de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par mobar » 18 sept. 2016, 23:06

Non seulement son truc aura du mal à produire de l'énergie, mais la flotte salée va finir par se concentrer et le sel par cristalliser, si il n'évacue pas le concentrât de son évaporateur flash sous vide!

Et si il ne réchauffe pas l'évaporateur, l'eau de surface va geler!

Pour produire de l'énergie excédentaire, il faudrait une colonne de condensation de la vapeur située à plusieurs dizaines, (centaines ?) de mètres au dessus du niveau du flash et turbiner l'eau distillée

Il nous réinvente le cycle de l'eau, océan-évaporation, nuages-condensation, pluie-énergie hydraulique

En fait pour réaliser son système il faut construire une planète, un océan ... et un soleil
Pas simple, m'étonne pas que ce soit un ingénieur du nuke ... ils ont peur de rien ces gars là!

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par Remundo » 18 sept. 2016, 22:20

Cette énergie qui manque, on va pouvoir la produire en évacuant très rapidement l’eau de la surface du réservoir. Donc, en évacuant l’eau de la surface du réservoir, et en évacuant la vapeur qui est au-dessus, on va créer un mécanisme qui va maintenir l’évaporation très rapide, l’évaporation flash. C’est un nouveau type d’évaporation flash ; d’habitude, on fait l’évaporation flash en faisant circuler l’eau d’un réservoir à l’autre en la mélangeant d’un étage à l’autre. Ici, dans le même réservoir, on maintient l’évaporation flash en évacuant l’eau de la surface du réservoir. Donc, on extrait l’énergie, ou la chaleur si vous voulez, qui est nécessaire à l’évaporation directement à partir de l’eau elle-même. Puis on l’évacue très vite une fois qu’on en a extrait l’énergie pour pouvoir extraire l’énergie de la couche suivante.
Merci Energy,

Oui là Mr Elayi est optimiste,

car pour extraire la vapeur contenue dans "le vide" (zone en dépression) de la tour vers l'atmosphère, il va valloir fournir un important travail de pompage.

Le fait de mettre une turbine de l'atmosphère vers le vide de la tour ne marchera pas non plus, ou en tout cas ne rendra jamais plus que le travail initial fourni pour remplir la tour.

En fait son système n'est qu'une vaste pompe de dessalinisation par évaporation sous vide, si j'ai bien compris pour résumer. Mais ça n'est pas une source de travail mécanique, c'est au contraire consommateur d'énergie mécanique.

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par mobar » 18 sept. 2016, 18:44

GillesH38 a écrit :détrompe toi, la Lune produit aussi beaucoup d'entropie, comme la Terre, rien qu'en étant chauffée par le Soleil et en réémettant du rayonnement infrarouge ... ;)
L'entropie que produit la Lune ne lui sert pas à grand chose, si on considère le niveau d'entropie comme une mesure du niveau d'information ou de désordre d'un système, le système Lune n'a pas fondamentalement changé depuis de millénaires

C'est un miroir tout au plus, l'entropie "crée" par la Lune est fonction de l'énergie qu'elle reçoit et de la nature de son sol qui la réfléchit, cette dégradation d'énergie est sans commune mesure avec celle de l'émetteur. Pour créer du désordre ou de l'ordre, il faut autre chose qu'un astre mort, inanimé et froid

Un soleil, une planète habitée, un organisme vivant, une cyanobactérie créent de l'entropie pas un caillou perdu dans l'espace

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par Pura Vida » 18 sept. 2016, 16:20

Selon moi, l'un des meilleurs articles, clair et accessible, développant les questions essentielles sur la notion d'entropie, est ici de Marc Halévy :

http://www.noetique.eu/articles/science/entropie

Un autre chercheur, ayant été, entre autres, directeur d'études au CNRS, est l'épistémologue Stéphane Lupasco (1900-1988). En très résumé, pendant une bonne partie du XXème siècle, il suivit les développements de la mécanique quantique, mais aussi la thermodynamique fut l'un de ses substrats de recherches. Il a beaucoup publié.
Rapidement un de ses passages dans -la Tragédie de l'Énergie- éd. Castermann (1970) :

"Au XXème siècle, ce deuxième principe, toujours vivace, reçut une nouvelle interprétation, en fonction de la microphysique. Il signifie la transformation de la matière, c'est à dire de tout le système de particules et ces particules elles-mêmes : protons, électrons, atomes, molécules, en rayonnement, en champ électromagnétique, en lumière, c'est à dire en photons. Molécules, atomes noyaux se désintègrent à des vitesses différentes, par radio-activité. Il est vrai que, dans nos laboratoires, comme je l'ai déjà signalé, nous avons réussi non seulement à transformer les électrons en photons, mais ceux-ci en ceux-là. Et il est probable qu'ailleurs aussi, dans les galaxies et galaxies de galaxies, il se trouve de tels processus. Des astro-physiciens parlent notamment de zones anti-Clausius, zones limitées, pourtant, semble-t-il, car la transformation en photons serait la règle générale."

Je crois que depuis que ces lignes ont été écrites ~45 ans (sauf erreur ou non connaissance de ma part) peu ou pas d'éléments sont intervenus pour circonscrire ou trouver un processus inverse au deuxième principe de la thermodynamique.

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par GillesH38 » 18 sept. 2016, 11:32

détrompe toi, la Lune produit aussi beaucoup d'entropie, comme la Terre, rien qu'en étant chauffée par le Soleil et en réémettant du rayonnement infrarouge ... ;)

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par mobar » 18 sept. 2016, 11:09

GillesH38 a écrit : Ceci dit, cette consommation d'entropie accélérée s'accompagne elle aussi, de structures néguentropiques nouvelles, qui est l'ensemble des structures industrielles, transports, et même réseau internet, rendus possibles par cette consommation. Le paradoxe des structures dissipatives est que pour produire plus d'ordre et de structure, il faut aussi produire plus d'entropie .. réduire cette production d'entropie (notre "consommation d'énergie") s'accompagnerait aussi de la disparition d'un certain nombre de structures industrielles, et donc, de la simplification (à nouveau) de notre société.

Evidemment tout le monde n'est pas forcément prêt à ça ..
Une réduction extrême de la production d'entropie, on peut la constater pas si loin de nous, en levant la tête, la nuit, et en contemplant notre satellite : la Lune.

ça tombe bien en ce moment elle est pleine!

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par GillesH38 » 18 sept. 2016, 08:48

c'est un peu plus compliqué que cela ...

A la surface de la Terre existe une gigantesque source d'entropie : la conversion du rayonnement solaire , ordonné (directif) et à haute température (donc peu de photons), en rayonnement infrarouge terrestre , désordonné (isotrope) et à basse température (beaucoup de photons, 20 photons à 300 K sont produits par photon à 6000 K initial).

C'est de très loin la plus grande source d'entropie sur Terre, et l'homme ni le vivant n'y est pour rien. Ce que Prigogine a montré c'est qu'un flux d'entropie suffisant permet d'engendrer des structures néguentropiques , donc ordonnées et de basse entropie : néanmoins ce n'est possible que dans un bain ambiant produisant suffisamment d'entropie car au total on doit toujours avoir ∆S > 0. Ces structures ralentissent la production d'entropie en en divertissant une partie, en quelque sorte. C'est ce qu'on fait en utilisant une chute d'eau dans un barrage hydroélectrique : au lieu de laisser bêtement l'énergie mécanique se transformer en chaleur dans la chute d'eau, on en utilise une partie pour faire de l'électricité. Un système parfaitement réversible (idéal), peut théoriquement aller jusqu'à la limite d'une variation d'entropie nulle.

c'est bien le cas des êtres vivants , ils constituent des structures ordonnées, bien que pour cela bien sur ils doivent produire de l'entropie (manger quoi). En fait les plantes constituent des réservoirs de néguentropie à partir du Soleil, les herbivores consomment cette néguentropie en en gardant une partie pour eux mêmes, et les carnivores consomment à leur tour celle des herbivores en en gardant une partie pour eux memes.
(Un aparté : l'expression "source d'énergie" est impropre car l'énergie se conserve . Ce dont on a besoin, c'est de sources de néguentropie, c'est à dire d'énergie ordonnée qu'on dégrade en énergie désordonnée. C'est pour ça par exemple que l'énergie thermique ambiante n'est pas une "source d'énergie" car elle n'apporte pas de néguentropie, elle est déjà d'entropie maximale).
A cet égard, les fossiles représentent une source considérable de néguentropie stockée par les êtres vivants à partir de la néguentropie solaire, pendant des centaines de millions d'année.
La civilisation industrielle est en fait fondamentalement la consommation à un rythme accéléré de cette néguentropie, augmentant formidablement la production d'entropie par l'humanité (elle consomme ce qui avait été économisé par la nature). Ceci dit, cette consommation d'entropie accélérée s'accompagne elle aussi, de structures néguentropiques nouvelles, qui est l'ensemble des structures industrielles, transports, et même réseau internet, rendus possibles par cette consommation. Le paradoxe des structures dissipatives est que pour produire plus d'ordre et de structure, il faut aussi produire plus d'entropie .. réduire cette production d'entropie (notre "consommation d'énergie") s'accompagnerait aussi de la disparition d'un certain nombre de structures industrielles, et donc, de la simplification (à nouveau) de notre société.

Evidemment tout le monde n'est pas forcément prêt à ça ..

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par mobar » 17 sept. 2016, 21:22

Pura Vida a écrit :
Au moins nous avons acquis depuis longtemps, du moins c'est ce que je pense, la certitude qu'il nous faut produire le moins d'entropie possible, sinon nulle, du moins proche de l'entropie naturelle, celle qui nous fait dire -actuellement- qu'un jour le soleil devrait s'éteindre dans X milliards d'années...
Produire le moins d'entropie possible?

C'est l'inverse qui se produit dans la nature

Dès qu'une cellule vivante nait, elle ne survit qu'en produisant de l'entropie autour d'elle et en dégradant de l'énergie

Ce qui tu penses avoir acquis, ta certitude, me semble aller à l'encontre des mécanismes qui font que tu (moi, nous ...) existe

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par energy_isere » 17 sept. 2016, 19:21

Pura Vida a écrit :
J'ai aussi trouvé ceci (en rajouture) :

http://www.rtflash.fr/nouvelle-source-d ... au/article
oui je l' avais vu.

Mais la j' ai regardé les commentaires :
Remy.B
29/07/2016
Soit j'ai pas comprit le principe (J'ai quand même creusé un peu), soit ce monsieur dit beaucoup de bêtises.

Dans le turbinage de vapeurs, ce qui permet d'extraire de l’énergie c'est le différentiel de pression entre l'amont et l'aval de la turbine. Dans le cas présent, il n'y a aucun différentiel de pression, donc cette vapeur est inexploitable.

Sans parler du fait que remplir le réservoir nécessite de l’énergie. A mon humble avis... Sa machine consomme de l'énergie mais ne produit rien... Ou sinon il n'est vraiment pas clair DU TOUT dans ses explications. Je ne comprend pas comment quelqu'un avec un si haut niveau d'étude peu bafouer aussi allègrement les principes de la physique...
Pat Paf
29/07/2016
Entièrement d'accord avec Rémy B.
Soit l'article est mal rédigé, soit c'est un poisson d'avril (vu la météo actuelle, c'est possible).

Dans tous les cas, tant que je n'aurai pas compris comment il se produit une évaporation de plusieurs kilos d'eau, produisant une énergie supérieure au pompage, je resterai sceptique.

Autant acheter tout de suite une voiture à eau.
Je n'ai pas de fils, mais il a un pistolet à eau qui fonctionne sans piles !

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par Pura Vida » 17 sept. 2016, 17:23

Prodigieux ! Je ne pensais pas avoir déclenché une telle série de réponses et de réflexions d'ailleurs circonstanciées et sérieuses. Et c'est tant mieux! C'est comme ça que les choses avancent le mieux, en une sorte de cerveau collectif.

J'avais reçu d'amis connaissant mes centres d'intérêts un lien sur cette "invention" (à confirmer!) relative au dessalage de l'eau de mer et de la récupération d'énergie en "conséquence", mais la 2ème partie de l'intervention de l' 'inventeur' a entrainé ma méfiance. Ce lien qu'on m'avait envoyé venait d'ailleurs de la Dépêche, mais comme il ne fonctionnait pas très bien à ceux à qui je l'avais répercuté pour qu'ils me donnent leur avis, je l'ai repris sur Youtube.

J'essaie de me mettre à la place d'investisseurs "séduits" par ce procédé... Quand-même, il faudrait être particulièrement naïf pour démarrer au quart de tour et risquer des pertes à peu près certaines en investissant à ce stade.

C'est curieux parce que j'avais eu comme information au sujet de Guy Nègre et sa voiture à air comprimé qu'il avait derrière lui des investisseurs du Luxembourg, lesquels ont la réputation d'être tout ce qu'on veut sauf des gogos, mais c'était il y a environ 20 ans alors que son usine était encore à Brignoles, et comme cette invention ne paraît pas avoir décollée, c'est bizarre cette 'obstination' qu'auraient les investisseurs? Mystère. (comme j'habite sur la côte du le Var, mon travail me faisait très souvent passer devant cette usine qui était tout près de Brignoles et je m'y étais arrêté et on m'avaot fait visiter l'usine, c'était vers ~1995-96, mais peu après cette époque G. Nègre avait installé sa nouvelle usine [que j'ai visité aussi] dans la ZI de Carros à ~15 kms de l'aéroport de Nice, mais je n'ai pas circulé par là depuis 3 ou 4 ans et n'ai aucunement le temps d'y aller quand le dois partir de l'aéroport de Nice).

Le b-a-b-a de ce qui touche l'énergie relève des lois physiques sans lesquelles rien, et surtout rien de durable, ne peu être envisagé.

Au moins nous avons acquis depuis longtemps, du moins c'est ce que je pense, la certitude qu'il nous faut produire le moins d'entropie possible, sinon nulle, du moins proche de l'entropie naturelle, celle qui nous fait dire -actuellement- qu'un jour le soleil devrait s'éteindre dans X milliards d'années.... Mais n'allons jamais plus vite que la musique, ce que nous faisons trop souvent, car sur le moyen et long terme, il peut s'en passer des choses. Sans doute que l'inventaire des découvertes ne finira jamais, ou finira en même temps que l'humanité s'il devait en être ainsi.

Merci individuellement à tous pour tous ces échanges intéressants et utiles. Sans doute pas finis.

J'ai aussi trouvé ceci (en rajouture) :

http://www.rtflash.fr/nouvelle-source-d ... au/article

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par energy_isere » 16 sept. 2016, 20:28

et je viens de trouver les adresses de tous les journalistes a la Dépeche du midi.

http://www.ladepeche.fr/services/contacts/

je vais donc envoyer à 4 ou 5 noms.

Pas tout de suite, il faut que je murisse mon texte.


Pour l' Express : http://www.lexpress.fr/outils/contacts.html

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par energy_isere » 16 sept. 2016, 20:24

energy_isere a écrit : pour le journalisme stupide c'est bien parti :

Dans la Dépeche du midi du 12 Juin 2016
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06 ... l-eau.html
L' article à un auteur : Arnaud Paul

je tape ''Arnaud Paul La dépeche du midi'' dans Google

et j' ai son adresse mail. :mrgreen:
arnaud.paul@ladepeche.fr

je vais donc concocter un mél pas piqué des vers. :smt110

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par energy_isere » 16 sept. 2016, 19:45

mobar a écrit : Si le but de la vidéo c'est de faire du buzz et d'attirer le chaland il ne doit pas tout dire
C'est le principe de l'amorçage à la pêche au gros, tu mets au bout de la ligne les appâts qui conviennent au poisson que tu souhaites attraper

La plupart d'entre nous ne l’intéresse pas, il vise surement de plus grosses prises
Oui je pense ça aussi.

Voici donc la suite : :^o

il lance son site web sur son ''invention'' : HYDRO EXTRACTED ENERGY

http://hydro-extracted-energy.com/techn ... mation.php

avec en Français le texte version courte de la vidéo :
ainsi je n' ai pas besoin de me la re écouter.
Texte de la vidéo version courte

Nouvelle énergie et eau pour tous. Sans pollution et à bas prix. Invention d’Alain Elayi.

-Nouvelle invention pour produire de l’énergie et faire du dessalement ?

Cette nouvelle invention combine un ensemble d’éléments qui sont les suivants : on construit un très grand réservoir, disons, pour fixer les idées, de 12 mètres de hauteur. On le fait communiquer avec l’eau de mer par exemple, ou avec une étendue d’eau. On ferme le moyen de communication avec l’eau de mer. On le remplit entièrement d’eau de mer par le toit. On ferme ensuite le robinet de communication de façon très étanche et on ouvre la communication avec la mer. L’eau va descendre et se stabiliser, si la température de l’eau est de l’ordre de 20 degrés, autour de 10 mètres. Donc, à l’intérieur du réservoir, on aura 10 mètres d’eau au-dessus du niveau de la mer, plus du vide au-dessus de l’eau. Mais évidemment, instantanément, il y a une évaporation qui va se produire parce que, à cette pression, la température à laquelle l’eau s’évapore est très faible. Donc, l’eau va s’évaporer et va remplir l’espace au-dessus de l’eau. C’est la première partie du système.

La deuxième partie du système implique que l’on retire d’une façon ou d’une autre, c’est-à-dire soit en la condensant, soit en l’évacuant, une partie de la vapeur d’eau. Pour la remplacer, il faut évidemment de l’énergie. Il faut à peu près 2,5 millions de joules par kilogramme d’eau évaporée. Donc, l’eau qui est à la surface va très vite se refroidir et le phénomène va ralentir.

Donc, on peut évaporer l’eau à cette température. En général, qu’est-ce qu’on fait ? On essaie d’une façon ou d’une autre d’apporter de la chaleur. Chaleur ou énergie ici, c’est quelque chose d’équivalent. Evidemment, ici on ne veut pas apporter de la chaleur. Qu’est-ce qu’on va faire ? D’une part, on va accélérer le mécanisme d’évaporation et d’autre part, ne pas apporter de la chaleur.

Donc, pour accélérer le mécanisme d’évaporation, on va transformer l’évaporation en évaporation flash, qui est une évaporation très rapide. Et pour faire de l’évaporation flash, il faut que l’on ait de l’énergie disponible. Cette énergie qui manque, on va pouvoir la produire en évacuant très rapidement l’eau de la surface du réservoir. Donc, en évacuant l’eau de la surface du réservoir, et en évacuant la vapeur qui est au-dessus, on va créer un mécanisme qui va maintenir l’évaporation très rapide, l’évaporation flash. C’est un nouveau type d’évaporation flash ; d’habitude, on fait l’évaporation flash en faisant circuler l’eau d’un réservoir à l’autre en la mélangeant d’un étage à l’autre. Ici, dans le même réservoir, on maintient l’évaporation flash en évacuant l’eau de la surface du réservoir. Donc, on extrait l’énergie, ou la chaleur si vous voulez, qui est nécessaire à l’évaporation directement à partir de l’eau elle-même. Puis on l’évacue très vite une fois qu’on en a extrait l’énergie pour pouvoir extraire l’énergie de la couche suivante.

Voilà comment on peut obtenir très rapidement de la vapeur sans dépenser d’énergie. Alors évidemment, quand l’eau s’évapore, elle est automatiquement remplacée dans le réservoir à cause de la pression atmosphérique qui s’exerce sur la surface de la mer, et qui maintient l’équilibre entre la pression à l’intérieur du réservoir et la pression à l’extérieur du réservoir. L’évacuation de l’eau de la surface se fait de façon naturelle, puisqu’on transforme l’énergie potentielle que possède l’eau à 10 mètres d’altitude en énergie de pression grâce à la pesanteur. Et il nous faut juste compenser l’effet des forces de frottement qui s’exercent à l’intérieur de l’eau, et l’effet de ces forces de frottement qui s’exercent à l’intérieur de l’eau sont vraiment négligeables par rapport à la quantité de chaleur qu’on a récupérée de l’évaporation qui est de 2,5 millions de joules par kilogramme.

Donc, on peut faire une centrale qui produit de l’énergie à partir de l’eau, et si on condense simplement l’eau, on obtient directement de l’eau dessalée, à un coût qui est très bas.

Voilà en quelques mots le principe de base. Maintenant, pour voir un peu plus de détails, il y a une autre vidéo qui va vous donner plus de détails sur cette invention, si vous le souhaitez.

-Concrètement, comment un tel projet peut-il aboutir ?

Je crois qu’aujourd’hui, nous, en tout cas moi en ce qui me concerne, j’ai tous les éléments pour réaliser un projet comme celui-là, c’est-à-dire aujourd’hui, j’ai tous les éléments pour pouvoir dessaler de l’eau de mer à très bas prix ; j’ai tous les éléments pour pouvoir extraire de l’énergie de l’eau. Il nous faut simplement lancer les opérations de construction pour exploiter cette nouvelle filière.

Evidemment, c’est une invention qui paraît incroyable, mais c’est une invention qui nous évite la transition énergétique. Jusqu’à présent, on veut faire de la transition énergétique. Ici, la transition énergétique est faite, on est directement dans une nouvelle énergie, extraite naturellement. En fait, évaporer l’eau, cela veut dire extraire de l’énergie puisqu’ici, chaleur et énergie, c’est équivalent. Aujourd’hui, c’est la seule voie qui nous permet de régler pratiquement à la fois le problème de l’eau, le problème de l’énergie et le problème de la faim.

Parce que, ayant de l’énergie et ayant de l’eau, on peut irriguer. Si on irrigue, on fait de la culture. Si on fait de la culture, on a de quoi nourrir tout le monde. Donc, les trois principaux problèmes – énergie, eau et faim dans le monde – seront facilement résolus si on met les moyens pour généraliser très rapidement cette nouvelle technologie. Ce n’est pas une énergie de transition, je le dis encore, c’est l’énergie de l’avenir qu’on va utiliser, et il faut y aller aussi vite que possible parce qu’elle règle par la même occasion les problèmes de pollution.
J' ai mis en rouge ce qui est de la pure déclaration et qui est de l' absurdité sans fondement scientifique.

et

Il nous faut simplement lancer les opérations de construction pour exploiter cette nouvelle filière

c'est la que va opérer la demande de financement, l'appel aux pigeons si vous préférez. :mrgreen:

Pour l' appel aux pigeons c'est ici : http://hydro-extracted-energy.com/our_proposals.php CONTACT US

Le gars à 73 ans, et je crois qu' il a tout compris de l'arnaque technique et des possibilté qu' offre le web en la matière.

Ca va être très intéressant à suivre.

Autant Guy Négre était un véritable technicien mais un peu réveur, et têtu sur une idée foutue d'avance à à cause de rendement trop faible (moteur à air comprimé je rappelle), autant Alain Elayi est un arnaqueur.

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par energy_isere » 16 sept. 2016, 19:35

Le type il s' appelle Alain Elayi

il a même mis son ''CV'' sur une page Web :
http://www.alain-elayi.com/

à part une carrière scientifique il est passionné de monnaie ancienne et archéologie.

Né en 1943. Il a donc 73 ans.

Je crois bien que son cerveau commence à être atteint. C'est pas rare chez les scientifiques.

Re: de l'énergie en dessalant l'eau de mer ?

par mobar » 16 sept. 2016, 19:20

energy_isere a écrit :Le type dans sa vidéo ne parle absolument pas d' aller chercher de l' eau froide en profondeur de la mer. Ni d'eau ''chaude'' en surface de la mer.

Dit autrement il ne parle pas d'exploiter d' énergie thermique des mers comme source d' énergie.

Ce type prétend finalement sortir de l' énergie utile de ''rien''.

Je regarderai demain une nouvelle fois la vidéo, avec le son cette fois ci.
Des fois que quelque chose m'ai échappé à la seule lecture du bandeau écrit en bas.
Si le but de la vidéo c'est de faire du buzz et d'attirer le chaland il ne doit pas tout dire
C'est le principe de l'amorçage à la pêche au gros, tu mets au bout de la ligne les appâts qui conviennent au poisson que tu souhaites attraper

La plupart d'entre nous ne l’intéresse pas, il vise surement de plus grosses prises

Haut