Le blog de Pierre Jovanovic
J'adore le contenu de ce blog : infos intéressantes par un auteur qui cite ses sources.
Mais sur la forme, le site est catstrophique :
- après chaque article, un paragraphe de pubs pour les livres de l'auteur...
- flux RSS non mis à jour et dont les liens pointent vers le blog lui meme et non vers les articles...
- code HTML désastreux
GreaseMonkey est une extension Firefox permettant aux développeurs d'écrire des scripts pour reformater les pages à la volée.
J'ai donc écrit un tout petit script GreaseMonkey supprimant les pubs (la prochaine étape étant de refaire le flux RSS...):
Pour l'installer:
- installer l'extension GreaseMonkey ici
- redémarrer Firefox
- aller à cette page : http://userscripts.org/scripts/show/62728
- cliquer sur Install
Hop c'est fini vous verrez désormais le site de Pierre Jovanovic bien épuré (il reste du boulot quand même...)
Note 1 : Attention, tout ceci ne fonctionne qu'avec Firefox!!
Note 2 : Il est possible, selon la puissance de vote ordi, qu'une fois le script activé, votre pc rame pendant 2 à 3 secondes (éxécution du Javascript)
/me s'en va mailer le webmaster pour voir s'il ne peut pas lui installer un Dotclear!
Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Jorkar
- Charbon
Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!
-
- Brut léger
Re: Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey
Merci, je vais l'installer ! C'est vrai que le fond est très intéressant, auteur passionnant, mais la forme... un peu lourd.

"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."
-
- Kérogène
Re: Blog de Pierre Jovanovic et astuce GreaseMonkey
Excellent, à force de mettre de la pub un peu partout, la page devenait de plus en plus longue à se charger.