toto a écrit :Le sieur Jancovici (ses admirateurs pourraient au moins écrire son nom en entier) frécote avec un sieur Grandjean.
J'ai écrit JMJ parce que c'est plus court et dans un fil dédié à un bouquin dont il est l'auteur, je ne pense pas que cela crée de la confusion. Dans les autres fils j'écris le nom entier. A présent si tu penses que je parlais des Journées Mondiales de la Jeunesse, il est logique d'en déduire que je le confond avec le pape
A propos de Grandjean il peut fréquenter qui il veut, si je me réfère à ta signature ça doit faire partie de sa liberté qui s'étend à l'infini non ?
Ce quii me debecte d'entrée de jeu, c'est la liste des mecs qui marchent dans la combine à Monsieur Jancovici et ses copains.
Il faudrait que tu précises si "combine" c'est juste pour la TVA sociale, la taxe sur les carburants proposée dans le bouquin, ou si c'est pour l'ensemble du contenu du site manicore.
D'autre part je n'ai pas le sentiment de me laisser embobiner. La première fois que j'ai entendu parler de TVA sociale, j'ai fait un rapide tour du net pour voir de quoi il retournait, en cherchant des avis divergents sur la question (voir en page 2 de ce fil mes premières impressions). Maintenant il faut que je creuse ça davantage, et je pense le faire en lisant le bouquin.
Liste des participants à la TVA sociale
CFE CGC
Fédération des entreprises et entrepreneurs de France
FNSEA
Jean Arthuis
François Bayrou
Guillaume Sarkozy
Dominique Strauss Kahn
C'est quand même une belle bande de saltimbanques.
Un peu rapide comme conclusion. As tu regardé qui est contre ? Alain Madelin (on s'en serait douté

) Jack Lang, le baron Ernest et Mme Parisot entre autres.
La FNSEA est pour, mais ses ennemis jurés la Confédération Paysanne ou la Coordination Rurale sont aussi pour.
Comme pour le référendum du TCE, cette idée dépasse les frontières des partis ou des syndicats, ça m'intéresse de savoir pourquoi.
Ce que je combat, c'est l'arnaque du discours de Monsieur Jancovici, qui flatte un milieu écolo alors qu'il vit du travail avec les puissants.
C'est justement chez les écolos que son discours passe le moins bien !
Quand au travail avec les puissants, il se trouve que ce sont ses clients d'aujourd'hui. Les grandes entreprises sont concernées par les émissions de GES puisque des quotas d'émissions leur sont attribuées.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004