Greta Thunberg

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Greta Thunberg

Re: Greta Thunberg

par mobar » 21 janv. 2020, 12:06

D'un autre coté, quand ça se passe à Davos à l'initiative des organisateurs ... on peut parier sans risque que l'impact sera limité :lol: :-P
La maladie diplomatique de la Greta serait elle une manière de ne pas se faire marginaliser par le grand Satan de la finance internationale?
Ou c'est la perspective de partager la vedette et de risquer de plomber les retombées potentielles?

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 21 janv. 2020, 10:52

mobar a écrit :
21 janv. 2020, 08:38
Greta fait des émules à Davos
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/a-d ... e-20200121
Trés bien , des non blancs ou non occidentaux, non mâles. Faut ça.

Re: Greta Thunberg

par mobar » 21 janv. 2020, 08:38

Greta fait des émules à Davos
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/a-d ... e-20200121
ça sent le sapin ... et un enterrement de première classe :wtf:
https://www.letemps.ch/monde/davos-mala ... entifiques

Re: Greta Thunberg

par tita » 20 janv. 2020, 22:00

"Ma propre fille a dit: Papa, des actes!", explique Philipp Hildebrand

Philipp Hildebrand, le vice-président de BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs du monde, précise le tournant écologique que sa société et la finance sont prêtes à prendre selon lui.

BlackRock, le plus grand investisseur du monde, 7000 milliards d'actifs sous gestion, est venu au World Economic Forum porteur d'une promesse de transition de la finance. "C'est aussi la demande des clients", assure Philipp Hildebrand, qui chiffre le grand tournant à ce stade à "1000 milliards de dollars".
Le rôle de Greta Thunberg "décisif"

"Cela montre la demande du marché mais ce n'est pas encore assez", convient Philipp Hildebrand qui estime que la demande des nouvelles générations change la donne.

"Ma propre fille de 19 ans a réagi quand nous avons annoncé notre plan pour plus de transparence dans notre politique d'investissements verts. Elle a dit: c'est bien, Papa, mais maintenant il faut des actes!"

Le vice-président salue dans cet esprit "le rôle qu'a eu Greta Thunberg", il estime qu'elle a joué "une mission décisive pour la prise de conscience".

Darius Rochebin/ebz
source: https://www.rts.ch/info/economie/110282 ... brand.html

Les Hedge funds qui se diversifient leur portofolios à cause de l'action d'une fille de 16 ans...

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 19 janv. 2020, 06:41

Petit scandale dans le monde virtuel : un "bug" momentané de Facebook a permis d'identifier qui administrait (et postait) sur la page "Greta Thunberg", et ce n'est pas elle , mais son père et ... un indien , Adarsh Prathap, un activiste indien pour le climat qui a officié en tant que délégué dans l’organisation pour le changement climatique aux Nations Unies.

https://www.20minutes.fr/planete/269735 ... tes-autres

avec des "explications" quelques peu embarrassées de l'intéressée ...

Re: Greta Thunberg

par Iguane » 17 janv. 2020, 21:21

Ah, ben heureusement que j'habite plus à Lausanne ! :D

Re: Greta Thunberg

par energy_isere » 17 janv. 2020, 20:54

La militante du climat Greta Thunberg participe dans la ville suisse de Lausanne à une nouvelle manifestation pour le climat, avant d'aller la semaine prochaine au Forum économique mondial de Davos. "Jusqu'à présent au cours de cette décennie, nous n'avons vu aucun signe montrant qu'une réelle action climatique allait venir", lance la jeune activiste de 17 ans devant une foule de jeunes, à l'issue d'une marche dans les rues de Lausanne.
https://www.boursorama.com/videos/actua ... 93065c6d3b

Re: Greta Thunberg

par Jeuf » 30 déc. 2019, 17:17

Oui, pour en revenir au sujet initial

sur https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... ]-[connexe]
Le père de Greta Thunberg estime que l'engagement de sa fille la rend plus heureuse
Les parents de l'adolescente étaient initialement opposés à la décision de leur fille de devenir une militante pour la préservation de l'environnement.Il estime que sa fille est plus heureuse depuis qu'elle est devenue une militante écologiste. Svante Thunberg, le père de Greta Thunberg, confie lundi 30 décembre dans un entretien à la BBC à quel point le militantisme a changé sa fille. L'homme de 50 ans, acteur devenu producteur, confie à la chaîne britannique que lui et sa femme, la chanteuse d'opéra Malena Ernman, étaient initialement opposés à la décision de leur fille de devenir une militante pour la préservation de l'environnement.

"Nous pensions évidemment que c'était une mauvaise idée, de l'exposer ainsi, avec toute la haine sur les réseaux sociaux", déclare Svante Thunberg. Décrite comme une adolescente timide de 16 ans, Greta Thunberg a été propulsée porte-parole d'une génération hantée par la crise climatique depuis qu'elle a commencé à faire des sit-in devant le Parlement suédois en août 2018 avec un panneau "Grève scolaire pour le climat". Elle est devenue le visage des inquiétudes environnementales des jeunes et des moins jeunes, poussant des millions de personnes à s'engager, au point d'être invitée à s'exprimer au sommet des Nations unies sur le climat.
"Elle est très surprise d'avoir été accueillie aussi bien"

La famille Thunberg a réalisé à quel point la crise environnementale pesait sur la jeune fille lorsqu'elle fit une dépression à l'âge de 11 ans. Elle avait alors cessé de manger, manqué l'école et même cessé de parler. "Elle a changé et a pu faire des choses qu'elle n'aurait jamais pu faire auparavant", expose-t-il. Atteinte du syndrome d'Asperger, la jeune fille ne pouvait manger que chez elle et "ne parlait absolument à personne". Elle est à présent "une enfant ordinaire", a ajouté son père.

Greta Thunberg est férocement critiquée par les climatosceptiques. Certains l'accusent d'être manipulée par des prophètes de malheur, d'autres d'être payée par un "lobby vert". Mais son père estime qu'elle était préparée à la "haine" qu'elle allait recevoir avant même qu'elle ne lance son mouvement. "Elle savait exactement ce qu'elle faisait et je crois franchement qu'elle est très surprise d'avoir été aussi bien accueillie", par l'opinion mondiale, selon Svante Thunberg.

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 25 déc. 2019, 10:42

elle me plait bien tiens cette phrase, du coup j'ai changé ma signature :-D

Mais bon le fil est sur Greta, pas sur moi, je rappelle ...

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 25 déc. 2019, 10:38

tita a écrit :
24 déc. 2019, 15:55

Je n'ai pas les mêmes approche de débat ou les mêmes opinions que vous, mais je n'ai jamais ressenti d'hypocrisie dans ce que vous dites.
merci de cette appréciation, plutot rare ici à mon égard (mais je comprends bien pourquoi, déjà il y a un effet de sélection évident de surtout poster quand on contredit quelqu'un, pas quand on l'approuve).
Au contraire, vous me donnez l'impression d'être plutôt dogmatique, càd à ne pas remettre en question votre point de vue ou accepter de nouvelles idées. Je parle d'un point de vue politique ou philosophique.
ça ça me laisse un peu perplexe parce que je n'ai pas l'impression d'avoir une position politique ou philosophique engagée... depuis que j'ai eu le malheur de dire que j'avais voté Macron au premier tour pour éviter un duel Le Pen-Fillion ou Le Pen-Mélenchon, puis au deuxième tour pour éviter Le Pen, certains me présentent ici comme un macroniste acharné, mais la réalité c'est que je pense qu'aucun politique ne prend la vraie mesure des problèmes qui vont se poser à l'avenir, et je ne suis pas spécialement supporter de Macron - c'est juste désolant qu'il n'y ait pas mieux sur le marché, c'est tout. Et philosophiquement... bah je n'ai pas une position philosophique très particulière je pense ? je suis rationaliste, c'est sur, j'essaie d'adapter ma pensée aux faits.

Mais contrairement à ce que tu as l'air de croire, il y a eu une époque où j'ai beaucoup évolué, d'abord en prenant conscience du danger de la déplétion qu'on sous-estime à mon avis, puis ensuite en réalisant qu'a contrario les dangers du RC étaient surestimés (et le sont de plus en plus). Mais ça ne vient pas d'une position dogmatique : déjà parce que je n'aboutis pas aux mêmes conclusions dans les deux cas, ce qui ne me semble pas le signe d'un dogmatisme. Ceux qui nient farouchement les deux problèmes, ou au contraire qui pensent que les deux problèmes vont apparaitre simultanément (alors que c'est très facile en regardant les simples chiffres de réaliser que c'est impossible), ceux là au contraire me semblent plus poussés par une idée dogmatique de ce à quoi ils veulent aboutir, que par l'examen des faits.

"Ce ne sont plus les faits contrôlés, les choses examinées avec soin qui forment la conviction ; c'est la conviction souveraine, irrésistible, qui déforme les faits et les choses."

Joseph Reinach, à propos de l'affaire Dreyfus.

Re: Greta Thunberg

par Iguane » 24 déc. 2019, 18:27

tita a écrit :
24 déc. 2019, 15:55
GillesH38 a écrit :
20 déc. 2019, 19:09
vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
(...) je n'ai jamais ressenti d'hypocrisie dans ce que vous dites.
(...)
Je trouve juste un peu gratuit de traiter qqun de faux-cul comme ça parce qu'on n'est pas d'accord ou qu'on se sent manipulé dans nos petits débats.
=D> Moi aussi !

Re: Greta Thunberg

par tita » 24 déc. 2019, 15:55

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2019, 19:09
vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
Je n'ai pas les mêmes approche de débat ou les mêmes opinions que vous, mais je n'ai jamais ressenti d'hypocrisie dans ce que vous dites.

Au contraire, vous me donnez l'impression d'être plutôt dogmatique, càd à ne pas remettre en question votre point de vue ou accepter de nouvelles idées. Je parle d'un point de vue politique ou philosophique. Enfin, c'est ce que je ressens, c'est pas forcément ce que vous êtes ou comment vous vous ressentez, je ne suis pas psy non plus.

Je trouve juste un peu gratuit de traiter qqun de faux-cul comme ça parce qu'on n'est pas d'accord ou qu'on se sent manipulé dans nos petits débats.

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 24 déc. 2019, 13:58

oui j'ai pas changé ma signature depuis ce temps, et alors ?

Re: Greta Thunberg

par Noelia » 24 déc. 2019, 12:31

GillesH38 a écrit :
20 déc. 2019, 19:09
vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.
Toujours aussi "Je suis Charlie"....

Re: Greta Thunberg

par GillesH38 » 20 déc. 2019, 19:09

vu ceux qui font la une du Time, franchement c'est pas un but de ma vie. Mais je ne vois vraiment pas en quoi je suis faux cul, au contraire je dis exactement ce que je pense.

Haut