Hebdo du PO

Présentation de livres, de films ou de sites traitant de la déplétion ou de sujet connexes.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Re: Hebdo du PO

Message par mrlargo » 31 août 2008, 01:40

Bon, j'ai fini le montage... Reste plus qu'à faire le fichier et l'envoyer.

Vous l'aurez tout à l'heure, dans la matinée...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 31 août 2008, 04:18

C'est publié.

Bonne nuit...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 31 août 2008, 13:20

L'Hebdo et publié ici pour ceux qui ne peuvent accéder à Dailymotion (proxy d'entreprise...)
et ceux qui ont un tél portable.

http://www.mazonevideo.com/video/Hebdo- ... LPCZV.html

la clé de recherche est HPO310808

Edit : Excusez pour la chansonnette au milieu, mais c'était pour attirer la pluie et faire pousser mes salades fraîchement plantées... ;)
(Philippe Geluck)

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 31 août 2008, 15:22

mrlargo a écrit :Edit : Excusez pour la chansonnette au milieu, mais c'était pour attirer la pluie et faire pousser mes salades fraîchement plantées... ;)
Nonon, c'est bien, on voit que tu prends de l'assurance ! L'hebdo du PO, l'hebdo qui fait mieux chaque semaine, l'hebdo qui ne peakera jamais, l'hebdo abiotique, euh... Enfin, bravo quoi !

(Encore une fois j'ai pu me mettre à jour en quelques minutes grâce à toi, après 4 jours coupé du monde à marcher dans le Vercors. :-) )

capucine
Kérogène
Kérogène

Message par capucine » 31 août 2008, 16:43

Bonjour, je suis avec intérêt l'hebdo du PO.Mais je trouve la musique carrément naze.

srm
Kérogène
Kérogène

Message par srm » 31 août 2008, 18:14

De mon coté, j'apprécie cette vidéo hebo très pratique pour s'informer rapidement. Bravo et merci car c'est du boulot...

Ce qui me sidère, c'est que dans leurs sujets, les journalistes n'abordent jamais le PO qui est pourtant bien la cause principale de tous ces maux ! L'hébo du PO met vraiment en évidence l'autisme des journalistes ! Y'a du boulot...

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 31 août 2008, 18:25

capucine a écrit :Bonjour, je suis avec intérêt l'hebdo du PO.Mais je trouve la musique carrément naze.
Je prends note ! Il faudra attendre un relookage.
Mais refaire un générique, changer de musique, trouver un nouveau style, c'est aussi du boulot ! Pour l'instant, je ne suis un peu pris !

Maintenant, si tu peux me trouver une musique libre de droit qui peut faire générique, et une autre (ou la même) qui peut faire jingle pour les changements de reportage, je suis tout à fait ouvert. Perso, je n'ai pas le temps de me consacrer à ça si je veux garder le rythme...

Au fait bienvenue capucine !
(Philippe Geluck)

Dagobert
Brut léger
Brut léger

Message par Dagobert » 31 août 2008, 20:45

Bravo mister largo, je suis un fervent spectateur et j'apprécie beaucoup le travail fourni =D>
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 sept. 2008, 10:48

Excellent travail, mlargo.
Perso, je trouve ta voix nickel pour ce type d'Hebdo "amateur".

Un truc pas mal à faire, ce serait de mettre les liens des différentes parutions de l’hebdo sur le premier message :
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=10&t=8035

Pourquoi ?
D'une part c'est pratique pour y mettre un lien sur les vidéos (et de voir ceux que l'on a pas encore vu), et parce ce que l'hebdo va permettre de concentrer les actualités classiques vus par un peakiste. C'est un outil très intéressant pour convaincre des terraplatistes qui s'ignorent.

Juste une remarque sur celui ci :
http://www.mazonevideo.com/video/Hebdo- ... LPCZV.html

Une erreur sur les logos des "big 3", tu as mis le sigle de "Toyota" au lieu de "Chrysler".
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 02 sept. 2008, 10:54

Une erreur sur les logos des "big 3", tu as mis le sigle de "Toyota" au lieu de "Chrysler".
Oups. J'ai pompé cette image en tappant big three sur google !
Je me suis dit, chouette quelqu'un l'a fait pour moi... ça m'apprendra !

Pour les liens, je le fais déjà : ils sont directement sur la page d'accueil d'Oléocene en cliquant sur le titre de la vidéo au dessus de l'image Dailymotion...
(Philippe Geluck)

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 02 sept. 2008, 11:04

mrlargo a écrit :Pour les liens, je le fais déjà : ils sont directement sur la page d'accueil d'Oléocene en cliquant sur le titre de la vidéo au dessus de l'image Dailymotion...
Je parlais des liens sur tes montages aussi (mais les sources, c'est très bien).
Ceci dit, je ne sais pas si c'est parce que j'ai un parefeu d'entreprise, alors que cela passe avec mazonevideo ...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 02 sept. 2008, 13:32

Ce sont bien les liens sur les vidéos d'origine quand ils sont fixes. C'est vraisemblable qu'avec ton proxy d'entreprise, tu ne puisses pas y accéder.

La publication sur mazonevidéo est bien là comme dépannage antiproxy....
(Philippe Geluck)

Orion
Kérogène
Kérogène

Message par Orion » 03 sept. 2008, 21:42

Bonsoir,

Je viens de regarder pour la première fois L'Hebdo du Po, je souhaite donc vous félicitez pour le travail accompli, j'aime beaucoup ce principe de revue de presse mais mrlargo si je peux me permettre je n'aime pas trop le ton que tu utilises, il me parait beaucoup trop supérieur, un ton plus neutre serait bien mieux (en espérant que tu ne le prennes pas mal).

A bientôt.

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 03 sept. 2008, 23:01

Je ne le prends pas mal et je peux te dire que c'est très difficile d'avoir un ton naturel, neutre sans être chi... C'est pourquoi j'essaye d'être un peu plus moi-même.

Mais je suis assez d'accord avec toi, le ton est supérieur. En fait, je voulais être neutre au départ mais je me rends compte que je préfère être engagé dans le ton de mes propos. En fait, les reportage de masse sont souvent "orientés" à contre courant du PO ou du fond de ce que je pense. Ils sont les garants du système, et je ne peux pas m'empêcher dans le ton de faire passer mon ressenti. Ca fait pédant, car j'ai encore du mal à être naturel.

Je te donne un exemple pour le prochain hebdo.

Il y a une ou deux semaine, on t'annonce une hausse de 5% du gaz préciser que depuis le début de l'année on en est à plus de 15% en 8 mois...
C'est la plus grosse hausse du gaz (peut-être historique) et on en parle pas ! on le cache.

Cette semaine on t'annonce que les premiers résultats de GDF-Suez sont très bons, sous entendu, c'est une excellente nouvelle pour l'"économie".

>On ne te dis pas que le prix régulé vient d'appauvrir une grande majorité de gens modestes.
>On ne te dis pas non plus que le prix régulé vient d'enrichir les actionnaires de GDF-Suez ravis.

Aucune analyse, rien. Je ne vais pas pouvoir (si je garde ce sujet, j'en ai déjà trop...) m'empêcher de le signaler. Ca risque encore de faire contestataire pédant... mais je ne sais pas comment faire autrement pour le dénoncer.
(Philippe Geluck)

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 03 sept. 2008, 23:42

Bon, mercredi soir et de nouveau trop de sujets, il va falloir en choisir 7 ou 8 ...

Je ne vous communique pas les chaines pour ne pas être influencé !

>Danger écologiques des forages individuels d’eau
>Vent de polémique sur le développement des éoliennes...
>Entretien avec Rajendra Pachauri, président du GIEC
>Lille à baissé sa conso des transports urbains
>L’Europe est tenue par les cou... par la russie…
>réduction d'effectif dans le secteur automobile PSA / GM
>Réouverture d’une gare dans la Marne après 50 ans
>Les canadiens se tournent vers le TEC
>ChaudFontaine ou se chauffer à l’eau minérale.
>Bon réultats de GDF Suez.
>Le pétrole baisse malgé Gustav.
>Prêt travaux pour économiser l’énergie
>Interview Borloo
>Ma vie sans pétrole (extrait)
>Le pétrole baisse, la surtaxe carburant résiste !
>Le ramassage des ordures à cheval
(Philippe Geluck)

Répondre