par Glycogène » 21 juil. 2006, 17:33
Le moteur s'appuie sur l'axe de la roue, qui est fixe par rapport au cadre. Le moteur tourne donc autour de l'axe, au lieu que ce soit l'axe qui tourne dans le moteur.
Mais l'axe de la roue doit être compatible avec les cadres standards : c'est donc un axe de 4 ou 5mm de diamètre.
Dans le cas d'une roue normale (avant ou arrière), il y a seulement des efforts de cisaillement sur l'axe.
Avec ce moteur, il y a en plus des efforts de moment axial.
A voir comment ça vieilli. Au pire c'est juste l'axe qui casse, ce n'est pas une pièce bien compliquée normalement.
Le moteur s'appuie sur l'axe de la roue, qui est fixe par rapport au cadre. Le moteur tourne donc autour de l'axe, au lieu que ce soit l'axe qui tourne dans le moteur.
Mais l'axe de la roue doit être compatible avec les cadres standards : c'est donc un axe de 4 ou 5mm de diamètre.
Dans le cas d'une roue normale (avant ou arrière), il y a seulement des efforts de cisaillement sur l'axe.
Avec ce moteur, il y a en plus des efforts de moment axial.
A voir comment ça vieilli. Au pire c'est juste l'axe qui casse, ce n'est pas une pièce bien compliquée normalement.