'énergie alternative chez toi (donc déménage ou fais des travaux).
Personnellement, j'ai le gaz et je compte bien installer une cheminée pour ces coupures ; pour les aventuriers, il y a aussi les éoliennes & panneaux PV à usage personnel

Re: [se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?

par Jeuf » 21 mai 2012, 17:50

Et la suite encore :
Le village abandonnée de Courbefy vendu 520 000 euros !
http://www.gentside.com/insolite/le-vil ... 40687.html

Ce lundi, le tribunal de Grande Instance de Limoges a en effet cédé le hameau situé en Haute-Vienne à l'artiste d'origine sud-coréenne Ahae, pour la somme de 520 000 euros. La mise de départ était de 330 000 euros, comme le relaie le site du Figaro. Le hameau de 10 hectares, composé d'une vingtaine de bâtiments, a été au cœur d'une bataille entre trois acquéreurs potentiels représentés chacun par un avocat. Lancée à 14h30, l'enchère avait déjà atteint la somme de 450 000 euros au bout de quatre minutes, alors que l'évolution s'effectuait par tranches de 5000 euros.

Re: Le Limousin éternel

par energy_isere » 21 mai 2012, 11:46

suite de l' histoire du hameau de Courbefy
Le monde entier attendu aux enchères d'un hameau de Haute-Vienne :

Des acquéreurs du monde entier, pour certains fortunés, sont attendus lundi aux enchères d'un hameau abandonné de la Haute-Vienne, Courbefy, comptant 21 bâtisses, après une première vente avortée faute d'acheteur qui a cependant déclenché un intérêt médiatique international.

.............
.
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 89b831f19c

Re: Le Limousin éternel

par energy_isere » 06 mars 2012, 19:16

suite de l' histoire du hameau de Courbefy :-P
Les offres d'achat pleuvent sur un village déserté du Limousin

Abandonné par ses habitants dans les années 1970, le village de Courbefy, en Haute-Vienne, croule désormais sous les demandes d'acheteurs potentiels venus du monde entier.

Le 20 février dernier, lors de la vente aux enchères du hameau de Courbefy, situé à 40 km au sud-ouest de Limoges, aucun acheteur ne s'était présenté, malgré un prix de vente de seulement 300.000 euros. Grâce à l'effet de la médiatisation, entre 150 et 200 acheteurs potentiels venus du monde entier se bousculent désormais pour tenter d'acquérir ce très original bien immobilier, mis en vente aux prix d'un deux-pièces parisien.

Faute de repreneurs, le village entier, soit 19 bâtisses rustiques dans des états divers, des boxes pour chevaux, une piscine, un court de tennis, le tout culminant à presque 557 mètres d'altitude avec une jolie vue sur les monts de Châlus dans le parc naturel régional Périgord Limousin, aurait dû revenir au Crédit Agricole, créancier du dernier propriétaire qui n'avait pas pu rembourser son emprunt. Son projet de complexe hôtelier, lancé en 2003, n'a jamais bien fonctionné et a fait faillite, entraînant l'abandon du site en 2008.

La nouvelle de la mise en vente de Courbefy a été d'abord reprise par les médias en France, avant d'être diffusée par ceux du monde entier, fascinés par l'idée qu'un village entier puisse être vendu pour un prix aussi dérisoire. «Il faut reconnaître que c'est une offre très originale, vraiment unique, car l'ensemble du hameau est vendu en une seule fois», explique au Figaro Me Paul Gérardin, avocat représentant le Crédit Agricole. «C'est dû au fait que quelqu'un a racheté une par une toute les maisons après l'abandon du hameau.»

Après avoir été abandonné par ses derniers habitants dans les années 1970 à cause de l'exode rural, le petit village de Courbefy pourrait peut-être retrouver des occupants grâce à une offre de dernière minute déposée jeudi dernier auprès du greffe du tribunal de Limoges par une société américaine, AHAE Press, enregistrée dans l'État de New York. Cette entité appartient au photographe américain d'origine coréenne Ahae, artiste spécialisé dans la photo de paysage et d'animaux sauvages, dont l'exposition «Through my window» doit être présentée au musée du Louvre à Paris du 26 juin au 23 juillet.

Grâce à son dépôt de 10 % du prix d'achat, le processus de vente est relancé, et de nouvelles enchères auront lieu au tribunal de Limoges le 21 mai prochain. «Je suis sûr que les enchérisseurs seront nombreux», avance Me Paul Gérardin. «Nous avons déjà répondu à 150 à 200 demandes de renseignement venues du monde entier. Les premières requêtes sont d'abord venues de région parisienne, de Londres, de Belgique, des Pays-Bas, de Suède et d'autres pays d'Europe, avant de venir des Émirats arabes unis, de Chine, des États-Unis et de Russie.»

L'un des acheteurs potentiels, un Hollandais, veut utiliser le hameau pour un programme de téléréalité dans lequel les participants remettraient les lieux en état.
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2012/ ... mousin.php

Haut