Apologie du "low tech" Philippe Bihouix.

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Apologie du "low tech" Philippe Bihouix.

Message par kercoz » 12 janv. 2025, 18:37

on prévoit du gel les matins de cette semaine ...j'ai donc ramassé les derniers Kiwis, chayottes et une cinquantaine de clémentines ( si les arbustes supportent moins 10 en pleine terre, les fruits ne supportent pas moins 2 ....et je vais faire une omelette avec les chanterelles ramassées cet apres midi et 4 oeufs de mes poules ........ma compagne ayant fait un pain aux noix , ça va le faire devant la cheminée.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 12 janv. 2025, 22:33

LeLama a écrit :
12 janv. 2025, 16:01
GillesH38 a écrit :
12 janv. 2025, 14:56
Comme je t'ai dit, je pense avoir bien plus voyagé que toi et tes injonctions de "regarder autour de moi", me semblent assez comiques.
Oui, tu as été dans les pays pauvres et ta conclusion est que quand je parle d'aller au boulot a pied, tu me reponds que c'est un truc de riches.
déjà je n'ai pas été que dans des pays pauvres.
Et ensuite j'ai dit que c'est ta vie de fonctionnaire bien payé, bénéficiant de services gratuits (santé, éducation, infrastructures...) qui était une vie de riche. Pas que les pauvres n'allaient pas à pied bien sur. Au contraire, justement, tu fais des trucs de pauvre et ça te déculpabilise.

Je fais aussi la plupart de ma cuisine moi même (et mes confitures :-P ), simplement parce que c'est bien meilleur, et je ne me considère pas pour autant comme pauvre. Cette assertion ne signifie pas que les pauvres ne font pas la cuisine. Je ne vais pas te faire l'injure de t'apprendre les bases de la logique quand même.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 24 janv. 2025, 13:54

Emission La Dernière : sur Radio Nova, de Guillaume Meurice avec comme invité :

Philippe Bihouix.
https://podcasts.nova.fr/radio-nova-la- ... thomas-vdb
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин

Répondre