Le site www.energybulletin.net

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Le site www.energybulletin.net

Message par energy_isere » 21 nov. 2005, 21:33

http://www.energybulletin.net

ce site est un de mes préféré pour se tenir au courant du peakoil.

et aujourd'hui 21 Nov 2005, grace à Eric, nous autre d' Oléocéne on y figure ! Merci Eric :smt041

http://www.energybulletin.net/11046.html
Oleocene: se préparer au Pic Pétrolier
Eric Silbersteinm Oleocene.org
Le monde que nous connaissons est appelé à connaître dans un futur très proche des changements radicaux. Notre civilisation est sur le point d'affronter la plus grande crise qu'elle ait jamais connue. Une crise qui ne s'est jamais produite auparavant, et qu'elle ne connaîtra jamais plus. Cette crise, c'est la fin de l'âge du pétrole. Comme tout le monde, vous savez sans doute que le pétrole ne durera pas éternellement et, si vous deviez donner une date, vous diriez sans doute qu'il en reste suffisamment pour quarante ou cinquante ans. Malheureusement, la réalité est toute autre.

J'ai crée ce site afin de vous faire connaître ce qu'il en est vraiment. Dans ce site, vous apprendrez entre autres choses :

* Pourquoi le pétrole est sur le point de manquer
* Quelles seront les conséquences sur notre mode de vie
* Comment cette crise explique déjà en grande partie la géopolitique actuelle

Ce site est encore très jeune, mais je compte le faire évoluer en écrivant régulièrement des articles ou en publiant ceux de contributeurs. Il y a en effet de nombreux sites traitant de ce problème sur internet, mais il s'agit pour la plupart de sites en Anglais. Il y a très peu d'information disponible pour le lecteur francophone, et je pense que ce site comblera un manque réel. Enfin, et surtout, j'invite tous les internautes intéressés à participer au forum et à débattre de ce problème.
(November 2005)
French-language site on peak oil, with articles and discussion.

MadMax
Modérateur
Modérateur

Message par MadMax » 21 nov. 2005, 21:36

??? Comment connaissent-ils son nom ???

Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd

Message par Mathieu G. » 21 nov. 2005, 21:51

Ils connaissent son nom grâce au code de la page principale :

Code : Tout sélectionner

<meta name="Description" content="Site dédié au pic pétrolier, la fin du pétrole bon marché" />
<meta name="Author" content="Eric Silberstein" />

Tyler Durden
Goudron
Goudron

Message par Tyler Durden » 21 nov. 2005, 21:57

moi qui croyais tenir la primeur de l'information (sur la présence d'Oléocène sur energybulletin) energy_isere m'a devancé !!!
j'ai crée un nouveau sujet pour rien (un doublon)

Eric
Site Admin
Site Admin

Message par Eric » 25 nov. 2005, 11:04

Mathieu G. a écrit :Ils connaissent son nom grâce au code de la page principale :

Code : Tout sélectionner

<meta name="Description" content="Site dédié au pic pétrolier, la fin du pétrole bon marché" />
<meta name="Author" content="Eric Silberstein" />
Trouver le propriétaire d'un site web est très simple, mais ils se sont peut être contentés de regarder ici (oui, je viens de le rajouter) ;)

Sinon, je viens de contacter energybulletin, et ils ont corrigé la coquille sur mon nom :-P .

Répondre