voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par lionstone » 15 oct. 2008, 06:50

Voilà comment les bouricains résolvent leur crise :-D
USA: le déficit budgétaire 2007-2008 s'envole avec la crise

La hausse des dépenses a été tirée par le plan de relance du gouvernement Bush, et l'augmentation des frais liés aux allocations chômage, aux coupons d'alimentation et à la sécurité sociale des indigents (Medicaid), conséquence directe de la conjoncture économique difficile.
Pour résumer: Plein de fric pour Wall Street et ses voleurs, pardon ses valeurs :-D (qui sont les mêmes), pour le pétrole, ah zut, pour l'Irak :-D , et la soupe populaire pour le reste.
Une politique qui sait faire les bons choix quoi! Reste plus qu'à faire un copier coller par le roi de France pour l'appliquer chez nous, mondialisation oblige.

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par jml34 » 15 oct. 2008, 02:55

kercoz a écrit :Sa rédemption ne m'importe peu . Ce qui m'interesse , c'est pour ceux qui nous lisent
Ah. Si tu ne parles pas a la personne a qui tu parles, evidemment...
Tu le reduis a sa fonction d'erreur a abattre, si j'ai bien suivi. :-k
Bon, ce que j'ai a dire etant evident, au lieu de le dire je vais me coucher :-"

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par oliomobile » 15 oct. 2008, 01:22

Hier soir Glenn Beck de CNN a été le premier journaliste d'un grand média à parler ouvertement de la situation Zimbabwenne/Weimaresque vers laquelle les USA vont à vitesse grand V, mais surtout que dans une situation d'inflation exponentielle, des émeutes pourraient se déclencher un peu partout nécessitant la mise en place de la loi martiale...pour ceux qui comprennent l'anglais, c'est sans commentaires: http://www.youtube.com/watch?v=jB9fuIvksLw

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par Tovi » 14 oct. 2008, 18:49

Justement, le problème de toutes ces crises futures c'est principalement la dérive totalitaire qu'elles entraineront (un peu comme au début du XXème siècle). Et quelque soit le bord politique choisit : nationaliste, communiste , islamiste etc.

Ce danger est largement sous-estimé selon moi.

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par sylva » 14 oct. 2008, 17:24

Jaguar75 a écrit : Un Système Ouvert de Vigilance Intelligente Et Transparente ?
:smt044 :smt044 :smt044
quant à moi, j'ai pas de solution à proposer mais je trouve vos échanges réjouissants !! ;)

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par Jaguar75 » 14 oct. 2008, 17:08

Jaguar75 a écrit :
kercoz a écrit :
Jaguar75 a écrit :Vous attendriez donc d'un gouvernement élu
Meme pas honte! Ton gouvernement il nous avait promis une retraite par capitalisation , et on attend toujours ! et la dépènalisation des délits financiers .
Avec des raisonnements comme ça tu ne vas pas faire de vieux os, gare aux groupuscules et planque ta caisse , ça va faire désordre si tu as des voisins qui ont faim.

Si tu veux un conseil, assis toi sur ton idéologie , elle pue. 0On a deja assez de mal a interacter entre gens de bonne volonté et de philo differente . Evites la provoc.
"Si t'es pas d'accord (avec l'opinion dominante du forum / la dictature du prolétariat) ferme ta gueule / va au goulag". On ne perd pas facilement les vieux réflexes, hein? :cry:
Sans rendre les choses trop personnelles ni vouloir jouer à "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui", voici ci-dessus ce qui avait motivé cette saillie humoristique.

Mais on attend toujours vos suggestions pour un "traitement rationnel et logique de la situation" en cas de grands troubles sociaux dégénérant en émeutes. Une organisation en comités de quartiers, chacun rendant compte au Secrét... oups Responsable National ? Un Système Ouvert de Vigilance Intelligente Et Transparente ?

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par kercoz » 14 oct. 2008, 16:54

jml34 a écrit :"Tu es dangereux", jugement de personne. La personne restera la personne, c'est une condamnation.
"Ta reaction est dangereuse", jugement de comportement, assorti d'une explication c'est une invitation a la redemption.
Rien a voir.
Pas trop d'accord. C'est effectivement un jugement de valeur. De peu de valeur puisqu'il n'est dangereux que par son nombre , sa fréquence . Alerter quelqu'un que son comportement est dangereux. Qu'il est manipulable a volonté , formaté par sa peur et prédéterminé pour répondre aux ordres des médias. Celà me semble plutot nécessaire :
"""""Si t'es pas d'accord (avec l'opinion dominante du forum / la dictature du prolétariat) ferme ta gueule / va au goulag". On ne perd pas facilement les vieux réflexes, hein? :cry: """(Jag 75)
La caricature et l'affect irrité me semble aussi un jugement de personne et frise l'insulte .
Je le considère comme un individu dangereux , et je le lui dis , comme j'alerte quelqu'un qui va tomber. Je ne l'insulte pas . Sa rédemption ne m'importe peu . Ce qui m'interesse , c'est pour ceux qui nous lisent : leur montrer que le risque des crises (PO ou economique ) n'est pas forcément dans les pénuries mais dans les choix de leur traitement .

La peur , le manque de maturité et de culture de nos contemporains, leurs dépendances accrues au système, font qu'en cas de crise ils soient nombreux a préferer une dictature qui leur promettra ce qu'ils rèvent qu'un traitement rationnel et logique de la situation.
jml34 a écrit :Ensuite, mettre sur le meme plan "il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures antiemeutes" et "il est important d'avoir un gouvernement qui ait les couilles de faire tirer sur la foule des que necessaire", c'est de l'amalgame gratuit, et je ne sais pas quoi penser du "halte au liberalisme" d'introduction. J'ai l'impression que tu ne reflechis pas tellement a ce que tu dis.
Me souviens pas avoir ecrit ça!
jml34 a écrit :Suppose que ton interlocuteur ait reellement des tendances instinctives au liberalisme kaki (quoi que cela puisse etre). En quoi ton post lui permettrait de comprendre qu'il est aveugle a certaines choses ?

S'il a choisi son costume et son bol , ça lui permettra de comprendre que c'est pas gagné d'avance.

Ps : je précise pour les flemmasses qui ne lisent pas l'historique des posts , que je préconise ds mon modèle "crash-PO", la réquisition des mairies , le blocage avec la gendarmerie locale , descarrefours des villages et autres réquisitions de stocks? Donc milice provisoire . Mairies etant ou non en contact avec un centralisme peu existant et occupé aux émeutes de villes .
Plus que l'autisme societal ce qui fait peur c'est , a mon sens , le refus des urbains pour une ruralité de secour . C'est le meilleur appui d'un système dictatorial (Le meilleur exemple est d'ailleurs mes échanges sur ce sujet avec Pierre M scotché comme une huitre a sa ville)

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par Krom » 14 oct. 2008, 16:09

Jaguar75 a écrit :
jml34 a écrit :
kercoz a écrit :Je dis qu'il est dangereux parceque sa réaction est dangereuse.
"Tu es dangereux", jugement de personne. La personne restera la personne, c'est une condamnation.
"Ta reaction est dangereuse", jugement de comportement, assorti d'une explication c'est une invitation a la redemption.
Rien a voir.
La confusion entre les deux est une source importante de violence relationnelle, que l'on rencontre quotidiennement =;
Comprends-tu combien tes formulations sont... dangereuses !? \:D/

Ensuite, mettre sur le meme plan "il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures antiemeutes" et "il est important d'avoir un gouvernement qui ait les couilles de faire tirer sur la foule des que necessaire", c'est de l'amalgame gratuit, et je ne sais pas quoi penser du "halte au liberalisme" d'introduction. J'ai l'impression que tu ne reflechis pas tellement a ce que tu dis.
Suppose que ton interlocuteur ait reellement des tendances instinctives au liberalisme kaki (quoi que cela puisse etre). En quoi ton post lui permettrait de comprendre qu'il est aveugle a certaines choses ?
Suppose que des mouvements de casseurs se developpent sur fond de panique generale. Tu penses que ca ira mieux en laissant faire ? On ne sait pas a quelles situations tu penses, ce qu'il faut eviter de faire, etc.
Merci jml34 d'avoir remis un peu de raison et de mesure dans cette discussion.

Cela dit, Kercoz, à part me traiter de "libéral" (en d'autre temps c'eût été "vipère lubrique" ou "ennemi du peuple" :roll: - les vieux réflexes sont toujours vivaces) ce qui est 1/faux 2/absolument sans rapport avec le sujet, si le gouvernement ne doit pas empêcher des bandes et des groupuscules de tout piller et tout casser en cas d'émeute, que doit-il faire? Quelle est selon vous une réaction adaptée en ce cas? Laisser faire? C'est bien libéral, ça... :lol:
Je crois qu'il y a eu confusion, quelque part dans la discussion, entre le maintien de l'état de droit pendant les périodes de transition, et le maintien de l'exécutif au pouvoir en tout temps.

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par Jaguar75 » 14 oct. 2008, 15:49

jml34 a écrit :
kercoz a écrit :Je dis qu'il est dangereux parceque sa réaction est dangereuse.
"Tu es dangereux", jugement de personne. La personne restera la personne, c'est une condamnation.
"Ta reaction est dangereuse", jugement de comportement, assorti d'une explication c'est une invitation a la redemption.
Rien a voir.
La confusion entre les deux est une source importante de violence relationnelle, que l'on rencontre quotidiennement =;
Comprends-tu combien tes formulations sont... dangereuses !? \:D/

Ensuite, mettre sur le meme plan "il est normal qu'un gouvernement prenne des mesures antiemeutes" et "il est important d'avoir un gouvernement qui ait les couilles de faire tirer sur la foule des que necessaire", c'est de l'amalgame gratuit, et je ne sais pas quoi penser du "halte au liberalisme" d'introduction. J'ai l'impression que tu ne reflechis pas tellement a ce que tu dis.
Suppose que ton interlocuteur ait reellement des tendances instinctives au liberalisme kaki (quoi que cela puisse etre). En quoi ton post lui permettrait de comprendre qu'il est aveugle a certaines choses ?
Suppose que des mouvements de casseurs se developpent sur fond de panique generale. Tu penses que ca ira mieux en laissant faire ? On ne sait pas a quelles situations tu penses, ce qu'il faut eviter de faire, etc.
Merci jml34 d'avoir remis un peu de raison et de mesure dans cette discussion.

Cela dit, Kercoz, à part me traiter de "libéral" (en d'autre temps c'eût été "vipère lubrique" ou "ennemi du peuple" :roll: - les vieux réflexes sont toujours vivaces) ce qui est 1/faux 2/absolument sans rapport avec le sujet, si le gouvernement ne doit pas empêcher des bandes et des groupuscules de tout piller et tout casser en cas d'émeute, que doit-il faire? Quelle est selon vous une réaction adaptée en ce cas? Laisser faire? C'est bien libéral, ça... :lol:

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par Krom » 14 oct. 2008, 01:33

Ok, donc la prédiction de Naomi Wolf était de toute manière idiote, puisque il n'y avait plus de coup d'état à faire. Si vous le dites...

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par phyvette » 14 oct. 2008, 01:30

Pas grave ça nous aura permis de démontrer que les avis définitifs et pontifiants ne le sont pas pour l'éternité, même de la part d'un grand penseur comme François Mitterrand. Que cela serve de leçons aux donneurs de ... Leçons.

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par EPZ » 14 oct. 2008, 01:24

phyvette a écrit : C'est un copiste, l'expression est de François Mitterrand qui, opposé a Mon Général , qualifia ainsi la Constitution de la Vème République en 1964.
Le bougre il changea d'avis avec le pouvoir.
l'expression est de moi et j'aurais du mettre toute l'expression entre guillemet . Sûrement un mauvais résumé de ma part de la pensée de mr jph-immarigeon. :oops:

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par phyvette » 14 oct. 2008, 01:19

EPZ a écrit :d'après Mr jph-immarigeon "le coup d'état aux usa " serait permanent à cause de sa constitution .
C'est un copiste, l'expression est de François Mitterrand qui, opposé a Mon Général , qualifia ainsi la Constitution de la Vème République en 1964.
Le bougre il changea d'avis avec le pouvoir.


Image

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par EPZ » 14 oct. 2008, 01:04

Krom a écrit :Naomi Wolf, qui a écrit "The End Of America", a prédit un coup d'état aux USA - l'instauration discrète de la loi martiale - pour lundi passé, ou ce lundi, je ne sais plus. Est-ce que c'est fait ou pas?
d'après Mr jph-immarigeon "le coup d'état aux usa " serait permanent à cause de sa constitution ,ce qui aurait permis à Bush de faire toutes les "bêtises" qu'il a réalisé en 7 ans . Voir son blog sur la critique de la constitution américaine ici American parano , il a écrit un livre sur le sujet .

Re: voilà comment les américains risquent de résoudre la crise

par jml34 » 14 oct. 2008, 00:38

Ouh la, j'en etais qu'au niveau 1 et y'en a un autre apres !!! #-o :mrgreen:
voila peut-etre comment les americains pourraient resoudre la crise :lol: :lol:

Haut